Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Cabasse Galion IV

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Broonob
Membre no life

Re: Cabasse Galion IV

Message par Broonob »

Je ne pense pas que le fait de les coller à l'envers ai une incidence sur l'écoute. D'origine, elles sont ainsi et j'ai voulu les conserver dans leur état d'origine.
Personnellement je colle en totalité la suspension sur la membrane. C'est d'autant plus facile qu'elle se bloque sur le tour de la suspension. Le lendemain, quand c'est sec, je colle la suspension sur le saladier, toujours sur la totalité. Cela me permet de corriger si ma membrane n'est pas parfaitement centrée.

Bravo stéphane pour ton reportage photo. Superbe. :love:
François
Pougatchoff
Membre no life

Message par Pougatchoff »

Broonob a écrit :Je ne pense pas que le fait de les coller à l'envers ai une incidence sur l'écoute. D'origine, elles sont ainsi et j'ai voulu les conserver dans leur état d'origine.
+1
Les coller autrement serait une hérésie et de plus la toile du cache toucherait la suspension :shock:
Il faut également songer qu'en cas de revente personne ne voudra les acheter à leur prix normal si elles sont non conformes à l'original !!!!
Broonob a écrit :Bravo stéphane pour ton reportage photo. Superbe. :love:
Merci, j'essaye d’apporter ma modeste contribution à la communauté.
Ohm Sweet Ohm
Boscri

Message par Boscri »

Bonjour.

Eh bien voila, c'est fait. J'ai suivi vos conseils et collé les suspensions sans problème particulier en position inversée comme à l'origine.
Je viens de les tester , c'est impec.
Je précise que j'ai décollé les caches poussiere en passant de l'acétone avec un coton tige sur la partie collée et en tirant doucement avec une pince brucelle. J'ai pu ainsi glisser des cales en bristol dans l'entrefer qui est trés fin ( une seule épaisseur rentre tout juste).
FPM
Membre débutant

Message par FPM »

mon père en a une paire acheté neuve vers 1980. Elles sont alimentées par un AKAI double mono PS120 je crois. (d'après les photos)
sur le papier c'est censé le faire, mais dans la réalité je n'ai jamais aimé. j'ai toujours eu cette impression de basse qui avalent tout le courant disponible et qui finissent par vomir sur la moquette.
les Galion sont plus que gourmandes.
faudrait que j'essaye avec mes NAIMs.

en tout cas bravo pour la restauration des HP c'est vraiment bien fait.

FPM
MacMini-REfLink-Numerik//CDS//NAC52-NAP250//Elfe
Axis//SQBT//NAC32.5-HICAP-NAP90//Ditton15
Textura-Platinum-Vocalis-Lunar-Leedh
CHARLES33
Membre no life

Message par CHARLES33 »

Juste pour vous dire qu'elles sont à la maison.... :love:
J'attends les pieds qui vont bien à la fin du mois, pour l'instant elles sont sur les pieds forcément trop hauts de mes Sampan 303.
Je me laisse un peu de recule avant de vous faire un CR d'écoute détaillé mais dés à présent j'ai bien peur d'avoir à re-découvrir environ 1000 cd de classique et je ne vous parle pas du reste....
Aujourd hui j'ai tout essayé, "le sacre du printemps, the dark side, school, Josquin desprez; Elton J... à chaque fois j'ai redécouvert mes CD.......Une symphonie fantastique que je croyais très très bien connaitre, pff on repart à zéro...........Faut vraiment être c.. d'acheter des trucs comme ça à mon âge :pt1cable:
GALION 43.jpg
GALION 43.jpg (149.38 Kio) Vu 2635 fois
pionroi
Super Modérateur

Message par pionroi »

1000 CD = 1000 CR :dingue: :mrgreen:
écoutons sans œillères.

Georges
CHARLES33
Membre no life

Message par CHARLES33 »

Heu Georges tu veux mille CR comme celui de la Fantastique ? Et ben on a pas fini :dingue: fin de l'histoire dans 100 ans :lol:
Pougatchoff
Membre no life

Message par Pougatchoff »

:yes!:

As-tu essayé de les mettre tout simplement par terre ?
Ohm Sweet Ohm
Broonob
Membre no life

Message par Broonob »

Stephane a écrit ::yes!:

As-tu essayé de les mettre tout simplement par terre ?
...et un peu pincée?

:helloman:

Tu as de la chance d'avoir les enceintes de tes rêves d'enfant et surtout la femme qui les a acceptées. ;)
François
CHARLES33
Membre no life

Message par CHARLES33 »

Je ne peux pas les mettre à terre à causes des rampes/prises qui sont sous l'enceinte de gauche. C'est vraiment au millimètre chez moi....
Oui François j'ai une sacrée veine car elles ne sont quand même pas très WAF il faut bien l'avouer.
Modifié en dernier par CHARLES33 le mar. 11 sept. 2012 15:43, modifié 1 fois.
Répondre