Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Luxman T-2L

Pour les quelques stations radio de qualité
Répondre
Avatar du membre
gwir
Membre éminent
Messages : 1028
Enregistré le : mar. 4 mai 2010 08:15
Localisation : morbihan
Contact :

Luxman T-2L

Message par gwir »

Arrivé hier pour tenir compagnie à mon L-2, voici le T-2L :
Luxman_T2L_1.JPG
Luxman_T2L_1.JPG (113.12 Kio) Vu 3550 fois
Il date donc du début des années 80, c'est le petit de la gamme à l'époque, mais bien qu'il soit un "low profile" il pèse bien ses 7Kg :

La suite des images :
Luxman_T2L_2.JPG
Luxman_T2L_2.JPG (81.47 Kio) Vu 3550 fois
Luxman_T2L_3.JPG
Luxman_T2L_3.JPG (90.5 Kio) Vu 3550 fois
Luxman_T2L_4.JPG
Luxman_T2L_4.JPG (111.69 Kio) Vu 3550 fois
Luxman_T2L_5.JPG
Luxman_T2L_5.JPG (141.64 Kio) Vu 3550 fois
Avec son petit ampli :
Luxman_T2L_6.JPG
Luxman_T2L_6.JPG (127.68 Kio) Vu 3550 fois
Luxman_T2L_7.JPG
Luxman_T2L_7.JPG (140.68 Kio) Vu 3550 fois
Luxman_T2L_8.JPG
Luxman_T2L_8.JPG (149.4 Kio) Vu 3550 fois
Luxman_T2L_9.JPG
Luxman_T2L_9.JPG (131.92 Kio) Vu 3550 fois
Luxman_T2L_10.JPG
Luxman_T2L_10.JPG (138.64 Kio) Vu 3550 fois
Je n'ai pas vraiment d’éléments de comparaisons, si ce n'est celui de mon intégré Technics SA-300L, et le T-2 est quand bien meilleur pour ce qui est de la réception et de la qualité de la stéréo.

Bonne journée!
"But let me tell you something don't try this at home on your dad's stereo only under hip-hop supervision, alright ?"
Avatar du membre
damien
Membre no life
Messages : 3933
Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 16:02
Localisation : Nancy

Re: Luxman T-2L

Message par damien »

Merci pour ces belles photos!
Un bel ensemble. Même si ce n'est pas les Luxman les plus "coté" le style est séduisant
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Avatar du membre
Spide
Membre éminent
Messages : 1633
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 20:49
Localisation : Au Nord de l'Est

Re: Luxman T-2L

Message par Spide »

:helloman:

Je trouve ces modèles bien finis j'ai également ce tuner associé à un ampli L1A qui n'a pas bonne presse au niveau de l'écoute mais je n'en tiens pas compte et je garde !. De très belles photos, de très beaux appareils en tout cas ;)
Frédéric : 2 x 30 Watts (RMS)
Avatar du membre
Broonob
Membre no life
Messages : 4175
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011 09:11

Re: Luxman T-2L

Message par Broonob »

Ce tuner n'est pas fréquent. On le voit rarement.
Très peu diffusé ?
François
Avatar du membre
Spide
Membre éminent
Messages : 1633
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 20:49
Localisation : Au Nord de l'Est

Re: Luxman T-2L

Message par Spide »

Le matériel LUXMAN était très cher à l'époque, des tarifs inaccessibles pour les petits salaires de cette période, ceci expliquant peut-être cela...
Frédéric : 2 x 30 Watts (RMS)
Avatar du membre
Jérémy
Membre éminent
Messages : 1463
Enregistré le : dim. 30 janv. 2011 21:59

Re: Luxman T-2L

Message par Jérémy »

Belle association, le rendu est sympa !
Avatar du membre
pionroi
Super Modérateur
Messages : 5419
Enregistré le : dim. 3 avr. 2011 18:05
Localisation : 33

Re: Luxman T-2L

Message par pionroi »

plein de charme cet ensemble et bravo pour les photos :miam:
vous êtes quelques photographes de qualité sur ce forum :yes!:
écoutons sans œillères.

Georges
Avatar du membre
gwir
Membre éminent
Messages : 1028
Enregistré le : mar. 4 mai 2010 08:15
Localisation : morbihan
Contact :

Re: Luxman T-2L

Message par gwir »

Merci pour vos com'!

Pour ce qui est de la finition, c'est vrai qu'elle me semble plutôt correcte, j'ai récupéré un L-205 (la génération suivante), la tôle à diminué de moitié en épaisseur! :ouaou:

Par contre je me rends compte en regardant ces photos que j'ai un peu trop nettoyé la partie droite de l'ampli, le logo à disparu, ainsi que les mentions "Volume control" et "Power" :pleure1:
"But let me tell you something don't try this at home on your dad's stereo only under hip-hop supervision, alright ?"
Avatar du membre
Spide
Membre éminent
Messages : 1633
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 20:49
Localisation : Au Nord de l'Est

Re: Luxman T-2L

Message par Spide »

Bonjour,
peut-être en utilisant les transferts DECADRY mais c'est un travail de longue haleine ...
Frédéric : 2 x 30 Watts (RMS)
Avatar du membre
inbearsuits
Membre honoraire
Messages : 320
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 17:50
Localisation : Paris 19

Re: Luxman T-2L

Message par inbearsuits »

Bon, ne souhaitant pas faire de doublons, je déterre ce topic.

En milieu de semaine j'ai pu me porter acquéreur du tuner sus-mentionné. J'avais lu les bons CR sur ce forum et sur d'autres, avec une appréciation généralement positive d'un appareil simple, élégant et précis (je résume ce que j'en ai retenu). Pour "élégant", j'ai été tout de suite d'accord, c'est à tomber par terre.
Luxman_T2L_11.jpg
Luxman_T2L_11.jpg (135.59 Kio) Vu 3549 fois
J'ouvre... :sweat: ...

Tout propre !! :nicolas:
Luxman_T2L_12.jpg
Luxman_T2L_12.jpg (301.87 Kio) Vu 3549 fois
A part, ça qui mérite un changement rapide :
Luxman_T2L_13.jpg
Luxman_T2L_13.jpg (199.58 Kio) Vu 3549 fois
ON PEUT SENTIR LA FENTE AVEC L'ONGLE !!!

Alors, que dire de ce bébé, une fois qu'on le met en marche ?

D'un point de vue de la conception, c'est très facile de prise en main, pas besoin de manuel, je ne savais même pas à quoi servait les deux voyants rouge "tuning" sur la façade et dès que j'ai trouvé une station, j'ai instinctivement fait mon possible pour faire apparaître les deux.

Je trouve que c'est assez remarquable quand on y pense : sans lire comment on devait l'utiliser, je l'ai utilisé correctement par ce que , visuellement, tactilement, c'était simplement sensé !!

Ensuite, je ne suis pas fan des bras plastiques qui traversent tout le chassis pour atteindre un switch qui est au fond. Franchement, c'est bien de tout mettre en façade mais ça amène à ce genre de choses peu avenantes, peu "logiques" à mon sens.

Après, le SON. J'ai eu une impression de grande douceur détaillée. J'ai fait une écoute au casque (Pioneer Monitor 10, à travers un Pioneer SA 7500) c'est surtout ce sens du détail qui m'a frappé : une bonne séparation stéréo, un bon rendu de l'espace sonore (expérience très marquante sur une interprétation de Brahms en directe dans les studios de France Musique) et du timbre des instruments.

Le système de "muting" permet de se débarrasser efficacement de bruits occasionnels en FM sans affecter trop le signal (parfois il vaut mieux l'enlever toutefois : ce matin Philippe Meyer sur France Inter, le tuner "nettoyait" un peu trop certains enregistrements très vieux et naturellement très imparfaits). Je précise que je suis en plein réseau urbain (banlieue parisienne) et que la qualité de captation est excellente.

Dernier détail : pratique pour faire des réparations... Je répète, plutôt bien conçu ce tuner.
Luxman_T2L_14.jpg
Luxman_T2L_14.jpg (316.94 Kio) Vu 3549 fois
Modifié en dernier par inbearsuits le jeu. 13 nov. 2014 11:12, modifié 1 fois.
Pierre

Thorens TD125 mkI / SME 3009 II / Philips CD104 / Revox G36 > Quad 44 > Quad 405 > Ditton 44
Répondre