Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Audio Référence 36 DC
- Sgt.Pepper
- Membre no life
Audio Référence 36 DC
Hop voici un petit compte rendu des enceintes :
(je ferais une comparaison plus concrète avec de meilleures enceintes que les petites aiwa mercredi).
Le monsieur qui me l'a vendu était aussi un passionné. Il m'a aussi que ce que faisait Kikook c'était cool :'D.
Bon eh bien ce ne sera pas très constructif, mais par rapport à mes petites aiwa, comme on peut s'y attendre, le son est plus profond, plus de basses, mais les aiwa se défendent tout de même, les aigus ressortent un peu plus du lot.
Mais je peux dire que le cd live de Simon & Garfunkel, magnifique, une bonne impression de présence, les applaudissements étaient très réalistes^^
Mercredi je compare avec des JVC SP-F500.
(je ferais une comparaison plus concrète avec de meilleures enceintes que les petites aiwa mercredi).
Le monsieur qui me l'a vendu était aussi un passionné. Il m'a aussi que ce que faisait Kikook c'était cool :'D.
Bon eh bien ce ne sera pas très constructif, mais par rapport à mes petites aiwa, comme on peut s'y attendre, le son est plus profond, plus de basses, mais les aiwa se défendent tout de même, les aigus ressortent un peu plus du lot.
Mais je peux dire que le cd live de Simon & Garfunkel, magnifique, une bonne impression de présence, les applaudissements étaient très réalistes^^
Mercredi je compare avec des JVC SP-F500.
Modifié en dernier par Sgt.Pepper le lun. 1 févr. 2010 22:06, modifié 1 fois.
-
studer
- Membre éminent
Re: Audio Référence 36DC
:helloman: j ai une paire de petites audio ref modele essentielle ., ce sont des deux voies equipees en audax bas de gamme, je les ai achetees sur une broc j ai hesite longtemps malgre le prix tres bas la fabrication n a rien d extraordinaire finition vinyle imitation bois assez quelconque mais j ai ete agreablement surpris car le son n est pas mauvais evidemment tout depend a quoi on les compare les premiers modeles audio ref etaient excellents et puis ils ont voulu ratisser large et la qualite s est ecroulee comme chez d autres (' mercuriale ,3a ,auditor etc etc ) 
- Kikook
- Administrateur du site
J'ai aussi eu entre les mains les petites biblio de la même marque et comme toi studer j'ai été surpris de l'écoute par rapport a ce qu'il y avait dedans.
Bon, pas gardées pour autant car à comparer avec une paire de Wharfedale 8.1 récentes, elles n'ont pas soutenues la comparaison.
Bon, pas gardées pour autant car à comparer avec une paire de Wharfedale 8.1 récentes, elles n'ont pas soutenues la comparaison.
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
- Sgt.Pepper
- Membre no life
oui merci Ulysse :'D
C'est bien ça pour Appolito.
Elles sont branchées sur le Pio 8500 II, leur rendement atteint 91/92 db.
Donc pour un total de 112 db avec l'ampli si je ne dis pas de bêtises :'D.
J'ai écouté un live de Simon & Garfunkel, et c'est là que ça m'a le plus impressionné. Là où je suis resté septique c'est en écoutant Phil Collins. Etrange^^ C'est là que j'ai eu l'impression que les petites aiwa faisaient plus ressortir les aigus. Sinon, je ne pense pas qu'elle puisse s'adapter à toutes les musiques. On se laisse plus emporter avec en écoutant du calme, pas des trucs plus hard. Enfin je pourrais faire de plus amples comparaisons quand j'aurais le cable pour le relier à mon ordi (ou tous les cds de la médiathèque y sont en lossless :'D)
C'est bien ça pour Appolito.
Elles sont branchées sur le Pio 8500 II, leur rendement atteint 91/92 db.
Donc pour un total de 112 db avec l'ampli si je ne dis pas de bêtises :'D.
