Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Marantz model 6200

Pour lire nos grandes galettes.
fayaman37
Membre honoraire

Re: Marantz model 6200

Message par fayaman37 »

phil du 95 a écrit :Tout à fait ! et en plus elle semble impeccable :pas de coups ,ni de griffes.. :yes!:
Elle est en très bonne etat. J'ai redonné un petit coup de cir sur les boiserie, et elle semble comme neuve. Même quand j'ai démonté pour voir ce qui ce cacher dans les entraille de la bête, tout étais nickel. Son ancien proprio devais en prendre soin.

Par contre, je n'est pas l'adaptateur 45T, qui en plus a des repère pour réglé la cellule. Si quelqu'un en a un en double, je suis preneur :helloman:
fayaman37
Membre honoraire

Message par fayaman37 »

Bonjour,

Ce WE, j'ai fait une petite révision de ma platine, histoire de regraisser, amélioré certain contacte, et ciré le bois.
Les entrailles de la bête
Les entrailles de la bête
DSC05813 fofo.JPG (170.93 Kio) Vu 3290 fois
Le mécanisme du bras
Le mécanisme du bras
DSC05814 fofo.JPG (140.62 Kio) Vu 3290 fois
C'est eux que j'ai ne plus travailler. Le réglage devenait difficile. Un pti coup de netelec, on trifouille, et ca redeviens comme neuf.
Les potards de réglage de vitesse
Les potards de réglage de vitesse
DSC05818 fofo.JPG (127.31 Kio) Vu 3290 fois
Petite amélioration du jour, un bloc antiparasite sur les cable du bras.
Cable du bras
Cable du bras
DSC05820 fofo.JPG (145.49 Kio) Vu 3290 fois
Cable de sortie RCA
Cable de sortie RCA
DSC05822 fofo.JPG (121.38 Kio) Vu 3290 fois
C'est la prochaine amélioration que je lui ferais, remplacer le cable RCA d'origine pour y mettre un cable RCA de bonne qualité.
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Vraiment pas convaincu qu'un anti parasite améliore quoi que ce soit sur un signal de si faible amplitude...
Cedric
Klemp

Message par Klemp »

Clavette a écrit :Vraiment pas convaincu qu'un anti parasite améliore quoi que ce soit sur un signal de si faible amplitude...
C' est exactement ce que j' allais dire ... d' autre part, j' espère que tu as fixé cet objet, car le cable sortant du bras est particulièrement fragile.
fayaman37
Membre honoraire

Message par fayaman37 »

klemp a écrit :
Clavette a écrit :Vraiment pas convaincu qu'un anti parasite améliore quoi que ce soit sur un signal de si faible amplitude...
C' est exactement ce que j' allais dire ... d' autre part, j' espère que tu as fixé cet objet, car le cable sortant du bras est particulièrement fragile.
En fait, c'est un anti-parasite que l'on utilise au travail pour les capteurs à très faible signaux à haute fréquence, ca evite de poluer les signaux que l'on mesure.
C'est pour ca que je m'en suis servis ici. Maintenant, je ne sais pas si cela vas enormement changer quelque chose, mais le mieux est d'essayer

Et oui, le l'ai fixer solidement (on voit un rizlan noir), car j'ai bien sentit la fragilité des fils quand je les ai manipuler. J'ai d'ailleur mis un bon quart d'heure avant d'y arriver
Klemp

Message par Klemp »

Les cables du bras me semblent particulièrement tendus en sortie de bras... ce qui n' est pas bon ... c' est peut-être la photo ! :)
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

klemp a écrit :Les cables du bras me semblent particulièrement tendus en sortie de bras... ce qui n' est pas bon ... c' est peut-être la photo ! :)
:+1: , ca semble fort tirer...
Cedric
fayaman37
Membre honoraire

Message par fayaman37 »

klemp a écrit :Les cables du bras me semblent particulièrement tendus en sortie de bras... ce qui n' est pas bon ... c' est peut-être la photo ! :)
Je vous rassure, les cables sembles être un peu tendus dans cette position (la platine à l'envers), mais lorsque le l'ai remise dans le bon sens, l'antiparasite se deplace un peu vers le bas, et les cables se détendent.
Mais c'est un peu juste.
Verabois

Message par Verabois »

Très jolie et en superbe état.

Attention à ne pas choisir une aiguille trop mollasse (physiquement)
Une automatique de ce genre ne préserve pas forcement les aiguilles.

L’antiparasite c’est une ferrite ?
fayaman37
Membre honoraire

Message par fayaman37 »

Verabois a écrit : Attention à ne pas choisir une aiguille trop mollasse (physiquement)
Une automatique de ce genre ne préserve pas forcement les aiguilles.
Salut, de quelle aiguille tu parles ?
Verabois a écrit : L’antiparasite c’est une ferrite ?
Oui c'est de la ferrite.

J'ai fait un test hier soir (je n'ai pas eu le temps de le faire avant), et le résultat est :couik:

Le test a été fait avec : Janis Joplin, summer time
Les sons très aigus (de la guitare) sont "vibrotant", les basses sont baveuses à souhait, à la limite de la résonance, les mediums deviennent criards et insupportables.

Donc, à ne pas refaire ! ! !
Répondre