Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
J'ai enfin reçu cette cassette que j'ai du commander outre-atlantique.
Je ne l'ai pas encore essayée mais je pense qu'elle doit faire du bon boulot vue que c'est une TDK
Je voulais vous montrer cette petite bestiolle!
Si vous avez des avis ou des conseils d'utilisation je suis preneur :respect:
Les consignes d'utilisation précisent qu'il faut éteindre l'appareil avant de s'en servir, ce qui complique un peu la tache avec les platines où la montée des têtes est commandée par un moteur ou un électroaimant.
Nikko ND-790 ND-990 ND-1000, Teac V-1RX V-2RX R-888X V-970X Z-5000, Alpage AL-300, Dual C-844, Akai GXC-760D GX-95, Nakamichi 582Z, Sony TC-FX7 FX1010 K666ES K777, Hitachi D-3300M, ITT 8025, JVC DD-7
Et des DAT
hdrobien a écrit :J'ai une TDK aussi mais légèrement différente.
Les consignes d'utilisation précisent qu'il faut éteindre l'appareil avant de s'en servir, ce qui complique un peu la tache avec les platines où la montée des têtes est commandée par un moteur ou un électroaimant.
Oui effectivement, je l'ai surtout achté pour mon autoradio qui est entièrement mécanique... Comme mes platines cassettes d'ailleur
hdrobien a écrit :J'ai une TDK aussi mais légèrement différente.
Heu je lis plutôt qu'il faut éteindre la "source de puisssance" :
"Set your machines volumes control knob all the way to zero or turn the power source off" que je traduirais par "Réglez tous les bouton de volume de vos machines à zero ou éteignez la source de puissance"
"But let me tell you something don't try this at home on your dad's stereo only under hip-hop supervision, alright ?"
Oui, la pile dure longtemps, mais les contacts ont tendance à s'oxyder, c'est un appareil qui ne sert pas tous les jours. Bien sûr il faut mettre le potentiomètre de sortie à zéro, s'il existe, et/ou éteindre l'amplification qui est branchée sur la sortie.
Nak BX300, BX150, Denon DRM800, NEC K535E, Sony TCK75, TCK561S, Kenwood KX4520. Era 444, 666.
la mienne , je ne sais plus d'où je la tiens , c'est une BECO (??????????????????????????). Après avoir coupé l'ampli, je mets en lecture 1 seconde et c'est tout.La précédente qui est allée à la poubelle était complètement oxydée , c'était une TDK je crois;