Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Grundig studio 1600

Les Tout-en-un
Répondre
Katnomad
Membre honoraire
Messages : 124
Enregistré le : sam. 7 avr. 2012 09:21
Localisation : 41 loir et cher

Re: Grundig studio 1600

Message par Katnomad »

Réponses en vrac :)

Pour les audiorama pourquoi si un jour je tombe dessus pour leur look .

Pour la comparaison cd /vinyle c'est pour le moment impossible n 'ayant pas la connectique pour pouvoir brancher un lecteur de cd sur le combiné de plus on serait hs

Oui l'ensemble nous donne beaucoup de plaisir a l'écoute plus coté platine que tuner car il nous manque une bonne antenne pour exploiter le tuner qui est malgré tout fonctionnel avec un simple fil en guise d'antenne . Pour les enceinte cela arrive malgré que la paire que je possède ne soit pas superbe d'un point de vue esthétique.

Et pour finir quelques photos supplémentaires pour entre autre les entrailles de la bête :ange:

De face:

Image

de dessous:

Image

Intérieur:

Image

Image

Image

Dessous platine dual 1225:

Image

Et la platine sans galette:

Image

Pour les photos si besoin d'autre demandez, si certaines inutiles ou pas d'assez bonne qualité dites le que je modifie.


edit samedi 2/06/2012:

Sinon coté écoute je suis en train de réécouté Die Schopfung d'Haydn (http://www.discogs.com/Haydn-Die-Sch%C3 ... se/3009486. Les deux disques étant vraiment dans un état proche du neuf ,la musique délivré par cette association grundig siemens est suffisamment bonne pour me prendre au tripe, hérisser les poils et même me tirer des larmes. Lucie mon épouse depuis que l'on possède cet ensemble me fait souvent la remarque "la musique est vivante".
Alors oui ce n'est pas du Hdg mais avec un support en bonne état c'est précis, vivant et "clair" .

ps;Alors oui je vais vous présenter ces petites boites que sont les rl15
Katnomad
Membre honoraire
Messages : 124
Enregistré le : sam. 7 avr. 2012 09:21
Localisation : 41 loir et cher

Re: Grundig studio 1600

Message par Katnomad »

Je poste ici un lien qui explique comment démonter la cellule quand elle est clipsé comme sur ce combiné.

http://www.tsf-radio.org/archives/sch/n ... e-M75D.pdf
Avatar du membre
Clavette
Membre V.I.P
Messages : 6300
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 02:53
Localisation : Mr Clean Condo

Re: Grundig studio 1600

Message par Clavette »

Hmmmm... il y a du Frako, méfie toi en, ils sont sûrement dans les choux. Je te conseillerais de les remplacer.
Cedric
Katnomad
Membre honoraire
Messages : 124
Enregistré le : sam. 7 avr. 2012 09:21
Localisation : 41 loir et cher

Re: Grundig studio 1600

Message par Katnomad »

Salut clavette et les autres ,

oui c'est même a peu prés sur , la partie amplification commence a donné de gros signe d'usure.

Le son de la platine ressortie par la prise magnéto est niquel sur d'autre ampli , par contre même enceinte amplifié par le combiné depuis 2 jours ça va plus du tout donc je vais m 'y mètre.

Merci du conseil avisé :yes!:

edit: Pour info ,il est tout a fait possible d'utiliser le combiné comme une platine vinyle en passant par la sortie magnéto situé a l 'arrière au moyen d'un bête câble din vers rca , pour pouvoir en profiter sur un autre ampli qui ne disposerais que d'entrée rca par exemple . Par contre il faudra monter assez haut le volume sur un "petit" ampli type 2 x 20 watt rms pour arriver a un niveau d’écoute correct.
Dans mon cas j 'ai résolu ce bas niveau de la sortie magnéto en me servant d'une petite table de mixage pour amplifier le signal.
Grace a ça j''écoute aujourd'hui le vinyle avec un niveau de restitution équivalent a ce que j'obtient avec des cd , ne disposant que de cette platine vinyle.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message