Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Tesla NZC 420

Les Tout-en-un
Répondre
Avatar du membre
CREAM
Membre éminent
Messages : 1054
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 21:04
Localisation : 33

Re: Tesla NZC 420

Message par CREAM »

:helloman: :genial: ça chante content pour toi
recherche
- pour la masse si ça change en touchant avec le doigt
- bruit moteur, on enléve la courroie pour voir sans la rotation plateau
- mécanique plateau, axe, frottement, on cherche chiffon et huile à la main, on tourne sans brancher
- rayonnement d'un composant fatigué
- câbles du bras, gaine uséé au niveau du pivot
.......bonne recherche
Cherche pré-ampli à tubes line, entrée phono bienvenue aussi
Avatar du membre
xsteph97
Membre honoraire
Messages : 338
Enregistré le : dim. 6 nov. 2011 15:53
Localisation : 32 - Canardland

Re: Tesla NZC 420

Message par xsteph97 »

CREAM a écrit ::helloman: :genial: ça chante content pour toi
recherche
- pour la masse si ça change en touchant avec le doigt
- bruit moteur, on enléve la courroie pour voir sans la rotation plateau
- mécanique plateau, axe, frottement, on cherche chiffon et huile à la main, on tourne sans brancher
- rayonnement d'un composant fatigué
- câbles du bras, gaine uséé au niveau du pivot
.......bonne recherche
Hum hum .. merci de ces pistes de recherche : je suis complètement novice en platine vinyl. je vais investiguer ! ;)
Mais le plateau qui tourne à l'envers ! c'est quand même bizarre non ?! :gne:
Stéphane de Canardland
François & Marie
Membre débutant
Messages : 3
Enregistré le : dim. 10 juin 2012 09:44

Re: Tesla NZC 420

Message par François & Marie »

Bonjour,

J'ai récupéré hier un TESLA NZC 420 avec deux enceintes qui dormaient dans un grenier chez un beau frère depuis plus de 10 ans.

En recherchant des informations sur ce modèle je tombe sur ce fil de discussion récent.

Le combiné récupéré est en bon état compte tenu de son age et il a plutôt belle allure avec son petit look retro et semble robuste. Je me suis empressé de le tester ce matin, démarrage au quart de tour et surprise il fonctionne encore et il sonne même plutôt bien.

J'ai juste un petit problème de balance, la sortie gauche est beaucoup moins amplifiée que la droite. Je suppose que cela est du à l'usure de certains composants.

Savez-vous si on peut corriger ce problème facilement ou si c'est irrémédiable ?

Merci de votre aide

François
Avatar du membre
xsteph97
Membre honoraire
Messages : 338
Enregistré le : dim. 6 nov. 2011 15:53
Localisation : 32 - Canardland

Re: Tesla NZC 420

Message par xsteph97 »

François & Marie a écrit :Bonjour,

J'ai récupéré hier un TESLA NZC 420 avec deux enceintes qui dormaient dans un grenier chez un beau frère depuis plus de 10 ans.

En recherchant des informations sur ce modèle je tombe sur ce fil de discussion récent.

Le combiné récupéré est en bon état compte tenu de son age et il a plutôt belle allure avec son petit look retro et semble robuste. Je me suis empressé de le tester ce matin, démarrage au quart de tour et surprise il fonctionne encore et il sonne même plutôt bien.

J'ai juste un petit problème de balance, la sortie gauche est beaucoup moins amplifiée que la droite. Je suppose que cela est du à l'usure de certains composants.

Savez-vous si on peut corriger ce problème facilement ou si c'est irrémédiable ?

Merci de votre aide

François
Bonjour,
:helloman:

en général avant de poster une question les nouveaux membres font un petit tour dans la section "présentation" pour... se présenter justement, histoire de faire connaissance...
Pour ton combiné Tesla tu as bien de la chance d'aviar trouvé cela ! La voie de droite faible peut venir de beaucoup de choses. Donc avant tout, il faut nettoyer les potentiomètre (en particulier celui de la balance) avec de la bombe type F2 pour desoxyder. Vérifier les condensateurs à l'intérieur, peut-être qu'ils sont fatigués... puis laisser tourner la platine un moment à faible volume pour que les condensateurs justement se rechargent doucement (un démarrage trop puissant après une longue période d'inactivité peur carrément tout abîmer..)
Voilà pour les premières pistes avant d'aller plus loin...
A bientôt :)
Stéphane de Canardland
François & Marie
Membre débutant
Messages : 3
Enregistré le : dim. 10 juin 2012 09:44

Re: Tesla NZC 420

Message par François & Marie »

Bonjour xsteph97 et merci pour ta réponse,

On va suivre tes conseils et voir si cela suffit à corriger le petit défaut.

François & Marie


NB : Nous sommes bien passé par la case "présentation" conformément aux règles de ce forum
Avatar du membre
xsteph97
Membre honoraire
Messages : 338
Enregistré le : dim. 6 nov. 2011 15:53
Localisation : 32 - Canardland

Re: Tesla NZC 420

Message par xsteph97 »

François & Marie a écrit :NB : Nous sommes bien passé par la case "présentation" conformément aux règles de ce forum
Oups pardon je n'avais pas vu.. mille excuses... :cpasmoi!:
Stéphane de Canardland
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message