Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

DUCRETET-THOMSON LP 471 "Andorre"

Les radios anciennes.
Répondre
louis64700
Membre honoraire

DUCRETET-THOMSON LP 471 "Andorre"

Message par louis64700 »

Bonsoir,
Mon 1er combiné radio-phono à lampe. Sur la toile, quelques infos le concernant à cet endroit : http://doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=662&volet=1" .
Bigre, il date déjà de 1957 et a été récupéré chez un particulier qui souhaitait s'en débarrasser pour 30 euros. Vendu en l'état, en bel état de présentation, sans façade illuminée mais fonctionnel au niveau de la radio mais avec un souci sur la partie phono dont le plateau refusait de se mouvoir lors des essais chez le mr.
Après un grand nettoyage, il a enfin retrouvé sa façade "toute jaune" après changement des lampes commandées sur le net et c'est du meilleur effet !!!! :yes!:
Son oeil magique est heuuuuu magique. Le problème de plateau a été résolu : il touchait simplement au niveau du socle ce qui l'empêchait de tourner. Par contre, je recherche aujourd'hui une cellule complète pour ce pick-up Ducretet-Thomson LP 471. Celle d'origine est en bien mauvais état. Je lance donc ici un appel à une âme charitable qui aurait ce genre de cellule complète ou qui saurait m'aiguiller vers quelqu'un qui pourrait me dépanner. :merci:
Place maintenant à quelques photos :
Image
Image
Image
Image
Image

A bientôt :!: :!:
Amplis Yamaha PC2002M, Accuphase E-205
Préampli Yamaha CX-2
Tuner Yamaha T-80
Platine CD Carver SD/A490t ; Marantz CD-50 et CD-73, Teac VRDS 7
Magnéto Akaï 4000 DS Mk2
Enceintes Empire 7500, Technics SB5000, Kenwood LS770, Sansui SP70
bib29
Membre confirmé

Re: DUCRETET-THOMSON LP 471 "Andorre"

Message par bib29 »

Très belle trouvaille ! J'ai aussi un tourne disque Ducretet-Thomson (meuble de 1961) avec la cellule qui manque ! :-D
Répondre