Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Grundig studio 1600

Les Tout-en-un
Répondre
Katnomad
Membre honoraire
Messages : 124
Enregistré le : sam. 7 avr. 2012 09:21
Localisation : 41 loir et cher

Grundig studio 1600

Message par Katnomad »

Bonjour a tous,

voila pour commencer quelques photos prise rapidement de ce combiné grundig datant de 1973.

Image

Image

Image
Pour la petite histoire ce combiné nous a été offert par une amie violoniste lors d'un séjour en Alsace ayant entre autre pour but de participer a un concert de musique Klezmer avec cette amie . Comme elle nous l'a très gentiment offert nous lui avons offert 2 place pour un concert du contre bassiste Renaud Garcia Fons qu'elle ne connaissait pas : De la musique pour de la musique :genial: Avec le combiné elle nous a aussi donné une paire de petites enceintes siemens rl 15 .

Concernant ce combiné en particulier il était vendu a sa sortie en 1973 environ 600 deutch mark sans enceinte et sans pied et devait se placer si j'ai bien analysé les documents d’époque comme le milieu de gamme du fabricant.

C'est un combiné stéréo remplissant les fonctions d'amplificateur (2X20 watt) ,tuner po go fm , et lecteur vinyle . La partie amplificateur permet de brancher 2 paires d'enceintes soit pour de la quadriphonie soit pour avoir par exemple une écoute possible dans 2 pièces . il existe une entrée sortie pour un magnétophone.

Comme le combiné est fonctionnel en l’état avec la paire d'enceinte siemens rl 15 cela nous permet d’écouter nos vinyles de façon plus satisfaisante que par exemple la lecture de cd sur une minichaine aiwa datant des années 90 ,il m'est pour le moment difficile de vous en dire plus ne pouvant écouter les vinyles sur d'autre équipement , je pense a terme utiliser l'entrée magnéto pour y joindre un lecteur CD.

ps:Je me permettrais d’éditer plus tard ma prose succincte et ajouter des photos entre autre des entrailles,si vous avez des remarques quand a cette présentation n’hésitez pas a me les faire histoire que cela soit plus qualitatif
je me permet d'jaouter le lien de radiomuseum http://www.radiomuseum.org/r/grundig_studio_1600.html"
Avatar du membre
Sgt.Pepper
Membre no life
Messages : 2889
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 17:06

Re: Gundig studio 1600

Message par Sgt.Pepper »

Merci pour cette présentation :-).

Les photos sont très belles, mais si possible essaie d'en faire une en couleur, qu'on puisse le voir "en vrai".
Comme le combiné est fonctionnel en l’état avec la paire d'enceinte siemens rl 15 cela nous permet d’écouter nos vinyles de façon plus satisfaisante que par exemple la lecture de cd sur une minichaine aiwa datant des années 90 ,il m'est pour le moment difficile de vous en dire plus ne pouvant écouter les vinyles sur d'autre équipement , je pense a terme utiliser l'entrée magnéto pour y joindre un lecteur CD.
Comme quoi :D. Par contre vérifie bien l'état du diamant si ce n'est déjà fait.
Quelles sont ces petites enceintes Siemens ?
Mars 2024 : vends une paire de Altec 802C et une paire de JBL LE85. Chaque paire est en excellent état, prix respectifs 600,00 € et 500,00 €.
studer
Membre éminent
Messages : 1357
Enregistré le : dim. 3 janv. 2010 10:07

Re: Gundig studio 1600

Message par studer »

:helloman: tres joli combine ; et sympas les photos en noir et blanc ca change , eh oui nombre d entre nous ont bave devant tous ces appareils ,inaccessibles pour les gamins que nous etions a l epoque
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5892
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: Gundig studio 1600

Message par Kikook »

Je rajoute mes compliments à ceux de mes petits camarades, de très jolies photos soignées, on en redemande ! :yes!:
Tu peux nous en dire plus sur la cellule qui est montée ?
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Avatar du membre
damien
Membre no life
Messages : 3959
Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 16:02
Localisation : Nancy

Re: Gundig studio 1600

Message par damien »

Une dual inside.
Quoi de mieux pour débuter?
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Katnomad
Membre honoraire
Messages : 124
Enregistré le : sam. 7 avr. 2012 09:21
Localisation : 41 loir et cher

Re: Gundig studio 1600

Message par Katnomad »

Merci pour les photos,

en voila une en couleur sans flash pour respecter les couleurs de l’éclairage du combiné meme si c'est quand meme un peu trop orangé sur la photo.

Image

En ce qui concerne la platine sur cet exemplaire c'est une dual 1225 mais le même modèle de combiné a été aussi équipe avec des dual 1214. Chez moi c'est une cellule shure M75 type d2 qui est monté avec un diamant shure b T2 .
Avatar du membre
Pougatchoff
Membre no life
Messages : 2917
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 16:28
Localisation : Neuf Cube
Contact :

Re: Gundig studio 1600

Message par Pougatchoff »

Très classe :yes!:
Une photo de l'intérieur ?
Ohm Sweet Ohm
Avatar du membre
capricorne
Membre no life
Messages : 2297
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010 10:23
Localisation : les Vosges

Re: Gundig studio 1600

Message par capricorne »

:helloman:

Je me joint à l'assemblée pour te féliciter d'abord pour tes photos . :+1:
Tu peux en faire d'autres , s'il te plait .

Joli combiné .
Pour la sonorité , l'a tu comparé avec un cd pour savoir quel est le meilleur rendu ?

N'ais pas peur de répondre le vynile . :cpasmoi!:
Jean-Philippe
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Gundig studio 1600

Message par phil du 95 »

Un ensemble qui doit donner du plaisir à l'écoute , aussi bien côté tuner que platine...
ben oui , c'était aussi cela la hifi dans les années 70...

Je suis curieux par une petite présentation de tes enceintes Siemens.....ça serait complet ! ;)
studer
Membre éminent
Messages : 1357
Enregistré le : dim. 3 janv. 2010 10:07

Re: Grundig studio 1600

Message par studer »

:yes!: il ne te manque plus qu une paire d audiorama :love:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message