Voila quelques photos d'une qualité pas top (portable).
Avec son capot en plastique fumé

On distingue l'habillage du sélecteur 33/45 qui est tordu = j'ai du le décoller pour le redresser, un précédent démontage avait fait des dégats !
D'ailleurs je suis preneur d'infos pour le redresser mieux que ça et pour le recoller de façon correcte ... là y'a des coins qui se décollent. J'ai pas trop envie de mettre de la scianolite, c'est un peu violent non ?
Le porte cellule en plastique chromé et la cellule : une shure M44E bien rincée et très sale. Elle va surement laisser place à une Ortofon 2M Rouge, qu'en pensez vous ?
Le bras qui à un certain charme rétro bien sympa !
Diagnostique au moment de l'achat :
- Capot cassé (tant pis, je peux rien y faire)
- Habillage du sélecteur de vitesse enfoncé
- N'a qu'une seule voie active
Travail effectué :
- Décollage et redressage de l'habillage du sélecteur de vitesse
- Soudure du fil de litz arraché au niveau du passage au câble rca= on récupère la stéréo
- On remet en place le truc en plastique à la base du bras qui était monté à l'envers, sauf que je l'ai toujours pas remis au bon endroit ... Redémontage en vue
- La courroie ne passait pas au bon endroit dans le sélecteur ! ce qui l'étirait, on la remet en place.
- Et là c'est le drame ! ça se passait trop bien, fallait que je casse un truc et c'est la pièce en alu du sélecteur de vitesse. LE Truc à ne pas péter ! Je m'en veut à mort, on essaie tout de même de recoller le tout à la sciano = ça tient. Test ultime on revisse sur le commutateur = ça tient

- Gros nettoyage à l'eau et cif du couvre plateau ... et du reste ; le reste au coton tige = Elle a retrouvé une seconde jeunesse après des années chez un fumeur à prendre la poussière.
Reste encore à faire :
- Nettoyage et polissage du plateau : qu'est ce que vous me conseillez pour l'alu ?
- Changement des pièces amochées ou mal remontées.
- Peut être un changement des fils de Litz pour brancher la cellule en direct.
- Changement des câbles de sortie audio, ou du moins des prises RCA. Qu'est ce qui est le mieux ?
Voila, d'autres aventures à venir bientôt ... et une petite sœur peut-être