Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Peter Gabriel, j'adore.

La base de notre passion !
Répondre
Avatar du membre
Frederic
Super membre
Messages : 575
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 10:39
Localisation : Bouches-Du-Rhone (13)
Contact :

Peter Gabriel, j'adore.

Message par Frederic »

Il a bercé mon enfance depuis 73, et il continue a envouter mes oreilles et mes amplis.



Image

Filmé à l’Hammersmith Apollo en mars dernier, “New Blood – Live In London” est un concert live de Peter Gabriel accompagné par le New Blood Orchestra, une formation classique de 46 musiciens. Le répertoire est composé de titres de son nouvel album « Scratch My Back » et de chansons issues de toute sa carrière.

DVD

Intruder
Wallflower
The Boy In The Bubble
Apres Moi
The Drop
Washing Of The Water
The Book Of Love
Darkness
The Power Of The Heart
Biko
San Jacinto
Digging In The Dirt
Signal To Noise
Downside Up
Mercy Street
The Rhythm Of The Heat
Blood Of Eden
Red Rain
Solsbury Hill
In Your Eyes
Don’t Give Up
The Nest That Sailed The Sky

Bonus Feature
Blood Donors

Avatar du membre
J-M
Membre honoraire
Messages : 467
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 20:41
Localisation : Vaux le Vicomte

Re: Peter Gabriel, j'adore.

Message par J-M »

Tout à fait d'accord avec toi sur l'homme.

Que ce soit musicalement ou humainement, c'est quelqu'un dont j'apprécie la démarche depuis longtemps.

Sa créativité et sa curiosité n'ont d'égale que son humilité.

Je pense n'avoir raté aucun de ses passages parisiens depuis 1982.
Entre un enfant et un homme, seul le prix des jouets change.
Avatar du membre
fafa
Membre honoraire
Messages : 155
Enregistré le : lun. 14 mai 2012 17:07
Localisation : Pays des crepe & du cidr'

Re: Peter Gabriel, j'adore.

Message par fafa »

Ah peter, ce sont mes premiers vinyles, apres une surdose médiatique de "So" à l'époque, le lycéen que j'était à voulu redécouvrir qui était ce mystérieux anglais à la voix si puissante .

Ca m'a permit de remonter le temps, de découvrir une belle série d'albums et de découvrir que Genesis à été autre chose qu'un groupe de pop mielleuse ...


Bon sinon depuis "US" , j'ai un peu décroché , déçu par un "UP" de trop...


Mais ca reste pour moi un grand parmis les grand, si ce n'est... le plus grand ! :yes!:

Chose aussi rare, pour un anglais, c'est sa maitrise de l'allemand que comme le prouve cette magistrale version
de "Rythm of the heat"

Avatar du membre
J-M
Membre honoraire
Messages : 467
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 20:41
Localisation : Vaux le Vicomte

Re: Peter Gabriel, j'adore.

Message par J-M »

C'est vrai que j'ai été un peu déçu par UP qui sentait un peu le réchauffé après dix ans d'absence.

En revanche, je trouve l'idée de New Blood particulièrement intéressante.
Entre un enfant et un homme, seul le prix des jouets change.
Avatar du membre
Frederic
Super membre
Messages : 575
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 10:39
Localisation : Bouches-Du-Rhone (13)
Contact :

Re: Peter Gabriel, j'adore.

Message par Frederic »

Tout a fait d accord avec vous, mais c est bien un des seul artiste que je trouve meilleur en live qu'en studio (en ce moment l'album "Plays Live Vinyl passe en boucle a la maison) , en général c est le contraire, preuve qu il est vraiment bon et que ça musique et faite pour le "live" et pas pour les studios aseptisés.

@ J-M, L'approche symphonique est vraiment excellente.
jerome7
Membre confirmé
Messages : 42
Enregistré le : mar. 8 mai 2012 11:40
Contact :

Re: Peter Gabriel, j'adore.

Message par jerome7 »

fafa a écrit :Ah peter, ce sont mes premiers vinyles, apres une surdose médiatique de "So" à l'époque, le lycéen que j'était à voulu redécouvrir qui était ce mystérieux anglais à la voix si puissante .