J'ai écouté un live de Simon & Garfunkel, et c'est là que ça m'a le plus impressionné. Là où je suis resté septique c'est en écoutant Phil Collins. Etrange^^ C'est là que j'ai eu l'impression que les petites aiwa faisaient plus ressortir les aigus. Sinon, je ne pense pas qu'elle puisse s'adapter à toutes les musiques. On se laisse plus emporter avec en écoutant du calme, pas des trucs plus hard. Enfin je pourrais faire de plus amples comparaisons quand j'aurais le cable pour le relier à mon ordi (ou tous les cds de la médiathèque y sont en lossless :'D)
- Sgt.Pepper
- Membre no life
Je viens de faire une comparaison valable (enfin..)
Audio Référence 36DC VS JVC SP-F500
Eh bien les Audio Référence sont beaucoup plus appuyées par les basses que les JVC.
J'écoute Yellow Night de Five Letters. Eh bien le saxo est bien plus saisissant que sur les JVC, comme l'impression qu'il manque une partie du spectre sur les jvc :'D. Beaucoup plus envoutant sur les Audio Référence (je ne dis pas AR à cause de Acoustic Research ^^)
Donc au vu de cette comparaison, je dirais que mes enceintes ne manquent de rien. Elles ont des basses magnifiques, enfin le son est beaucoup plus cru sur les JVC.
Je pourrais être plus constructifs avec d'autres comparaisons, mais je n'ai que celle là sous la main :'D
Audio Référence 36DC VS JVC SP-F500
Eh bien les Audio Référence sont beaucoup plus appuyées par les basses que les JVC.
J'écoute Yellow Night de Five Letters. Eh bien le saxo est bien plus saisissant que sur les JVC, comme l'impression qu'il manque une partie du spectre sur les jvc :'D. Beaucoup plus envoutant sur les Audio Référence (je ne dis pas AR à cause de Acoustic Research ^^)
Donc au vu de cette comparaison, je dirais que mes enceintes ne manquent de rien. Elles ont des basses magnifiques, enfin le son est beaucoup plus cru sur les JVC.
Je pourrais être plus constructifs avec d'autres comparaisons, mais je n'ai que celle là sous la main :'D
- phil
- Membre no life
c'est du Audax, le même série de HP que sur les Essentielles, 26 et 36DC. cône papier enduit type HIP 165 je pense. pas les meilleures séries de Audax, hélas. ces HP ont tendance à vieillir mal quelquefois et demandent une petite correction du filtre pour éliminer des petites brillances dans le mediuml aigue, un petit changement de condos sur la coupure haute et ça disparait.
de belles enceintes, même si les prix ont tendances à s'envoler sur cette marque.
de belles enceintes, même si les prix ont tendances à s'envoler sur cette marque.
Phil.
- Sgt.Pepper
- Membre no life
Ah oui du genre quoi ? :'DJe connais des musiques qui "envoient" si tu veux par forcement de ton gout ni du mien mais pour entendre de quoi est capable un systeme
Je me suis trop répété ? ^^.impréssionnantmagnifique
c'est extraordinaire
Extraordinaire pour moi :'D, écouter sur des enceintes comme ça ne faisait pas parti de mon ordinaire :'D
- phil
- Membre no life
Re: Audio Référence 36 DC
Doucement les gars, ça à beau s'appeler Audioréference, c'est pas non plus les meilleures enceintes du monde...
...un peu de retenue que diable :mrgreen: les prix vont encore augmenter
j'ai eu l'occasion d'écouter les 46 DC et ce sont des enceintes très agréables et homogènes, effectivement ça descend bien et avec tenue. on pourra juste leur reprocher un léger manque de finesse et d'aération, ainsi que et des timbres un peu simplistes. mais ça reste de (très) bonnes enceintes, ce qui explique leur prix en occasion aussi.
viewtopic.php?f=20&t=10667"
bonne écoute ! :mrgreen:
j'ai eu l'occasion d'écouter les 46 DC et ce sont des enceintes très agréables et homogènes, effectivement ça descend bien et avec tenue. on pourra juste leur reprocher un léger manque de finesse et d'aération, ainsi que et des timbres un peu simplistes. mais ça reste de (très) bonnes enceintes, ce qui explique leur prix en occasion aussi.
viewtopic.php?f=20&t=10667"
bonne écoute ! :mrgreen:
Phil.
