Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sony TA-1630

"Solid State" uniquement
Broonob
Membre no life

Re: Sony TA-1630

Message par Broonob »

C'est étonnant ce transfo en travers. :gne:
François
Frederic
Super membre

Message par Frederic »

On ne le voit pas bien sur la photo mais si on le mettais droit (le transfo) les fils, au niveau du fond du boitier ne passerait plus, ou risquerait de se retrouver écrasé, Sony a voulu faire un boitier compact et a trouvé cette solution pour mettre le transfo.

La plaque de fusibles gène un peu aussi.
grievousangel
Super Modérateur

Message par grievousangel »

Depuis aujourd'hui, je suis moi-même possesseur de ce petit ampli ...
Trouvé dans un état indescriptible, j'ai passé 2 heures à le nettoyer sous toutes les coutures ...
j'ai branché 2 baffles, 1 platine CD et le TA-1630 s'est mis à chanter ...

Un son sympathique, agréable, effectivement limité dans les basses ... un petit ampli à installer dans un petit bureau ou une chambre d'enfant ...
Robert (59)

Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire ...
Woozie
Membre confirmé

Sony TA-1630

Message par Woozie »

Après un petit moment d'absence, je viens vous présenter mon Sony TA-1630 qui servait a caler un canapé dans le fond d'un grenier ...
Après ouverture et dépoussiérage, premier allumage, rien de suspect.
Je décide de prendre le multimètre pour mesurer la sortie des HP, voir si le branchement ne va pas me griller ma paire de suicide (Jamo S-406, pas mal comme suicide :cpasmoi!: )
Apres branchement la voie de droite grésille et coupe ... mauvais signe.
n'ayant plus aucun produit (bombe contact) je décide d'attendre un peu en espérant que ce ne soit pas un problème de condo ou de transistor, et la, surprise ! Tout marche a merveille et rien ne se met a crachoter, ni potard ni commutateur de source... je le répète je n'ai pas pu mettre de bombe contact, donc je suis chanceux :yes!:

Tout marche bien fini les Jamo je branche mes KEF Cantata, trouvées dans un grenier elles aussi :spamafote: et recouvertes de tissu blanc agrafé ...
je m’était tué a l'enlever et je ne le regrette pas.
Le Sony a un peu de mal avec ses 2x25 w (??) mais il en a encore beaucoup dans le coffre et faire chanter les Cantata n'a pas l'air d'être un gros problème...
Toujours un peu en période de test je n'en dit pas plus mais je met des photos : :love:

Image

Image

Image

Image

Image
stf01
Membre honoraire

Message par stf01 »

Salut

Pour le condo d'alim de 2x5600µf, c'est pas possible d'en mettre un de 10.000 voir 12.000µf à la place?
Sony TA-1630, Pioneer SA-5300, Sony TA-11, Thorens TD166MkII (modifié), Dual 1224, Pioneer PL-112D, Sony TC-186SD, Pioneer CT-F600, Onkyo T-5000, Scott S-15, Technics SB-F920, Pioneer S-Z71, Diy Mission/Audafon, AKG K242, Sennheiser HD-201
Yohimbehe
Membre confirmé

Message par Yohimbehe »

Salut stf01,

Je ne pense pas que ce soit possible, comme c'est un double condensateur, il a trois pâtes : l'équivalent de 2 condensateurs en série.
La première étant le - d'un premier condo, la deuxième étant la pâte commune aux deux condos (le + du premier et le - du second), la troisième pâte étant du coup le + du second condensateur.
Comme sur mon ampli ce condensateur était foutu (mesuré à 3445 et 4624 uF au lieu de 2x5600), je l'ai remplacé par deux chimiques de 5600uF montés en série et fixés entre eux par un collier, ça marche impeccable.
Je pense que c'est la solution la plus simple !
Benjamin
stf01
Membre honoraire

Message par stf01 »

Salut

J'en ai trouvé un et je l'attend pour dans la semaine, et je n'ai aucun moyen de tester les condos.

Donc, dans le doute je vais les changer, et je ne trouve aucun 5600µf, si ce n'est des 16V.
Même chez Farnell, j'en trouve aucun.

Donc je pense mettre des 6800/50V, les seuls que j'ai pu trouver.