Ca m'a permit de remonter le temps, de découvrir une belle série d'albums et de découvrir que Genesis à été autre chose qu'un groupe de pop mielleuse ...

ha oui , les premiers genesis sont a des milliers d'années luminaires de la variétoch ignoble post peter gabriel
tu as le fantastique foxtrot
le plus connu peut être selling england by the pound

et un album que je trouve fantastique et qui est beaucoup plus méconnu ... trespass , c'est le deuxième album du groupe ( entre genesis to révélation et nursery crime ) c'est le dernier album avant l'arrivée de phil collins et c'est un album très progressif qui ressemblerai presque a un brouillon de foxtrot , il est assez expérimental avec un petit arrière gout de musique médiéval !
pour moi cet album est une perle rare , connu exclusivement des connaisseurs , et cerise sur le gâteau le 33T est trouvable un peu partout a 4 euro (en tout cas chez emmaus il y en a deux exemplaires )
un album qui ne laisse pas indifférent ...
Image
Uploaded with ImageShack.us

a écouter sans moderation
mon petit site d'amplis a lampes maison : http://strat-7.jimdo.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
fafa
Membre honoraire
Messages : 155
Enregistré le : lun. 14 mai 2012 17:07
Localisation : Pays des crepe & du cidr'

Re: Peter Gabriel, j'adore.

Message par fafa »

Trespass, de loin aussi l'un des meilleurs , j'ai la version CD 80's merdiquement numérisée à souhait ( il y a meme un cut trop violent sur un des titres!!) .
Pour l'instant je n'ai pas eu ta chance, mais si j'en trouve un en vinyle, je saute dessus !!! ;supersmil:

J'ai un faible pour nursery cryme mais il n'y a rien jeter jusqu'a "The Lamb" , le dernier de la série "Gabriel".

En régle générale tout ce qui est produit avant 1977 et estampillé Genesis "Charisma reccords" est bon à écouter de bout en bout de l'album...
Avatar du membre
tob274
Membre honoraire
Messages : 290
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010 21:52
Localisation : 42

Re: Peter Gabriel, j'adore.

Message par tob274 »

Trespass... ça faisait longtemps, mais ce soir c'est de nouveau un plaisir !
Si la plupart des titres laissent un léger gout d'inachevé, cet album contient aussi un chef d’œuvre du progressif : Visions of angels
http://youtu.be/rsQwfG4KnCU
Une mélodie qui accroche dès le l'intro de piano, deux parties vocales séparées par un long développement instrumental, des changements de rythme , des
instants dramatiques qui remuent les tripes :
4:32
"I believe there never is an end
God gave up this world its people long ago"
Enfin, l'envolée lyrique du final...
...sans oublier, d'un bout à l'autre, la poésie des paroles !
François, cabassophile
Avatar du membre
Spide
Membre éminent
Messages : 1633
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 20:49
Localisation : Au Nord de l'Est

Re: Peter Gabriel, j'adore.

Message par Spide »

Genesis est mon groupe préféré depuis le début des années 70', puis j'ai suivi la carrière de l'ange Gabriel et il ne m'a jamais déçu. J'ai assisté à son concert "New Blood" en septembre 2010, j'y suis allé à pied la salle étant à 500 mètres de chez moi. Trois heures de bonheur et d'émotion... c'est très spécial de "rencontrer" un interprète en chair et en os après tant d'années à l'écouter sur une platine ...
Frédéric : 2 x 30 Watts (RMS)
Avatar du membre
bentattoo
Super membre
Messages : 594
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012 10:58
Localisation : near BORDEAUX DC

Re: Peter Gabriel, j'adore.

Message par bentattoo »

j'ai replongé le nez dans les vinyles de mes parents quand j'avais 11ans, la platine familliale (un ensemble stereo ferguson avec platne bsr que j'ai retrouvé la semaine derniere alors que je la croyais parti a la dechetterie depuis des années!!! une restau à venir) ayant laché et la cassette ne m'exitant pas vraiment. le premier qui m'attire l'oeil, un disque aux tons gris avec le visage d'un mec à moitié fondu, premier titre, Intruder, un des chocs de ma vie!!!! et le reste de l'album!!!!!!! depuis genesis et gabriel sont parmi mes vinyles préférés!! Pour up moi j'adore, et le live à bercy était énorme!!!!!!!!!!!
Together we stand, divided we fall.
Répondre