Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Thorens "les Gemeaux" TD 150 MK1

Les Tout-en-un
Répondre
Avatar du membre
pat.nytech
Membre spécial
Messages : 86
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 19:05
Localisation : Entre Tours et Orléans

Re: Thorens "les Gemeaux" TD 150 MK1

Message par pat.nytech »

Vous n'avez toujours pas d'idées pour la cellule. :stop:
Patrick
Avatar du membre
el blue
Membre honoraire
Messages : 405
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:50
Localisation : BZH sud

Re: Thorens "les Gemeaux" TD 150 MK1

Message par el blue »

Aucune idée pour la cellule..... dsl

Par contre bel platine, j'en est une quasiment identique mkII à transistor, et pour ma part, ce sont les HP qui sont à la ramasse, ils ne valent pas de simples boites closes.
LB.
Avatar du membre
Broonob
Membre no life
Messages : 4175
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011 09:11

Re: Thorens "les Gemeaux" TD 150 MK1

Message par Broonob »

pat.nytech a écrit :il y a une cellule dessus, mais elle n'a pas de marque, avez-vous une idée?
Ta cellule semble être une Philips GP 215.
Tu peux en trouver facilement, car elle a équipé beaucoup de combinés (platine + ampli) de la marque, ainsi que des Radiola, et autres Schneider. ;)

http://www.tandy-electronique.com/aigui ... p-212.html"

Chez Zafira la réference de remplacement est: 6384

par exemple:
http://www.pointe-de-lecture.com/cellul ... erique.htm"
François
Avatar du membre
pat.nytech
Membre spécial
Messages : 86
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 19:05
Localisation : Entre Tours et Orléans

Re: Thorens "les Gemeaux" TD 150 MK1

Message par pat.nytech »

Merci :yes!: , c'est bien une Philips GP 215, mais elle est rincée, je vais la changer mais il doit surement falloir une cellule à très haut niveau, quand j'ai fait l'essai avec la Rega P3/24 avec une cellule AT 140ML qui à un niveau de sortie de 4 mV, un son très très faible en sortait, avec un préampli phono le son était nickel. Je n'ai rien trouvé sur le niveau de sortie de la Philips, sauf le poids à lui mettre qui est de 5 Gr.
Patrick
Avatar du membre
pat.nytech
Membre spécial
Messages : 86
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 19:05
Localisation : Entre Tours et Orléans

Re: Thorens "les Gemeaux" TD 150 MK1

Message par pat.nytech »

el blue a écrit :Aucune idée pour la cellule..... dsl

Par contre bel platine, j'en est une quasiment identique mkII à transistor, et pour ma part, ce sont les HP qui sont à la ramasse, ils ne valent pas de simples boites closes.
C'est vrai que les HP intégrés de marque Perceps sont moyens, hier j'ai trouvé en brocante une paire d'enceintes d'une marque inconnue pour moi, ce sont des " Filson Menuet ", ils ne sont pas grande, mais ils fonctionnent largement mieux que les "Elipson 1002 " trouvées aussi en brocante
Patrick
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Thorens "les Gemeaux" TD 150 MK1

Message par phil du 95 »

Une cellule piézo ou céramique ( si je ne dis pas de sottises..) n'a pas les mêmes qualités qu'une cellule magnétique..
Pour moi, on reste sur de l'électrophone ..loin des normes Hifi..même si si l'écoute est agréable.....
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message