Les HPs sont de même origine WHD (Héco,Wigo....allemands).Les graves 24cm diffèrent un peu par le cache-noyau mais portent la même ref,les médiums aigus sont identiques.

Contrairement aux apparences,la DC2 bénificie d'un plus grand volume : toute la caisse.LaDK3 a la partie médium / aigu isolée....

Ces enceintes sont en état plus que correct : léger ponçage au 240 puis cire ébénisterie.

Ecoute et surtout comparaison avec les DK3......Sansui 2000X intégré,2000X en pré-ampli sur Quad 405 (Jean va hurler...

Rendement identique mais sonorité différente:la DK3 est ,a mon avis qui rejoint Damien,trop désiquilibrée en médium aigu,limite criarde.
Par contre la DC 2 est plus douce,beaucoup plus agréable,mais un peu sombre.......
Même éléments,volumes proches,reste le filtre.......La solution est bien là:sur la DK3,le médium est filtré par un 15µf et tempéré par une R de 2,7 ohms.Sur la DC 2:le médium passe par 10µf et R de 3,9 ohms.
L'aigu de la DK3 :18db 2x3,3µF avec self entre deux(retour),sur la DC2 2x 2.2µf......
Dans un premier temps je n'ai modifié que les filtres DC2: l'original

Monte de condos de bien meilleure qualité MKT 5% ,à noter les anciens n'avaient pas déviés,et quelques retouches de valeurs.....médium filtré par 12µf,aigu 2x 3,3µf,les résistances de niveau sont conservées(sinon on retrouve les défauts DK3).

Et bien je suis plus que satisfait: le médium /aigu s'expriment bien mieux,elles deviennent plus précise,plus définies,lumineuses sans acidité.....