Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Cabasse Galion IV

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Boscri

Re: Cabasse Galion IV

Message par Boscri »

Bonsoir.

j'ai entrepris de remplacer les suspensions des bas médium sur mes cabasses Galion IV en suivant la méthode de Stéphane.
J'ai donc contacté Sylvain Houlbert qui m'a proposé les suspensions 152.124 qui figurent à son catalogue.Je me pose cependant la question suivante et merci d'avance à Stephane si il peut me répondre: Est ce bien cette référence que tu as utilisée, ou bien, comme le laisse penser le fait que le montage est inversé sur ces HP as tu commandé un type de suspension particulier?
Pougatchoff
Membre no life

Message par Pougatchoff »

Boscri a écrit :Bonsoir.

j'ai entrepris de remplacer les suspensions des bas médium sur mes cabasses Galion IV en suivant la méthode de Stéphane.
J'ai donc contacté Sylvain Houlbert qui m'a proposé les suspensions 152.124 qui figurent à son catalogue.Je me pose cependant la question suivante et merci d'avance à Stephane si il peut me répondre: Est ce bien cette référence que tu as utilisée, ou bien, comme le laisse penser le fait que le montage est inversé sur ces HP as tu commandé un type de suspension particulier?
Hello,

Je lui ai simplement donné les 4 diamètres suivants mesurés sur mes HP: intérieur suspension, extérieur membrane, intérieur saladier et hors-tout.
Pour la colle prend de la néoprène chez Bricoman, ça se conserve mieux et c'est moins cher que la colle marron qu'il vend.
Ohm Sweet Ohm
Broonob
Membre no life

Message par Broonob »

Boscri a écrit :Bonsoir.

Boscri, fais confiance à Sylvain Houlbert.
C'est ce que j'ai fais; je lui ai commandé cette référence: 152/124 et je les ai collées à l'inverse. C'est nickel!
Il a l'habitude, il en colle régulièrement sur ces 17B18. ;)

Pour la pose, je les ai d'abord collées sur les membranes et ensuite, sur les saladiers.
François
Boscri

Message par Boscri »

Bonjour

merci à tous les deux pour votre réponse. Je vais donc passer commande.Pour ce qui concerne la colle néoprene peut être est il préférable de ne pas attendre le séchage avant la mise en contact afin de pouvoir rectifier le positionnement?
J'aurais volontiers tenté un recours auprès de Cabasse afin de tester leur réaction à propos de leur "Garantie à vie" mais je n'arrive pas à mettre la main sur les souches des bons de garantie que j'avais du leur renvoyer à l'époque.Car le moindre des gestes commercial serait de fournir gratuitement les suspensions au client qui se propose de les poser lui même .
Broonob
Membre no life

Message par Broonob »

Si tu as renvoyé les coupons, ils doivent t'avoir dans leur banque de données.
Contacte-les, je pense qu'ils vont te demander de leur envoyer les HP pour qu'ils te les rénovent.
Tente le coup, ça ne mange pas de pain. ;)
François
phil
Membre no life

Message par phil »

oui, ça serait intéressant de voir comment ils agissent.

sinon si tu refait toi même, il y a des tutoriels ici même pour refaire la suspension et c'est néoprène liquide qu'il faut, selon moi.
Phil.
Boscri

Message par Boscri »

Bonjour
Je m'adresse plus particulièrement à Stéphane qui a parfaitement réalisé le changement des suspensions de ses bas médium.
Je viens de recevoir les suspensions de chez Sylvain Houlbert et j'aimerai bien Stéphane que tu m'explique comment tu as fait pour rabattre la partie à coller sur la membrane du fait qu'on les pose inversées .Je suis un peu perplexe...
Broonob
Membre no life

Message par Broonob »

Moi aussi, j'ai parfaitement réalisé le changement des suspensions de mes bas-médiums. :yes!:
François
Pougatchoff
Membre no life

Message par Pougatchoff »

Boscri a écrit :Bonjour
Je m'adresse plus particulièrement à Stéphane qui a parfaitement réalisé le changement des suspensions de ses bas médium.
Je viens de recevoir les suspensions de chez Sylvain Houlbert et j'aimerai bien Stéphane que tu m'explique comment tu as fait pour rabattre la partie à coller sur la membrane du fait qu'on les pose inversées .Je suis un peu perplexe...
Les explications accompagnées des photos: http://www.stef.free.fr/hifi/pages/CabasseGalionIV.html"

"Le premier collage n'est effectué qu'en deux points; le réaliser en une fois sur toute la circonférence serait risquer une ignoble dégoulinure sur la membrane due à un glissement lors du positionnement. Lorsque ces deux endroits sont collés, finaliser en appliquant et étalant la néoprène avec une allumette sous la suspension."
Ohm Sweet Ohm
Boscri

Message par Boscri »

Je viens de revoir ton post Broonob dans lequel tu me dis avoir réalisé cette operation avec succès .l'un d'entre vous a t'il une idée concernant la raison qu'avait Cabasse de monter ces suspensions à l'envers ?
Car celles de S. Houlbert s'ajustent parfaitement en les posant à l'endroit et la tendance à tirer sur les membranes si on force sur le rabat pour le collage inversé ne risque t'elle pas de modifier les caractéristiques de celles-ci?
Répondre