Les puristes me diront que rien ne vaut le serrage direct sur les borniers, je sais car je l'ai lu sur ce forum et j'ai retenu la leçon.
Ceci dit et redit.....
Outre le fait que celles que j'ai achetées sont du très haut de gamme en zirconium platinées à la feuille de bore :mrgreen: elles ont la faculté de pouvoir facilement changer les branchements entre les enceintes, de câbler sur certains ampli au jugé sans voir l'arrière du sus-nommer, d'être la seul solution pour certaine enceintes (Chorale par exemple).
Je vous passe ici le fait de l'écheveau de fil au serrage à l'aveugle, pour les étourdis le risque du fil qui dépasse et touche l'autre borne pour vous faire un joli plouf

Sans parler des lumbagos qui nous menace tous à essayer de mettre ce p....n de fils dans ce rondtudju de bornier à la noix

Bref les voici, elles sont biens finies je trouve pour le prix, facile à monter elles acceptent des câbles de 4mm max ce qui est déjà largement suffisant.

Le serrage se fait par deux vis en quinconce ce qui bloque bien le câble, on doit pouvoir souder aussi.
La fiche proprement dite est faite d'un tube coupé (photo) qui fait ressort assurant un contact franc dans le bornier sans risque de débranchement intempestif.
Repérage de couleur prévu pour le plus et le moins.

On les trouve à différent prix sur la baie, made in loin de chez nous bien sur....