Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

The Fisher 400

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
damien
Membre no life

Re: The Fisher 400

Message par damien »

Merci :respect:
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Et le CR d'écoute il est où? :ange:
Cedric
Bertrand
Super Modérateur

Message par Bertrand »

Moi je n'ai que la doc de 1966 (sur tous les fisher au catalogue cette année là, sauf le x-1000), donc je ne peux pas faire de cr d'écoutes...

A priori celui en état mint sur lbc à côté de chez moi n'a plus l'air d'être en vente. :spamafote:
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a :D
damien
Membre no life

Message par damien »

Bonjour à tous,

Je vais tenter de vous faire un petit compte-rendu d'écoute. Je n'aime pas trop me prêter à ce genre d'exercice car il est délicat et totalement subjectif. Et puis la critique n'est pas toujours facile, surtout quand on et complètement amoureux de son nouvel appareil.
Bref tentons.
Tout d'abord, le Fisher a tourné un moment sur la source "aux" avec une écoute non attentive. Bien chaud pour la critique, j'amène mes Cds et m'installe. Oui tout se fera sur cette source... Le vinyle est pour le moment indisponible chez moi.
Donc : source : Philips CD 160 et enceintes : Pioneer CS E700 (rappel 93,5 db, 60W, le Fisher n'aura donc aucun mal à les piloter)

Comme je le disais déjà avec le Philips AG 9015, il faut abandonner ses habitudes pour vraiment se confronter à la nouvelle expérience du tube. Pourtant mon point de vue est radicalement différent de l'écoute sur le Philips. L'écoute est ici extrêmement douce ou suave (comme vous voulez pour le lexique) et pourtant la musique reste très dynamique, c'est très réactif. J'ai délibérément choisi des disques particuliers (que j'aime bien sûr) où je me suis rendu compte que l'émotion changeait réellement en fonction du matériel d'écoute. Par chance je n'ai pas été déçu
Mis en pratique:

- commençons par deux morceaux que j'affectionne beaucoup : Scott Joplin The entertainer par les sœurs Labèque. Plaisant mais ce n'est peut être pas le morceau le plus révélateur du potentiel du Fisher. Néanmoins on sent une justesse dans tous les registres. Et surtout la dynamique, les changements de rythme sont immédiat et la rapidité du doigté Labèque se fait sentir. Puis une douce lenteur avant de ré-attaquer de plus belle.
Georges Guershwin Rhapsody in blue par le London symphony orchestra et André Previn. Même constat : les graves sont bien présents et les aigus montent haut sans être agressif. On passe d'un belle douceur à des rythmes dynamiques avec un plaisir certain. On sent une vraie présence.
Parfois le haut du registre est à la limite du désagréable. mais bon ... la petite bête...

- Poursuivons avec du jazz. Assez classique et rien d'exceptionnel : Norah Jones. Bon ben là c'est clair, c'est je crois le genre de musique que le Fisher apprécie dans cette configuration. Tout est là : présence, dynamisme, chaleur... Le piano est magnifique et une vraie contrebasse bien présente sans être envahissante, le loudness s'avère inutile sous peine de la rendre baveuse. Le solo de guitare sur seven years :shock: La chanteuse était déjà sexy mais là, avec cette voix ... :love:
Sans rentrer dans les détails : beaucoup de plaisir avec ce disque Thriller Jazz un de mes préférés.
Image

- Après ce constat satisfaisant sur le jazz, je tâte du folk avec l'inévitable Dylan, quelques morceaux. Mais parlons surtout de Mr Tambourine man : la voix, toujours la voix. C'est d'une réalité.... Sa voix peut sembler rester désagréable mais c'est sans doute là la réalité... :cpasmoi!: et les cordes semblent vraiment claquer, les instruments se découpent bien dans l'espace. L'harmonica monte très haut sans être quant à lui désagréable, je n'avais jamais entendu les vibratos comme ça.

Je pourrai vous parler de chaque disque tellement je les sors frénétiquement de leur étagère pour les écouter : Jefferson Airplane, K's choice, Ben Harper and the blind boys of Alabama (excellent), Steve Coleman and metrics, Leonard Cohen, Portishead, Archive, Led zeppelin, King Crimson.... tout y passe depuis tôt ce matin et je monte petit à petit le volume pour réveiller tendrement mes voisins :respect:

Du caviar !

Et vite les vinyles ! :stress:
Damien

Klemp

Message par Klemp »

:lol:

Merci Damien ....

Et plus tu le feras fonctionner, plus il chantera
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Il faudra cependant réajuster le bias qui n'est actuellement pas "bon" par rapport au schema.

D'ailleurs Damien, si tu pouvais refaire une mesure a l'occasion histoire de voir s'il a évolué ou pas...
Cedric
damien
Membre no life

Message par damien »

Oui effectivement. Je vais faire ça.
Damien

damien
Membre no life

Message par damien »

La nuit...

Image
Damien

Klemp

Message par Klemp »

:love:
thebeathunters

Message par thebeathunters »

:cpasmoi!: il n'y a pas que le Hitone h300 qui sait faire chanter les LS3/5a... le Fisher s'en régale et plutôt sous 8 ohms (au lieu des 15 des Rogers)

Image

Image

Image
Répondre