Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Tu n'a pas de problème au niveau de l'utilisation, du réglage des niveaux en fonction des amplis derrière? De telles solutions passives marchent rarement en réalité car un préampli n'a pas seulement pour rôle le réglage de volume mais va gérer toute l'adaptation en impédance entre les appareils.
Je n'ai noté aucun problème.
Je l'ai essayé avec plusieurs amplis de puissance, et comparé avec des préamplis.
Aucun bruit de fond, rien.
Je modifie le titre si ça ne t' ennuie pas François, car ton appareil n' est pas un pré-ampli, même passif .. C' est simplement un "atténuateur"
Il faut appeler les choses comme elles sont, sinon, il y a confusion
klemp a écrit :Je modifie le titre si ça ne t' ennuie pas François, car ton appareil n' est pas un pré-ampli, même passif .. C' est simplement un "atténuateur"
Tu as raison, Jean.
Car il risquerais de faire de l'ombre à des appareils bien plus sophistiqués, et bien plus chers.
Pour ma part, je trouve que mon titre correspondait parfaitement à ce que je présente.
Cet appareil est, on ne peut plus simple, et s'utilise en lieu et place d'un pré-ampli.
klemp a écrit :Je modifie le titre si ça ne t' ennuie pas François, car ton appareil n' est pas un pré-ampli, même passif .. C' est simplement un "atténuateur"
Tu as raison, Jean.
Car il risquerais de faire de l'ombre à des appareils bien plus sophistiqués, et bien plus chers.
Pour ma part, je trouve que mon titre correspondait parfaitement à ce que je présente.
Cet appareil est, on ne peut plus simple, et s'utilise en lieu et place d'un pré-ampli.
Broonob a écrit :Tu as raison, Jean.
Je suis content de voir qu'il dérange.
J'aime bien l'esprit de l'intervention.
D'ailleurs, il dérange surtout certains qui ont (a) plus une 'culture' de bouquins ou de forums que de pratique, mais qui ont (a) manifestement des avis bien tranchés. :cpasmoi!:
Broonob a écrit :Tu as raison, Jean.
J'aime bien l'esprit de l'intervention.
D'ailleurs, il dérange surtout certains qui ont (a) plus une 'culture' de bouquins ou de forums que de pratique, mais qui ont (a) manifestement des avis bien tranchés. :cpasmoi!:
Ce potar ALPS qu'on retrouve sur les amplis bas de gamme gagne... à être supprimé dans ces derniers.
On peut avoir quelque chose qui tient vraiment la route mais avec un potentiomètre bien meilleur.
Tu as raison, Jean.
bravo pour cette réalisation de puriste, je branche mes sources en direct sur mon bloc pour éviter les pollutions le plus possible, mais ta solution, même minimaliste offre un confort d'utilisation non négligeable. Ça me donne envie de ressortir ma scie à métaux, ma perceuse et mon fer à souder ..
ps : pourquoi du rose au top du boitier ? c'est fait exprès ou t'avais "que" ça sous la main ??
plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite ...