Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Braun Audio 2

Les Tout-en-un
Répondre
Avatar du membre
guilhem
Membre honoraire
Messages : 148
Enregistré le : ven. 6 janv. 2012 19:41
Localisation : 75

Braun Audio 2

Message par guilhem »

Bonjour,
Voilà la dernière trouvaille le très beau combiné BraunAudio 2, bon état général manque le capot, après un grand nettoyage il à presque retrouvé sa robe d’origine, reste quelques traces mais je n’ose pas trop insister (c’est de la peinture),cellule Audio Technica AT 11 E, tout fonctionne mais restent quelques réglages pour lesquels je demande votre aide, il y’a je crois quelques Braunien patentés ici…
-Le système de lève bras est un peu grippé (surtout à la descente)
- Et surtout j’ai un léger problème se saturation sur le canal droit qui apparaît en fin de disque, je me souviens que Samsam avait exactement le même sur sa PS 500 ????
J’ai changé le diamant pas d’amélioration, testé différentiels positions de la cellule, différent réglages du poids, rien ne marche.
Mais elle est si belle, elle à trouvé sa place dans la chambre avec une paire de petites KLH4.
Merci Dieter, Dieter qui ?

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Source Radio museum :
Année: 1965/1966 Type: Radio - ou tuner passé WW2
Semi-conducteurs (seuls les transistors sont comptés) 39: AF106 AF124 AF125 AF126 AC151 AC152 BFY39 BFY40 AC153 AD131 Principe de réception Super hétérodyne
Circuits accordés 10 Circuits MA (AM) 14 Circuits MF (FM)
Gammes d'ondes OM (PO), OL (GO), OC et FM (MF).
Particularités Tourne disque sans changeur
Tension / type courant Alimentation Courant Alternatif (CA) / 115; 127; 155; 220; 240 Volt
Dimensions 650 x 170 x 280 mm / 25.6 x 6.7 x 11 inch
Rundfunk-Chassis mit eingebautem Stereo-Decoder, Stereo-NF-Verstärker mit 2 Endstufen je 12 W (Sinus);
Phono-Chassis = PS400 Shure M44-MB (M44-7).
Poids net 18 kg
Prix de mise sur le marché 1,590.00 DM

guilhem
Avatar du membre
Cooltrane
Membre honoraire
Messages : 233
Enregistré le : mar. 27 mars 2012 12:05

Re: Braun Audio 2

Message par Cooltrane »

Très joli :yes!:
The rest is silence.
thebeathunters

Re: Braun Audio 2

Message par thebeathunters »

très belles photos en effet :yes!:
non pas de peinture, que de l'acier mais attention au rayures, alors un peu de vigor pur et de l'huile de coude douce
as-tu retiré/ reconnecté les petites fiches de la cellule?
le système de levier du bras est purement mécanique,il y peut être un coup de gras à déposer dedans.
les braun sont montées comme des tanks et tout est accessible par l'intérieur. tu enlèves le plateau, contre-plateau, juste quelques vis à déposer dessous puis tu lèves l'unité sur la tranche, coté platine (plus lourd) tu ouvres et voilà. attention à la ficelle de démarrage du galet et celle du tuner aussi
vu son grand âge il y a forcement des chimiques à changer dedans et une révision à effectuer pour retrouver les specs d'origine. pour des infos de première main, inscris-toi sur le forum allemand braun
http://www.braun-hifi-forum.de/"
tu utilises google traduction et en avant la lecture! et n'hésite pas à faire une demande pour un capot plexi ça se trouve ou à suivre sur ebay.de
Avatar du membre
guilhem
Membre honoraire
Messages : 148
Enregistré le : ven. 6 janv. 2012 19:41
Localisation : 75

Re: Braun Audio 2

Message par guilhem »

Merci ,
- J'ai utilisé de l'alcool à brûler pour nettoyer, pas (encore)de Vigor à la maison...
- je n'ai rien touché de peur de faire une bêtise, pour enlever les potards qui ne sont pas vissés il suffit de tirer (très fort) ???
- Elle tourne pour pour l'instant et plus de distorsions ? miracle ?
Je me met à l'allemand des demain :)
guilhem
thebeathunters

Re: Braun Audio 2

Message par thebeathunters »

à la bonne heure! enjoy!
Avatar du membre
guilhem
Membre honoraire
Messages : 148
Enregistré le : ven. 6 janv. 2012 19:41
Localisation : 75

Re: Braun Audio 2

Message par guilhem »

Bonjour,
Apres un premier démontage pour nettoyage, constat que deux ampoules sont grillées :
Image

qui peut me dire si c'est du 12 V, 6 V ou autre ?

merci les allumés brauniens
Avatar du membre
guilhem
Membre honoraire
Messages : 148
Enregistré le : ven. 6 janv. 2012 19:41
Localisation : 75

Re: Braun Audio 2

Message par guilhem »

Personne pour m'aiguiller sur le remplacement des lampes :pleure2: ?

salutations

guilhem
Avatar du membre
damien
Membre no life
Messages : 3959
Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 16:02
Localisation : Nancy

Re: Braun Audio 2

Message par damien »

Il te suffit de mesurer à l'aide de ton multimètre les fils où tu as retiré les lampes. Et le tour est joué :yes!:
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Avatar du membre
guilhem
Membre honoraire
Messages : 148
Enregistré le : ven. 6 janv. 2012 19:41
Localisation : 75

Re: Braun Audio 2

Message par guilhem »

Merci, comme tout est simple parfois !
Avatar du membre
guilhem
Membre honoraire
Messages : 148
Enregistré le : ven. 6 janv. 2012 19:41
Localisation : 75

Re: Braun Audio 2

Message par guilhem »

Voila le multimètre à dit 24 volt, reste à trouver ces raretés, pour l'instant j'en ai vu chez Conrad mais avec le minimum d'achat à 15 euros il faut en prendre 20... auriez vous une adresse ?

guilhem
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message