Je vous présente un autre ampli intégré tubes, toujours de chez PHILIPS, un AG9016 de 1963.
Je l'ai acheté en 2007 pour la modique somme de 10€ sur une brocante ! ! !
Il est tout petit par rapport au AG9015 et bien sûr moins puissant, il utilise de petits tubes, des EL95 pour l'amplification et deux ECC83 pour la préamplification ! ! !
La puissance est de ...... 2X2W en 5 Ohms
Il dispose de trois entrées, une pour le PHONO, TUNER et TAPE avec un inverseur pour passer en MONO si nécessaire ! ! !
La "bête" fait quand même 4.5 kg et est habillée de métal coloré en deux teintes ! ! !
Comme le câblage est toujours le bordel chez PHILIPS, j'ai donc décidé de recâbler le tout, j'avais l'impression de monter un ampli en kit :mrgreen:
Les sockets d'origines (backelite) on étés remplacés par des porcelaines, plus solides et résistants à la chaleur et quatre condos, celui d'origine est encore bien vaillant.
Modifié en dernier par Yves le dim. 14 mars 2010 18:51, modifié 1 fois.
Donne tes impressions d'écoute,2*2 w ,c'est peu!mais la puissance ,dans ce cas, n'a plus grand chose à voir!le tout étant de lui coller des enceintes adéquates!
Moi, aussi, trop de peuple,ça m'énerve!et me gêne pour voir!
7h du mat ça doit être désert non ? :'D (à part les rapaces qui choppent toutes les bonnes affaires avant tout le monde).
En tout cas, avec un pote on va s'y mettre. Monde ou pas monde :p
A 7 h,je tente de dormir encore un peu!même si l'horloge biologique est présente!!et me réveille!
c'est plutot a 5/6 h du matin qu'il faut bouger!mais c'est bien trop tôt!!!