Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
McIntosh MA230
- Gromiton
- Super Modérateur
Re: McIntosh MA230
J'attends la commande pour les transistors 2SC2240 pour restaurer le pré-amplificateur et remplacer les références fantaisistes actuellement en place.
Sinon, j'indiquais dans le premier post vouloir polir les connecteurs RCA d'entrée ayant un aspect un peu terne ... Surtout pas !!!
Cyril : gourmand jusqu'aux oreilles 
no 'user' serviceable parts inside : 'password' to open
- Gromiton
- Super Modérateur
parce que vous êtes sage et aussi parce que je lorgne sur la beauté des tubes pendant une écoute :
- EMT938
- Membre éminent
J'ai lu ce fil avec une très grande attention car son auteur a su le présenter d'une manière captivante.
J'entrevois d'une manière un peu empirique le fonctionnement d'une électronique mais je n'ai pas les connaissances nécessaires à la remise à niveau d'un produit de ce type et pourtant avec les explications fournis par son auteur tout est presque limpide.
Je suis sûr que l'écoute de ce Mc Intosh doit lui procurer beaucoup de plaisir d'autant qu'il y a mis les mains et ses connaissances dedans.
Félicitations.
EMT938
J'entrevois d'une manière un peu empirique le fonctionnement d'une électronique mais je n'ai pas les connaissances nécessaires à la remise à niveau d'un produit de ce type et pourtant avec les explications fournis par son auteur tout est presque limpide.
Je suis sûr que l'écoute de ce Mc Intosh doit lui procurer beaucoup de plaisir d'autant qu'il y a mis les mains et ses connaissances dedans.
Félicitations.
EMT938
Pour que le passé ne soit pas qu'un vague souvenir
- Gromiton
- Super Modérateur
Merci pour les compliments, j'essaie effectivement de rendre la rédaction compréhensible et accessible. :respect: et le gros avantage avec l'informatique, c'est qu'il est possible de s'y reprendre à plusieurs fois pour apporter des modifications et des corrections.
- Gromiton
- Super Modérateur
ayé
réception ce matin des transistors à destination du pré ampli :
des 2n2926, car il en manque, ils ont été remplacés par des bc547 et bc549 et des 2sc2240 pour remplacer les introuvables 11BQ101.
J'ai commandé tout ce petit monde en quantité pour pouvoir les trier et les appairer.
J'ai également reçu les 2 paires de tubes de puissance 7591A Sylvania commandées aux US, je conforme le bon aspect visuel des tubes. Reste à voir les mesures.
2 paires identiques, seuls les marquages diffèrent : 1 paire avec marquage sur le culot, 1 paire avec marquage sur le verre. (tube en haut sur la photo)
Les 4 anciens tubes équipant l'ampli au moment de l'achat sont sur la pente descendante (tube en bas sur la photo)
réception ce matin des transistors à destination du pré ampli :
des 2n2926, car il en manque, ils ont été remplacés par des bc547 et bc549 et des 2sc2240 pour remplacer les introuvables 11BQ101.
J'ai commandé tout ce petit monde en quantité pour pouvoir les trier et les appairer.
J'ai également reçu les 2 paires de tubes de puissance 7591A Sylvania commandées aux US, je conforme le bon aspect visuel des tubes. Reste à voir les mesures.
2 paires identiques, seuls les marquages diffèrent : 1 paire avec marquage sur le culot, 1 paire avec marquage sur le verre. (tube en haut sur la photo)
Les 4 anciens tubes équipant l'ampli au moment de l'achat sont sur la pente descendante (tube en bas sur la photo)
- damien
- Membre no life
- jacqueline
- Super membre
Arggh j'avais loupé ça.
J 'ai la langue qui traîne par terre.
Félicitations Cyril pour cette acquisition, et ce compte rendu.
Félicitations Cyril pour cette acquisition, et ce compte rendu.
Kenwood DP 1100-SG, Kenwoood KT 7550, Teac V1010, Marantz PM 72, B & W DM 640
Marantz CD 63 KI, Technics SU 3400, Yamaha NX E-800, Dynaudio 100
Scott S177( 3 voies)
Onkyo DX706, Marantz CD54, Philips CD104, Philips CD140, Radiola CD1006.....
Marantz CD 63 KI, Technics SU 3400, Yamaha NX E-800, Dynaudio 100
Scott S177( 3 voies)
Onkyo DX706, Marantz CD54, Philips CD104, Philips CD140, Radiola CD1006.....
- Gromiton
- Super Modérateur

J'essaye de vous faire partager au mieux le plaisir que je prends à le dépanner, l'améliorer et à en profiter.
Ceux qui veulent l'écouter sont toujours les bienvenus.
-
Klemp
Etant en ce moment même en train d' écouter Muddy Waters (Good morning school girl) .... je vous assure que l' association McIntosh MA230 / LS3-5 swingue vraiment bien 
-