Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Quad 405 SMPS

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
pierrot le fou
Membre confirmé
Messages : 37
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 20:26

Re: QUAD 405 SMPS

Message par pierrot le fou »

DSC02490 modifié.JPG
DSC02490 modifié.JPG (530.94 Kio) Vu 2909 fois
la mise en boite est bien avancée: les carte alim et quad sont fixées, il reste encore quelques bricoles et la face arrière à percer pour les différents connecteurs.
Modifié en dernier par pierrot le fou le dim. 27 mai 2012 07:07, modifié 1 fois.
pierrot le fou
Membre confirmé
Messages : 37
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 20:26

Re: QUAD 405 SMPS

Message par pierrot le fou »

LE15A a écrit :Bonsoir.


THM a mis une alim 500 watts et n'a selon lui trouvé aucune différence à l'écoute des Quad 405 entre les 2 types d'alim SMPS. Les condos de 4,7µF ne sont plus nécessaires car incorporés sur l'alim. J'ai connecté sur une même multiprise le préampli tuner, la platine vinyle, le filtre actif, les 3 blocs de puissance et les 2 alim SMPS et je n'ai détecté à l'oreille avec le potar bien à droite et sans signal en entrée aucuns parasites ou autres cagades.
et à l'écoute ça donne quoi?
Avatar du membre
LE15A
Membre honoraire
Messages : 162
Enregistré le : lun. 13 déc. 2010 19:30
Localisation : Limousin

Re: QUAD 405 SMPS

Message par LE15A »

Bonjour.


C'est précisé dans mon précédent post, THM m'a dit n'avoir pas décelé de différence entres les SMPS S350 et la SMPS double. Cela lui a permis de tout mettre dans un coffret 1U au lieu d'avoir un coffret pour les Quad ET un coffret pour les alims.
J'attends encore mon coffret, le dessin de placement de tout mon monde à l'échelle 1 est fait, tout rentre dans le coffret Hifi2000 4U en 300mm mais il ne reste pas beaucoup de vide et montage des 6 cartes amplis verticalement sur les radiateurs obligatoire d'ou le 4U. Le milieu acceuillant les 2 S350 sur tranche, le transfo torique de 600VA, les 2 condos de 33000µF, la carte protection pour les Quad et le softstart!
pierrot le fou
Membre confirmé
Messages : 37
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 20:26

Re: QUAD 405 SMPS

Message par pierrot le fou »

ok, c'est ton avis sur le résultat du montage qui m'intéressait, j'avais lu que tu avais tout branché sur la même prise mais j'avais pas lu que tu attendais un boitier. en parlant de boitier, je trouve le 2u d'hifi 2000 que j'ai monté de très bonne qualité.

ce soir, j'ai percé et taraudé les radiateurs pour les transistors. les pieds et les tansistors sont fixés. il me manque un presse-étoupe pour le cable d'alimentation encore une course à faire.
Avatar du membre
LE15A
Membre honoraire
Messages : 162
Enregistré le : lun. 13 déc. 2010 19:30
Localisation : Limousin

Re: QUAD 405 SMPS

Message par LE15A »

Bonsoir.

Pour tester les perturbations apportées par les SMPS j'ai effectivement alimenté le préampli, les 3 amplis de puissance actuels, la platine vinyle, le filtre actif et les SMPS à partir du même bloc multiprises et les SMPS ne renvoient pas de parasites sur les appareils ci dessus à travers le secteur. Il est vrai que les SMPS travaillaient à vide mais il n'y a pas de raison (à mon avis) que cela change.
Avatar du membre
Klug
Membre honoraire
Messages : 134
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011 07:07
Localisation : 13 - 30 - 84
Contact :

Re: QUAD 405 SMPS

Message par Klug »

Hop, reçu ma paire de cartes amplis.

Un peu plus cher que les tarifs annoncés ici (42,42 euros TTC livrés) mais déjà montées/testées (et livrées avec les pads d'isolation pour les radiateurs).
Avatar du membre
Larpaman
Super membre
Messages : 776
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 16:01
Localisation : Paris XV

Re: QUAD 405 SMPS

Message par Larpaman »

Ah c'est chouette ca a l'air de bien avancer chez chacun de vous !
Moi j'ai reçu et câblé les Meanwell smps 350, ca marche nikel (y compris la protection court circuit en sortie, au top ! )
Et je viens de commander un hifi2000 3U x 300mm. J'ai décidé de placer les SMPS horizontalement et les cartes de puissance verticalement pour que cela loge.

Il me reste :
- monter le kit K4700 de protection HP
- finir et tester les cartes quad
- percer le boîtier

J'en suis a 250e environ pour l'instant, hors outillage...

A++
pierrot le fou
Membre confirmé
Messages : 37
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 20:26

Re: QUAD 405 SMPS

Message par pierrot le fou »

pour finir, j'ai acheté aussi un kit de protection des haut parleur. j'ai commencé à le monter.
pierrot le fou
Membre confirmé
Messages : 37
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 20:26

Re: QUAD 405 SMPS

Message par pierrot le fou »

le kit de protection est monté. juste penser que le quad fonctionne avec une alim symétrique. je ne l'ai pas encore testé.

j'ai percé les trous de la face arrière et monté la connectique. c'est propre.

pour l'alimentation des alim smps300r, la terre ne se met pas au milieu mais sur le côté. pas besoin de raccorder le châssis à la terre séparément, il l'est par les cartes alim.

encore une soirée de travail et l'ampli sera testable!!
Avatar du membre
chm
Membre éminent
Messages : 1083
Enregistré le : mar. 25 oct. 2011 21:07
Localisation : banlieue nord ouest de Paris

Re: QUAD 405 SMPS

Message par chm »

Bonjour,
J ' ai aussi consruit des Quad 405 avec alimentation SMPS en reprenant les propositions de THM. Le premier avec des Meanwell 350, et le second avec une Connex 500R. Je n ai pas perçu de différence, l' intéret de la Connex étant sa taille très réduite. Un conseil, changez l' Op, le gain en détails, en nuances, en transparence et en énergie est important. J' attends avec impatience vos premières écoutes ! Cette construction se trouve sur LS3/5A.
Christophe
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message