Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Braun CSV 500

"Solid State" uniquement
Répondre
Modératube
Super Modérateur

Braun CSV 500

Message par Modératube »

Bonjour,

Je vous présente cette amplificateur intégré BRAUN CSV 500. Il revient de loin au sens propre et figuré, un dimanche matin d'avril aux environs de 7h il dormait encore sous l'étale d'un vide grenier. Sa masse sombre alerta mes sens en éveil, son poids aussi. L'affaire conclue il prit place dans mon top case et s'en vint rejoindre ma petite collection.

L'ouverture, puis la mise en tension calmèrent mes ardeurs vintagières; une thérapie de choc s'imposait. Le passage du Boss en rp, une soirée des plus agréable chez Frère Jean lui permirent de partir aux urgences dans les lointaines Charentes.

Là, lui furent prodigués les meilleures soins; changement de condos, réglage et nettoyage, la partie n'était pas gagnée car les outrages du temps étaient sévères, je rappelle qu'il doit avoir près de 42 ans.

Arrivé ce matin, ouverture suivant les conseils du Docteur K, pour vérifier qu'aucun connecteur n'avait bougé et mise en tension. Il est associé aux Sampans 310, à un tuner Pioneer TX 7800, et une platine Barthes Rotofluid /cellule ortofon FF15E.

Son esthétique me laisse froid, et ne génère pas de transes incontrôlées, c'est simple rien n'est superflu, par contre ses origines sont révélées par une construction des plus solide, façade alu, seuls les curseurs du hauts sont en plastique de bonne qualité tout le reste est en métal. Il pèse lourd.

Bien sûr, nous sommes en prises DIN, plates pour les enceintes et à cinq broches pour les sources; à ce propos, les concepteurs ont pris le parti de les installer sous l'appareil, je n'en perçoit pas la raison; car, en cas d'erreur il faut mettre l'appareil sur le champ. Rien que pour cela je ne sombrerais pas dans le panégyrique. Ou alors il fallait le réserver aux acquéreurs encore dans la force de l'âge.

Le CSV 500 est donné pour 40 wt/pc il ne fait aucun doute qu'il les délivre sans problème, de la puissance à revendre au service d'un grand respect des timbres et des dynamiques, il n'y a pas tromperie sur la marchandise c'est du bon.

Il est neutre, mais ici aussi ses origines d'outre Rhin s'entendent dans le bas. Il est pourvu de deux filtres haut et bas qui remplissent leur office, un loudness couplé à une fonction linear permettent une écoute à bas volume sans perte d'informations ou à fort niveau en nivelant les registres; la balance permet d'équilibrer les voies et d'en atténuer le volume un réglage de spatialisation parait-il.

Comme vous le savez j'ai vécu une aventure plus que contrastée avec les Sampans et je brûlais de les y associer. Le résultat me plait assez, le boomer trouve ici à qui parler, le médium semble atténué, le son me parait moins projeté qu'auparavant, rien qui puisse s'apparenter à la transcendance mais ses enceintes le sont elles?

Il fera sonner sans problème mes 105.2, de bonnes écoutes en perspective.

Au niveau sources: Une entrée phono de bonne qualité, une appelée radio, une dénommée reserve qui est en fait une auxiliaire, une magnéto (Band), un micro et un casque.

Il est prévu pour recevoir une seule paire d'enceintes.

Pour conclure, une entrée en matière assez plaisante dans la marque BRAUN.
Fichiers joints
live-braun-april-2008_08_0001-verstaerker-csv500.jpg
live-braun-april-2008_08_0001-verstaerker-csv500.jpg (16.51 Kio) Vu 8589 fois
DSCN3317.JPG
DSCN3317.JPG (92.8 Kio) Vu 8589 fois
DSCN3315.JPG
DSCN3315.JPG (97.45 Kio) Vu 8589 fois
Modératube
pionroi
Super Modérateur

Re: BRAUN CSV 500

Message par pionroi »

effectivement une belle entrée en matière :miam:
l’opiniâtreté et la solidarité lui ont redonné une nouvelle vie, bravo à tous ! :yes!:
une question : quel est le designer ? un certain D.R. ? :cpasmoi!:
écoutons sans œillères.

Georges
Modératube
Super Modérateur

Message par Modératube »

D'abord, bravo au toubib,
Modératube
thebeathunters

Message par thebeathunters »

:yes!: bienvenue au club!
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Un bon CR Philippe !
mais tout comme toi , pour avoir le CSV 300, quelle drôle d'idée que de lui avoir mis les prises en dessous !

Retournez le petit "lourd" à chaque branchement est un effort qui nous oblige à faire du sport !
Modératube
Super Modérateur

Message par Modératube »

Et à nos âges Phil.....
Modératube
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

pourquoi n'y a t'il pas plus de vide grenier aussi bien fourni chez moi?
Kikook
Administrateur du site

Message par Kikook »

Bonjour Philippe, il est bien arrivé, j'en suis heureux.
J'ai de quoi faire un petit article à son sujet, c'est prévu sous peu... :cpasmoi!:
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Broonob
Membre no life

Message par Broonob »

L'alliance "Audio Vintage" est très efficace.
Bravo pour votre organisation sans faille. :nicolas:
François
pionroi
Super Modérateur

Message par pionroi »

rien ne résiste aux deux "K" :prosterne:
écoutons sans œillères.

Georges
Répondre