Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Decca Decola

Les Tout-en-un
Répondre
studer
Membre éminent
Messages : 1357
Enregistré le : dim. 3 janv. 2010 10:07

Re: Decca Decola

Message par studer »

:mrgreen: peu etre que par du bon pioneer ou akai :cpasmoi!:
Klemp

Re: Decca Decola

Message par Klemp »

Comme le demandais David en début d' année, j' ai décidé de remettre en fonction cet appareil ...

Je ne l' ai pas remis sous tension depuis la fin des années 90 .... la partie amplification n' avait pas de problème, le tuner avait eu un souci sur un tube ou un condensateur ... je ne m' en étais pas occupé à l' époque et il était resté en l' état.

Première chose à faire, démonter l' ensemble de la platine découplée sur laquelle toute l' électronique est fixée.

Image

A remarquer que dans le souci du détail, Decca a prévu une lanière pour soulever tout l' ensemble de la partie suspendue qui donne accès au compartiment haut-parleur

Image

Je ne m' occuperai, dans un premier temps, que de la partie alimentation et amplification ..

Image

Image

Le bornier de liaison des trois haut-parleurs

Image

L' amplificateur ne comporte pas le transfo de sortie sur son chassis, ce dernier étant déporté sur le chassis de l' alimentation.
C' est, quand on a l' alimentation et l' amplification sur des chassis séparés, le solution la plus élégante car la plus efficace pour la non-transmission des perturbations magnétiques ou vibratoires.

Image
Dadatimi
Membre V.I.P
Messages : 6030
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 20:21

Re: Decca Decola

Message par Dadatimi »

:genial:

C'est superbe Un jeux d'enfant, pour toi ;) ..
Modifié en dernier par Dadatimi le jeu. 14 juin 2012 18:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
grievousangel
Super Modérateur
Messages : 3748
Enregistré le : sam. 7 août 2010 14:58
Localisation : 59

Re: Decca Decola

Message par grievousangel »

:helloman: Jean

Tu nous fait un remake des 12 travaux d'Hercule, version Hifi Vintage :yes!:
Robert (59)

Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire ...
Klemp

Re: Decca Decola

Message par Klemp »

Contrairement aux Kolster Brandes, sur lesquels je n' avais aucune information, ici c' est l' inverse .. :mrgreen:

Près de 80 pages d' informations, conseils d' utilisation, d' entretien, part list, schémas hyper-détaillés, éclatés et représentations interne et externe

Image

Je vous laisse admirer la parfaite symétrie du schéma

Image

Image

Image

Image

Image

Les petits condensateurs jaunes Sprague ne sont pas d' origine, ils ont remplacés les liaisons quand j' ai remis en route cet appareil il y a 15 ans .

Image

Image

Image
Dadatimi
Membre V.I.P
Messages : 6030
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 20:21

Re: Decca Decola

Message par Dadatimi »

En effet, tu ne peux pas te tromper ^^
Klemp

Re: Decca Decola

Message par Klemp »

Je vais vérifier l' ensemble, composant par composant, et ne changer que le strict nécessaire, c' est à dire les résistances ( j' ai déjà toutes leurs remplaçantes de dispo, dans toutes les valeurs de puissance et à 1% ) et les condensateurs ...
P1080445.JPG
P1080445.JPG (981.96 Kio) Vu 2092 fois
Dadatimi
Membre V.I.P
Messages : 6030
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 20:21

Re: Decca Decola

Message par Dadatimi »

Bon.. Jean ... je te donne jusqu'à ce soir pour finir l' amplificateur et l'alimentation ... après quoi, l' admiration que j'ai pour tes compétences disparaitrait 8-) .
Klemp

Re: Decca Decola

Message par Klemp »

:lol:

Je m' avoue vaincu ..

Adresse-toi dorénavant à quelqu' un d' autre :lol:
Avatar du membre
valere
Membre no life
Messages : 2318
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 10:37
Localisation : Hautes-Alpes

Re: Decca Decola

Message par valere »

dadatimi a écrit :C'est superbe
:helloman: à tous, Pareil, trop belle cette électronique. :love:
:cow:
Répondre