Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Luxman C1000

A ne pas négliger
Répondre
chremilos
Membre spécial
Messages : 95
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 20:29

Luxman C1000

Message par chremilos »

Bonjour,
Le moteur de recherche m'ayant confirmé qu'il n'y avait pas de post dédié, j'ouvre celui là après avoir reçu mon C1000 aujourd'hui.
Acheté sur la baie.de à un prix raisonnable malgré un état cosmétique pas génial (il manque un cache bouton, le coffret bois est moche) je le mets en action depuis deux heures et ça va bien, même très bien.
Après un coup d'air pour enlever les toiles d'araignée et un coup de bombe K2 pour les contacts, il a remplacé mon Sansui AU 888 en tant que préampli d'un Accuphase E 406 (lui même intégré séparable).
Jusqu'ici, je n'avais rien trouvé de mieux que ce Sansui là ; ni le AU 999, ni le 9090DB, ni un Marantz Esotec SC 11 n'ont pu le rejoindre.
Et bien ça y est, ce Luxman lui est supérieur en tout et la barre était haute.
Dynamisme et rapidité équivalentes avec plus de détails particulièrement révélés par les voix et les cordes dont les vibratos apparaissent quand le Sansui les gommaient un peu.
Il y a peu de renseignements disponibles sur ce préamp mais il était coté # 1 par une revue japonaise de l'époque.
Et il le mérite aussi, dans ma config, et en comparaison de ce que je connais.
Mais tout n'est pas relatif et en valeur absolue, c'est un très bon préampli.
Les photos vont suivre.
Tirée du Web.
Tirée du Web.
lux.JPG (78.5 Kio) Vu 5364 fois
Avatar du membre
chris07
Membre honoraire
Messages : 252
Enregistré le : ven. 4 nov. 2011 12:15
Localisation : Annemasse (74)

Re: Luxman C1000

Message par chris07 »

Il à l'air bien sympa ce préampli, vivement les photos. Je viens également d'écouter un préampli Luxman aujourd'hui et comme tu le souligne les voix ont été pour moi la différence flagrante avec d'autres appareils pour les points positifs. Les basses par contre étaient à mon goût un peu trop présentes.
Christian
chremilos
Membre spécial
Messages : 95
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 20:29

Re: Luxman C1000

Message par chremilos »

Je suis d'accord pour les basses un peu boomy, mais le Sansui était pareil.
C'est peut être une caractéristique du son de cette époque.
Du coup je les réduit d'un cran et ça passe bien.
C'est en tous cas une découverte heureuse au sein d'une marque qui avait une image assez confuse à mes yeux.
Les circuits sont bien faits mais transfo, châssis et plaquage sont de qualité très inférieure aux productions de Sansui.
Avatar du membre
2si2la
Membre honoraire
Messages : 116
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012 20:21
Localisation : tarn 81

Re: Luxman C1000

Message par 2si2la »

Bonjour,
Alors cette photo :lol:
chremilos
Membre spécial
Messages : 95
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 20:29

Re: Luxman C1000

Message par chremilos »

Ca va venir, il fallait que je brasse des messages avant de pouvoir poster des photos.
En revanche il n'y aura que des vues de la façade ; j'ai oublié de prendre les circuits alors que j'étais occupé à en virer les toiles d'araignées.
Elles ne m'ont pas donné le copyright.
Et puis j'aurai le flemme de tout débrancher alors que la zique qu'il me donne va bien.
Avatar du membre
2si2la
Membre honoraire
Messages : 116
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012 20:21
Localisation : tarn 81

Re: Luxman C1000

Message par 2si2la »

et les araignées t'en a fait quoi :lol:
Oui une photo de la façade ça sera déjà bien...je pense avoir une photo de l 'intérieure...
chremilos
Membre spécial
Messages : 95
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 20:29

Re: Luxman C1000

Message par chremilos »

P1010049 (Copier).JPG
chremilos
Membre spécial
Messages : 95
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 20:29

Re: Luxman C1000

Message par chremilos »

Je continue avec le C1000 et maintenant que j'ai compris comment ça marche je refais une présentation du reste du matos à sa périphérie dans la rubrique Présentation. :cow:
Avatar du membre
2si2la
Membre honoraire
Messages : 116
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012 20:21
Localisation : tarn 81

Re: Luxman C1000

Message par 2si2la »

dis moi il est sur pied ton appareil ? ou poser sur le coffret...
chremilos
Membre spécial
Messages : 95
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 20:29

Re: Luxman C1000

Message par chremilos »

J'ai temporairement mis des bouts minces de bois sous le coffret car il respire par en dessous (heureusement il chauffe pas).
Les pieds d'origine sont de simples bouts de tôle en forme de coquille et il en manque un. Je vais trouver mieux avec du caoutchouc et plus haut.
De ton côté, tu en es où avec le 3010 ?
Répondre