bon bon bon... Tension et courant son forcement liés. il n'y a pas courant sans tension et vice et versa. Et ils sont tellement lié qu'on peut souvent travailler sur l'un par facilité alors que c'est l'autre l'important.klemp01 a écrit :Mais Messieurs, un bobinage de moteur électrique n' est pas une bobine mobile de haut-parleurs......
Et je maintiens ce que j' ai dis... ne vous en déplaise.
Ou alors, je le dis gentillement, revoyez vos cours....
Et je le dis pour tout le monde, il vaut mieux se taire que d' affirmer des choses inexactes ....
maintenant les champs magnetique généré par une bobine le sont par le courant, c'est un fait voici la formule incompréhensible(quoi que):
(venant d'ici : wiki bien sur)Et on voit clairement I dans la formule. En réfléchissante sur la théorie intuitivement, ca devient logique, une bobine parfaite devrait avoir une résistance nulle et donc aucune tension a ses bornes, donc il n'y a que le courant.
Souvent quand on doit envoyer de la puissance (un ampli est une source de puissance primairement, donc tension ET courant) on est forcement confronter au choix de créer une source de tension qui envoie assez de courant, et une source de courant avec une certaine tension quand même.
Dans le cas de ce Leak c'est un gros fournisseur de courant et tellement gros que ca fait drôle.(pour un ampli de cette simplicité, en nombre d'étage d'amplification.)
d'après le manuel technique c'est 2X60W, et la carte ampli est seulement alimentée en +32/-32
Ce qui nous donne un courant de: 60/32=1.87A. un 1060 reste dans les environs de 1A
A mon avis il doit sonné sacrément bien! Heu évite le câble trop fin avec lui :cpasmoi!:
Sinon je veux bien revoir mes cours mais me disent que j'ai raison
http://fr.wikipedia.org/wiki/Haut-parleur" malgré une phrase qui me plait pas trop est bien expliqué.
j'aime pas la phrase: "du fait de la tension que l'on fixe a ses bornes" toute la modélisation mathématique, toute la physique, ne parle que de Courant, et il vient parler de tension, Les source de tension sont les plus courantes et facile à faire, mais les sources de courant existent donc c'est une précision qui restreint abusivement la théorie.Lorsqu'un courant parcourt cette bobine, du fait de la tension que l'on fixe à ses bornes, une force (F) tend à faire sortir la bobine du champ B de l'entrefer dans le sens axial. cette force est définie par la formule F=B*L*i*Sin alpha (Force de Laplace), B étant le champ dans l'entrefer, L la longueur de fil de la bobine introduite dans l'entrefer, i le courant parcourant la bobine, et l'angle alpha qui est égal à l'angle entre le vecteur B et le vecteur I : donc dans le cas du haut-parleur, Sin alpha sera toujours égal à 1. La force F est proportionnelle à i, si B est constant (ce qui est le cas si l'ensemble magnétique est bien conçu) et si L est constant quel que soit le déplacement de la bobine : il faut donc veiller à ce que la bobine soit montée symétriquement par rapport au champ, de manière à ce que la longueur de fil qui sort de l'entrefer soit compensée par celle qui rentre dans l'entrefer.