Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Technics SL-1300
- poljean
- Membre honoraire
Technics SL-1300
Bonjour,
Bien qu'on en ait déjà parlé, la Technics SL-1300 n'est pas reprise dans la présentation des platines.
Diverses photos se trouvent déjà dans d'autres posts. J'en représente deux. C'est une platine full automatique à entrainement direct qui pèse 9,4 kg (dont, plateau 1,75 kg)
En ce qui concerne le CR d'écoute, tout ce que je peux dire, c'est qu'elle tourne ABSOLUMENT en silence depuis plus de 33 ans, sans rumble ni pleurage perceptible, même sur violon solo. Tout le reste dépend de la cellule (voire du bras). Et comme je ne comprends rien (ou plutôt ne puis traduire) aux "médiums en avant", aux "scènes sonores élargies" voire autres expressions "audiophiles" etc. et que, de plus, ma mémoire auditive est celle de la moyenne des gens, soit très courte en durée, je ne peux rien dire de plus que: j'aime autant écouter le seul lp live de Bert Kaempfert (que les jeunots m'épargnent leurs sarcasmes) à l'Albert Hall en 1974 que le CD en issu (longtemps après).
Bien qu'on en ait déjà parlé, la Technics SL-1300 n'est pas reprise dans la présentation des platines.
Diverses photos se trouvent déjà dans d'autres posts. J'en représente deux. C'est une platine full automatique à entrainement direct qui pèse 9,4 kg (dont, plateau 1,75 kg)
En ce qui concerne le CR d'écoute, tout ce que je peux dire, c'est qu'elle tourne ABSOLUMENT en silence depuis plus de 33 ans, sans rumble ni pleurage perceptible, même sur violon solo. Tout le reste dépend de la cellule (voire du bras). Et comme je ne comprends rien (ou plutôt ne puis traduire) aux "médiums en avant", aux "scènes sonores élargies" voire autres expressions "audiophiles" etc. et que, de plus, ma mémoire auditive est celle de la moyenne des gens, soit très courte en durée, je ne peux rien dire de plus que: j'aime autant écouter le seul lp live de Bert Kaempfert (que les jeunots m'épargnent leurs sarcasmes) à l'Albert Hall en 1974 que le CD en issu (longtemps après).
Modifié en dernier par poljean le sam. 18 août 2012 14:01, modifié 1 fois.
Amicalement,
poljean.
poljean.
- itofa
- Membre honoraire
Re: Technics SL-1300
Oui la série SL1x00, si elle n'est pas sophistiquée, tournait fort bien, et surtout était construite comme des panzers.
Ca marche. Point barre !!!
Fallait vraiment le vouloir pour rencontrer un pépin.
Ca marche. Point barre !!!
Fallait vraiment le vouloir pour rencontrer un pépin.
Micro Seiki - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 

- Broonob
- Membre no life
J'aime bien ces platines Technics. ça fait son boulot sans broncher.
En 1983, plus d'un vendeur me disaient que la platine vinyle était la spécialité de Technics.
Je peux me permettre Poljean de te dire que je trouve ta platine mal placée sur les autres appareils?

En 1983, plus d'un vendeur me disaient que la platine vinyle était la spécialité de Technics.
Je peux me permettre Poljean de te dire que je trouve ta platine mal placée sur les autres appareils?

François
- poljean
- Membre honoraire
Les appareils sous la platine ne servent, en fait, qu'à la rehausser. Il s'agit, de haut en bas, de lecteur-enregistreur de cassettes qui fonctionne peut-être une fois par an et d'un tuner qui est très peu écouté également. La platine est parfaitement de niveau et à l'abri des vibrations.Broonob a écrit :J'aime bien ces platines Technics. ça fait son boulot sans broncher.
Amicalement,
poljean.
poljean.
- Broonob
- Membre no life
J'aurais plutôt tendance à placer la platine sur l'inertie d'une plaque de granit. Mais sans doute, ai-je trop de préjugés. 

François
- poljean
- Membre honoraire
Pas de soucis à avoir: l'ensemble repose sur une margelle en pierre, en rehaussement d'un sol lui-même en pierre.Broonob a écrit :J'aurais plutôt tendance à placer la platine sur l'inertie d'une plaque de granit. Mais sans doute, ai-je trop de préjugés.
Amicalement,
poljean.
poljean.
-
- Membre confirmé
Superbe
quelle est la difference avec la Sl 1300 MK2 ?
quelle est la difference avec la Sl 1300 MK2 ?
- poljean
- Membre honoraire
Et comme ça, c'est mieux ?Broonob a écrit :J'aime bien ces platines Technics. ça fait son boulot sans broncher.
Amicalement,
poljean.
poljean.
- Klemp
- Administrateur du site
- Broonob
- Membre no life
-