- DB77
- Membre confirmé
Bonjour,
J'en possède aussi une paire (de 36DC bien sûr :cpasmoi!: ) qui tourne avec un Marantz PM6003 tout neuf. Elles tournaient jusqu'à la semaine dernière avec un Denon PMA 360.
Elles ont vraiment un bon rendu mais sont assez difficiles à positionner, notamment à cause de leur évent arrière. Les miennes sont sur un pied Stylum I et écartées d'environ 25cm du mur AR. Leur espacement est de 1m80 (je ne peut faire malheureusement mieux vu la config de mon séjour...) et le point d'écoute est à 2m30.
En tout cas, même face à ce qui se fait actuellement, elle soutiennent bien la comparaison
A+
David
J'en possède aussi une paire (de 36DC bien sûr :cpasmoi!: ) qui tourne avec un Marantz PM6003 tout neuf. Elles tournaient jusqu'à la semaine dernière avec un Denon PMA 360.
Elles ont vraiment un bon rendu mais sont assez difficiles à positionner, notamment à cause de leur évent arrière. Les miennes sont sur un pied Stylum I et écartées d'environ 25cm du mur AR. Leur espacement est de 1m80 (je ne peut faire malheureusement mieux vu la config de mon séjour...) et le point d'écoute est à 2m30.
En tout cas, même face à ce qui se fait actuellement, elle soutiennent bien la comparaison
A+
David
-
fep
- Membre débutant
Bonsoir,
Je viens de m'inscrire sur ce forum après avoir acheté des Audio Référence 36 DC.
Je les ai prises pour remplacer des Triangle Comete TZX (une occase garantie) dont un tweeter était mourant.
Et j'avoue avoir été très agréablement surpris par ces enceintes qui ne payaient pas de mine (pas de placage, mais un revêtement synthétique qui avait rétréci et fait des bulles).
J'ai retrouvé un son proche des Triangle (à mon humble avis) mais avec le truc en plus dans les basses.
Testé à la maison sur :
- Crosby, Stills & Nash
- "13 tales..." des Dandy Warhols
- "Gran turismo" des Cardigans
Et j'avoue être conquis, j'ai retrouvé le son que j'avais entendu dans une boutique d'occase il y a des années de ça.
Edition d'un modérateur :
Apparemment ce "truc en plus" dans les basses tiendraient plus de l'accident que d'autre chose : ce serait dû à mon ampli (un Pioneer sa-410), un peu juste apparemment avec ses 2x20W.
J'avoue que je serais curieux de les essayer avec un autre ampli, pour voir ce dont elles sont réellement capables.
Si quelqu'un a des idées d'amplis qui se marieraient bien avec ces enceintes, je suis preneur.
Je viens de m'inscrire sur ce forum après avoir acheté des Audio Référence 36 DC.
Je les ai prises pour remplacer des Triangle Comete TZX (une occase garantie) dont un tweeter était mourant.
Et j'avoue avoir été très agréablement surpris par ces enceintes qui ne payaient pas de mine (pas de placage, mais un revêtement synthétique qui avait rétréci et fait des bulles).
J'ai retrouvé un son proche des Triangle (à mon humble avis) mais avec le truc en plus dans les basses.
Testé à la maison sur :
- Crosby, Stills & Nash
- "13 tales..." des Dandy Warhols
- "Gran turismo" des Cardigans
Et j'avoue être conquis, j'ai retrouvé le son que j'avais entendu dans une boutique d'occase il y a des années de ça.
Edition d'un modérateur :
Apparemment ce "truc en plus" dans les basses tiendraient plus de l'accident que d'autre chose : ce serait dû à mon ampli (un Pioneer sa-410), un peu juste apparemment avec ses 2x20W.J'avoue que je serais curieux de les essayer avec un autre ampli, pour voir ce dont elles sont réellement capables.
Si quelqu'un a des idées d'amplis qui se marieraient bien avec ces enceintes, je suis preneur.
-