6800µf n'est pas trop pour les diodes qui apparemment sont de 0,1A, ou changer aussi ces
dernières.

Pour ces diodes, n'importe laquelle peut aller ou faut-il mettre des équivalente, au même titre que d'autre
composants, genre transistors, etc...?

Et 50V par rapport au 35V de l'origine...?

Par contre je pense vous demandez aussi de l'aide quand je le ferais, car jamais remplacer de
condensateur comme celui-là contre deux, normaux on va dire.
Sony TA-1630, Pioneer SA-5300, Sony TA-11, Thorens TD166MkII (modifié), Dual 1224, Pioneer PL-112D, Sony TC-186SD, Pioneer CT-F600, Onkyo T-5000, Scott S-15, Technics SB-F920, Pioneer S-Z71, Diy Mission/Audafon, AKG K242, Sennheiser HD-201
Yohimbehe
Membre confirmé

Message par Yohimbehe »

Yop :!:
stf01 a écrit :J'en ai trouvé un et je l'attend pour dans la semaine, et je n'ai aucun moyen de tester les condos.
Si tu bricoles de temps en temps pour remettre en état tes appareils, tu as ce type d'appareils qui est super pratique pou bien tester tes condensateurs :
http://www.peakelec.co.uk/acatalog/jz_esr60.html
C'est celui que j'ai, bon ça coûte 103€ mais c'est un appareil que je te conseille vraiment !
stf01 a écrit :Donc, dans le doute je vais les changer, et je ne trouve aucun 5600µf, si ce n'est des 16V.
Même chez Farnell, j'en trouve aucun.
Je n'en avais trouvé nul part sur le net non plus, regarde si tu as pas un magasin d’électronique près de chez toi, là-bas tu pourra en commander sans problème.
J'en ai trouvé à 5.70€ unité près de chez moi. ;)
stf01 a écrit :Donc je pense mettre des 6800/50V, les seuls que j'ai pu trouver.

6800µf n'est pas trop pour les diodes qui apparemment sont de 0,1A, ou changer aussi ces
dernières.

Pour ces diodes, n'importe laquelle peut aller ou faut-il mettre des équivalente, au même titre que d'autre
composants, genre transistors, etc...?
La dessus, je ne peux pas t'aider. Je préfère remplacer les composants défaillants par des nouveaux avec les même valeurs. Je ne sais pas jusqu'à combien tu peux augmenter les valeurs des capas de filtrage dans ce cas... Par contre je ne pense pas que remplacer les capas + les diodes derrières soit la solution la plus simple.
stf01 a écrit :
Et 50V par rapport au 35V de l'origine...?
Ça par contre, ça pose pas de problème.

Bonne soirée à toi ! 8-)
Benjamin
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

Donc je pense mettre des 6800/50V, les seuls que j'ai pu trouver.
C'est pas exagéré comme valeur, je pense que tu peux y aller.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
stf01
Membre honoraire

Message par stf01 »

Salut à tous

Voilà, j'ai reçu le mien ce matin (chapeau la poste, il est parti Mardi...et en plus le carton est niquel).

Assez propre, malgré de la poussière à l'intérieur. Je ferais quelques photos plus tard.

Après vérif à l'oeil dedans, rien de choquant, pas de traces noir, coulure, condos gonfler (ce qui ne veut pas dire
qu'ils soient bon), etc... branchement..........

Sa s'allume, cool! Je re-éteint et je lui branche un cd et enceinte suicide....

Tout ok, du son sans aucun crachement, ni bruit de font, si ce n'est l'entre phono, du rumble, aaahhhh!!!!

D'ailleurs concernant cette dernière, enfin sur la carte préampli, là ou il y a le potard volume et le sélecteur, je
pense qu'il s'agit du pré-ampli riaa.

sur la doc les deux plus gros condos, devrait être un 1000µf et un 330µf, et moi j'ai deux 2200µf ????!!!!!

Je sais qu'il ya des erreurs dans ces doc. et le type a changer les condos de cette parti, mais je pencherais plus
en faveur de la doc.

Si une âme charitable pourrais me confirmer ce serait cool. Voir même tous les condos de cette parti tant qu'a faire, voir s'il a eu d'autre fantaisies.

En tous cas, à la première écoute comme ça, ça à l'air vraiment bien,
Répondre