Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Western-Electric D-169410 Multi-Meter
- Pougatchoff
- Membre no life
Re: Western-Electric D-169410 Multi-Meter
:helloman: Jean
Très sympa ce look "militaire"
Il est alimenté comment ?
Très sympa ce look "militaire"
Il est alimenté comment ?
Ohm Sweet Ohm
Bonjour Stéphane ...
Pile ou batterie de 4,5 volts..
Pile ou batterie de 4,5 volts..
Je l' ai reçu hier... les photos que je vous avais présenté étaient celles de l' annonce..
Il est effectivement alimenté par une pile 4,5 volts que je me suis empressé de quérir pour faire quelques mesures ..
J' y ai soudé directement les connecteurs et isolé les "+" et "-" à la gaine thermo

Les résistances sont similaires à celles que l' on trouvait dans les productions audio de ce constructeur, fil résistif sur mandrin en bakélite ..
Le cablage n' a pas vieilli du tout, malgré l' isolation en tissus imprégné et verni ...
Les cables et pinces de mesures sont ceux d' origines !, sans aucune craquelure ni perte de souplesse .. Mieux !! , les contacts sur l' appareil, comme sur les pinces, sont d' une "franchise" et d' une stabilité que je n' ai pas avec les cables et pinces modernes dont j' ai fait l' acquisition récemment ...
Je rappelle que cet appareil a au moins 75 ans
J' ai fait quelques mesures des résistances avec mon multimètre Fluke (sous toute réserve de la précision de ce dernier) sur les résistances contenues dans le multimètre Western .. celle de 900 ohms est à 901, celle de 492 ohms à 491, celle de 18000 ohms à 18070 ... et ainsi de suite

Et les mesures ..... :mrgreen: ... elles sont aussi assez stupéfiantes de précision ...
Une résistance Dale de 10 ohms

Une autre de 43 k ohms

Je n' ai pas encore fait de mesure en tension ni en courant ...
Il est effectivement alimenté par une pile 4,5 volts que je me suis empressé de quérir pour faire quelques mesures ..
J' y ai soudé directement les connecteurs et isolé les "+" et "-" à la gaine thermo

Les résistances sont similaires à celles que l' on trouvait dans les productions audio de ce constructeur, fil résistif sur mandrin en bakélite ..
Le cablage n' a pas vieilli du tout, malgré l' isolation en tissus imprégné et verni ...
Les cables et pinces de mesures sont ceux d' origines !, sans aucune craquelure ni perte de souplesse .. Mieux !! , les contacts sur l' appareil, comme sur les pinces, sont d' une "franchise" et d' une stabilité que je n' ai pas avec les cables et pinces modernes dont j' ai fait l' acquisition récemment ...
Je rappelle que cet appareil a au moins 75 ans
J' ai fait quelques mesures des résistances avec mon multimètre Fluke (sous toute réserve de la précision de ce dernier) sur les résistances contenues dans le multimètre Western .. celle de 900 ohms est à 901, celle de 492 ohms à 491, celle de 18000 ohms à 18070 ... et ainsi de suite

Et les mesures ..... :mrgreen: ... elles sont aussi assez stupéfiantes de précision ...
Une résistance Dale de 10 ohms

Une autre de 43 k ohms

Je n' ai pas encore fait de mesure en tension ni en courant ...
-
- Membre V.I.P
Waw ..
Et ça fonctionne comme au premier jour !
Et ça fonctionne comme au premier jour !
- gwir
- Membre éminent
Pfff, sur la dernière photo, tu as un écart de 1K, trop nul ce truc
Trève de plaisanteries, un bien bel appareil ma fois, surtout si il fonctionne encore 75 ans après avoir été fabriqué. Je crains que l'on ne puisse en dire autant de nos appareils de mesures actuels!
Encore une fois, merci Jean pour ces découvertes. :respect:

Trève de plaisanteries, un bien bel appareil ma fois, surtout si il fonctionne encore 75 ans après avoir été fabriqué. Je crains que l'on ne puisse en dire autant de nos appareils de mesures actuels!
Encore une fois, merci Jean pour ces découvertes. :respect:
"But let me tell you something don't try this at home on your dad's stereo only under hip-hop supervision, alright ?"
- dylanjumpman
- Membre no life
:helloman:
Qualité de fabrication irréprochable à la vue des mesures des composants
Par curiosité, tu l'as trouvé où ce joujou ?
Qualité de fabrication irréprochable à la vue des mesures des composants

Par curiosité, tu l'as trouvé où ce joujou ?
Comment c'est loin...
- Clavette
- Membre V.I.P
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Comme quoi , c'était mieux avant !
- Yves
- Membre no life
Salut Phil. :helloman:phil du 95 a écrit :Comme quoi , c'était mieux avant !
Parfaitement, de ce temps là les appareils étaient fabriqués pour durer (SOLIDITE-QUALITE-FIABILITE) . . . . pas comme avec les produits misérables de cette société de consommation actuelle ! ! ! :respect:
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
On est d'accord ..
mais faut vendre ! et gagner du fric ...Donc , on fabrique des merdouilles ...
mais faut vendre ! et gagner du fric ...Donc , on fabrique des merdouilles ...

-