Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Lenco B55

Pour lire nos grandes galettes.
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Lenco B55

Message par phil du 95 »

Une Lenco sympa , même si c'est un début de gamme .. :yes!:

J'aime bien son look ! et ses 4 vitesses !
william_78
Super membre

Message par william_78 »

De rien Damien je l'ai fait avec plaisir ;)

Ce soir je suis en cours de test et les photos seront là demain soir.

Après essai il s'avère que l'un des deux câbles reliant la cellule à la platine est hs et a été raccourci.

Un changement s'impose

Sinon elle tourne parfaitement, pas de bruit parasite venant du moteur ou du plateau.
Guillaume
william_78
Super membre

Message par william_78 »

Voici les photos
724740751.jpg
724740751.jpg (115.05 Kio) Vu 3126 fois
691453712.jpg
691453712.jpg (128.36 Kio) Vu 3126 fois
392404918.jpg
392404918.jpg (99.22 Kio) Vu 3126 fois
Guillaume
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Elles étaient souvent à l'origine de nombreuses compositions dans les promos chez Téral , Cibot et autres Hifi Nord radio dans les années 70/75..
Je suppose qu'elles avaient certaines qualités....comparées aux Garrard SP 25 MK 3 ou4 ? qui ont fait aussi des beaux jours pour ces revendeurs ...
william_78
Super membre

Message par william_78 »

Je me suis un peux amusé pour les photos ( c'est une essai )

J'avoue que j'aime beaucoup le style de cette TD

Point de vue écoute, je trouve que la cellule manque de vie, ma femme ma même fait la remarque que la son était plat sens relief et que c'était monotone, ennuyeux.

Après je l'ai testé avec ma cellule Technics 270C ( désolé pour le moment je n'ai pas mieux ) et la ce fut beaucoup mieux.
Je ne pensais pas que cette cellule pouvais fonctionné comme cela, différent, pas la même chose que sur ma dual 1015.

je lui trouve plus de dynamisme et d'amplitude que sur la dual, très agréable en fait.

Désolé si mon CR n'est pas terrible mais je manque d'expérience et de comparatif sur les platines, de plus j'ai du mal à exprimer par écris mon ressenti. :oops:
Guillaume
phil du 95
Membre extraterrestre

Message par phil du 95 »

Il va falloir investir dans une bonne cellule .....il me semble !!
mets quelques roros de côté ! ;)

Edit:elles sont sympa les photos ! :yes!:
damien
Membre no life

Message par damien »

:genial: :genial:
Merci mille fois Guillaume!
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
kristo13
Membre confirmé

Message par kristo13 »

Heu... comment dire ? Elle est superbe...Bravo.. :prosterne:
Triangle Stratos Luna / Onkyo M-504 + P-304 / Cambridge Audio 840C / Thorens TD135 & TD125 MKII / Sonos Zp90
Klemp

Message par Klemp »

Merci à toi guillaume pour cette présentation :yes!: .. et félicitations pour l' acquisition .

J' aime beaucoup cette B55 ... elle me rappelle d' excellents souvenirs ... ;)
Pat85

Message par Pat85 »

hoplat a écrit :Sans vouloir étaler ma (petite) science; le plexi se colle avec du chloroforme, bon courage pour en avoir et pour l'utiliser, il y a aussi des colle spéciales chez les vendeurs de plexi mais elles sont aussi toxiques.
Ceci dit, nos capots de platine ne sont pas en plexiglas (rarement) et la colle cyano est en général suffisante et adaptée mais surtout ne pas déborder car elle attaque et laisse une trace indélébile sur les parties planes hors de la zone de collage.
Je dois avoir un peu la même science, j'ai déjà utilisé du chloroforme aussi, mais sur du vrai plexi ( enfin il faut se battre avec le pharmacien pour lui expliquer l'utilisation !!! ), et la cyano, c'est bon dans la pub mais à part pour coller des courroies ( ou en faire avec des joints toriques, ça marche très bien ) c'est loin d'être universel sauf pour coller les doigts !
Répondre