Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Palet presseur pour platine Vinyle
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Re: Palet presseur - Platine Vinyle
j'appelle cela un palet presseur!il me semble avoir vu des pubs pour ce genre d'accessoire ,il y a longtemps!
ou galet presseur!!!!!
et c'est en français!!ça fera plaisir à Philippe !(petronne)
ou galet presseur!!!!!

et c'est en français!!ça fera plaisir à Philippe !(petronne)
Non Phil, ce clamp n' est pas lourd, il vient pincer l' axe central et en vissant, vient plaquer le disque contre le couvre plateau, qui doit être lui aussi approprié......
Le gain, sur mon système, se situe au niveau des micros informations, plus importantes et une réduction de la résonnance dynamique à la lecture.....
Le gain, sur mon système, se situe au niveau des micros informations, plus importantes et une réduction de la résonnance dynamique à la lecture.....
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Donc,on ne parlait pas du même accesoire!ce clamp se vise et ne pése pratiquement rien,j'ai compris!merci jean!mais ,je crois que tu as du connaitre ces palets presseurs!le but recherché était le même,stabilité du 33,lecture "plus accomplie",etc..
phil du 95 a écrit :Donc,on ne parlait pas du même accesoire!ce clamp se vise et ne pése pratiquement rien,j'ai compris!merci jean!mais ,je crois que tu as du connaitre ces palets presseurs!le but recherché était le même,stabilité du 33,lecture "plus accomplie",etc..
Ces palets presseurs ou clamps sont là pour réduire les ondes vibratoires néfastes, qui se propagent à la surface et sous le disque, durant la lecture....
C' est surtout efficace quand le couvre-plateau est en matière résiliente, assez dure, métacrylate par exemple, pas en caoutchouc...
Si le couvre-plateau est en feutre, l' effet est limité....
- phil du 95
- Membre extraterrestre
Merci des renseignements clairs et précis!je pense ne pas utiliser cet accessoire,les tapis des platines sont en caoutchouc!
Ces renseignements peuvent aider les autres gars!et c'est bien!
Ces renseignements peuvent aider les autres gars!et c'est bien!

- Olorin
- Membre no life
Ils auraient dû inventé un plateau qui aspire le vinyle et le plaque sur celui-ci.
Un truc comme sa:
dans ce sens:

...
...

Un truc comme sa:

dans ce sens:

...
...

La qualité n'arrive jamais par accident!
- hoplat
- Membre V.I.P
Mais cela existe
les platines avec plateau aspirant qui plaque le disquesur le CP, Luxman en a fait une je crois, il y avait aussi un système adaptable sur les platines qui était vendu.

SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
- Olorin
- Membre no life
sa m'apprendra a dire des conneries tient ... 

La qualité n'arrive jamais par accident!
- hoplat
- Membre V.I.P
http://1.bp.blogspot.com/_lrV06Vxi0VA/S ... 8000II.jpg"
genre ça, du lourd, rare et pas pour nos budgets
Ou Luxman,
http://www.thevintageknob.org/LUXMAN/PD375/PD375.html"
genre ça, du lourd, rare et pas pour nos budgets

Ou Luxman,
http://www.thevintageknob.org/LUXMAN/PD375/PD375.html"
SONY addict-j'assume
-