Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Quelques photos d'une nouvelle venue à la maison, juste pour le plaisir des yeux...
DSC_0824.JPG (119.64 Kio) Vu 4315 fois
DSC_0825.JPG (121.28 Kio) Vu 4315 fois
DSC_0826.JPG (114.63 Kio) Vu 4315 fois
DSC_0827.JPG (109.14 Kio) Vu 4315 fois
DSC_0830.JPG (95.41 Kio) Vu 4315 fois
DSC_0831.JPG (115.67 Kio) Vu 4315 fois
Très impatient de l'entendre, mais je ne me précipite pas je dois encore vérifier qq petites chose, remplacer les cinch et puis essayer de bien comprendre tous les mécanismes pour ne pas me tromper lors des réglages d'écoute. En tout cas elle tourne, c'est déjà ça...
Je la trouve tellement belle que je l'ai appelée Marylin, je compte bien la marier à John (Fisher)...
Ne l' écoute surtout pas avec la cellule Excel montée sur ce bras ... il y a de fortes chances qu' elle soit rincée car non adaptée au Garrard TPA-12 ...
Il faut y monter des cellules dont la force d' appui n' est pas inférieure à 3 grammes, sinon les disques en prennent vraiment un coup ..
Ne l' écoute surtout pas avec la cellule Excel montée sur ce bras ... il y a de fortes chances qu' elle soit rincée car non adaptée au Garrard TPA-12 ...
Il faut y monter des cellules dont la force d' appui n' est pas inférieure à 3 grammes, sinon les disques en prennent vraiment un coup ..
Merci de ton conseil Jean.
Est-ce que tu as en tête une (ou des) référence(s) de cellule plus particulièrement ?
Montes-y des cellules du genre Shure M44-7 ou Stanton 500, ou à la limite une cellule prévue pour fonctionner en discothèque du genre Shure SC-35 ou Ortofon pour DJ
klemp a écrit :Montes-y des cellules du genre Shure M44-7 ou Stanton 500, ou à la limite une cellule prévue pour fonctionner en discothèque du genre Shure SC-35 ou Ortofon pour DJ
Ca tombe bien, j'ai justement une M44-7 de réserve !
Merci !
J'ai encore une SC35C Shure montée sur une SL1200Mk2 avec 4,5 grammes...
C'est surprenant de mettre autant de poids sur une pointe mais ça marche plutôt pas mal.
Le problème c'est l'antiskating qui sur certains bras, est limité à 3 grammes de compensation.