Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
cartland a écrit :Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai fait l'upgrade "Dadaelectronic" c'est effectivement moins sensible, mais encore trop à mon gout.
Je peux jouer entre 2 et 4 sur le bouton de volume (pas essayé au delà), ça va pas mal.
Pas mieux ou pire qu'un autre préamp de ce point de vue.
C' est que le niveau de sensibilité de ton amplificateur est extrêmement bas, de l' ordre de quelques centaines de millivolts pour obtenir 0 db .. alors qu' il se situe généralement entre 500 mV et 2,5 volts
Après Cartland et klug, voici le mon mien à moi :mrgreen:
Je pense que c' est une version plus récente que celui de Cartland... ce qui n' empêche que l' ensemble des condensateurs électrochimiques avaient dérivé dans des proportions inquiétantes... entre 30 et 70 %
Il faut avouer que la construction est dans la tradition Quad, de qualité, et pour la taille réduite de l' appareil, l' on est surpris par son poids .
Le cablage interne est superbe, digne des plus belles réalisations électroniques, et comme le précise Cartland, la technologie modulaire permet une maintenance aisée.
J' ai donc changé l' ensemble des condensateurs électrochimiques..
Idem, je viens de finir de " refaire " un 33 & 303 avec le kit dada electronics .
Très sympa ces kits & très pédagogique .
«On pourra faire tous les progrès que l'on voudra dans le
domaine de l'électroacoustique, il n'en restera pas moins que tous ces
systèmes reviendront toujours à une impossibilité : vouloir faire passer de la
musique dans un fil électrique...