Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Proton D-540
- Zbeum
- Membre honoraire
Re: Proton D-540
Je viens de chercher, j'ai l'impression qu'ils ne font plus que des TV 

Achetez mieux, achetez vieux…
Technics SU-VZ320 > KEF Cresta 2
Technics SL-1200MK2 | Kenwood KT-990SDL | Kenwood KX-880D | Pioneer MJ-D707 | Philips CD834 | Mac Mini + Musical Fidelity V-DAC
Technics SL-1200MK2 | Kenwood KT-990SDL | Kenwood KX-880D | Pioneer MJ-D707 | Philips CD834 | Mac Mini + Musical Fidelity V-DAC
- chris
- Membre no life
dylanjumpman a écrit :ça existe encore cette marque ?chris a écrit :un Proton D-540 oui c'est très dynamique , voire trop ! comme beaucoup de model dans leurs gammes , pour booster ou réveiller des enceintes gourmande ou manque de vie , c'est l'ampli idéal pour redonner un équilibre ...
sinon timbres , image aucun problème sauf évidemment le revers de la médaille d'une très bonne dynamique , un peu agressif mais plein de vie![]()
depuis des nombreuses années maintenant les séries plus récentes chez Proton sont vraiment loin derrière (strictement sonore )
Chris
Salut ! Non la marque ne fabrique plus d'électroniques depuis sa disparition depuis quelques années maintenant ...
Chris
- Zbeum
- Membre honoraire
C'est pas eux, ça, pourtant ? : http://www.protonav.com/default.asp"
Achetez mieux, achetez vieux…
- chris
- Membre no life
Chris
- rocknrach
- Membre éminent
Plutôt que la filiale haut de gamme de chez Nad il me semble que Proton était une marque à part entière fondée par des transfuges de chez Nad.
Ce qui est certains c'est que même à l'époque la marque avait des origines "floues" comme le précise le début de cet article qu'on peut trouver sur le forum VAL http://vintage-audio-laser.com/photofo/ ... 520_01.jpg"
Pour ma part j'ai eu un proton 520 dont je gardes un bon souvenir, en effet dynamique et flatteur, avec une bonne partie phono. Le mien avait les basses quelque peu envahissantes, sinon c'était un très bon intégré.
Merci pour cet excellent CR!
Ce qui est certains c'est que même à l'époque la marque avait des origines "floues" comme le précise le début de cet article qu'on peut trouver sur le forum VAL http://vintage-audio-laser.com/photofo/ ... 520_01.jpg"
Pour ma part j'ai eu un proton 520 dont je gardes un bon souvenir, en effet dynamique et flatteur, avec une bonne partie phono. Le mien avait les basses quelque peu envahissantes, sinon c'était un très bon intégré.
- chris
- Membre no life
rocknrach a écrit :Plutôt que la filiale haut de gamme de chez Nad il me semble que Proton était une marque à part entière fondée par des transfuges de chez Nad.
Salut ! oui mr Rocknrach

j'étais très proche à l'époque des gens du métier

pour ma part j'ai toujours un proton acheté neuf à l'époque (un jeune vintage)

Chris
- rocknrach
- Membre éminent
Diagram par contre je ne connaissais point, merci pour ce petit détail qui fait la diff' Mr Chris :respect:
- dylanjumpman
- Membre no life
Merci pour toutes ces infos. Ce proton partage en tout cas beaucoup de choses dans l'architecture et l'ergonomie des Nad.
Comment c'est loin...
- hoplat
- Membre V.I.P
Logique car comme le dit Rachid des transfuges donc on change pas une équipe qui gagne.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
-
- Membre débutant
Bonsoir!
Je possède exactement le même ampli (Proton D-540), acheté en 1989 (j'en avais parlé dans mon post de présentation).
C'est vrai que cet ampli a une super dynamique, une bonne réserve de puissance, et un bon son !
Le mien est dans un état esthétique impeccable (pas la moindre rayure... je suis un peu-beaucoup maniaque, ahhhh !
)
Malheureusement, il y a quelques temps, il m'a subitement "lâché" au beau milieu d'un tube de Joe Cocker, grrr...
J'ai bien sûr immédiatement vérifié l'état du fusible et j'ai constaté qu'il était cramé. Je l'ai donc remplacé mais le nouveau grille illico dès que je mets l'ampli sous tension !
Dans un deuxième temps, j'ai inspecté visuellement l'intérieur de l'ampli, pour essayer de déceler une pièce cramée ou gonflée etc, vu que je n'ai pas les compétences pour identifier l'origine de la panne.
Alors après avoir lu ce topic très intéressant, je me demande si le problème pourrait venir du relais (j'ai regardé, c'est un Matsushita) ?
Paco
Je possède exactement le même ampli (Proton D-540), acheté en 1989 (j'en avais parlé dans mon post de présentation).
C'est vrai que cet ampli a une super dynamique, une bonne réserve de puissance, et un bon son !
Le mien est dans un état esthétique impeccable (pas la moindre rayure... je suis un peu-beaucoup maniaque, ahhhh !

Malheureusement, il y a quelques temps, il m'a subitement "lâché" au beau milieu d'un tube de Joe Cocker, grrr...

J'ai bien sûr immédiatement vérifié l'état du fusible et j'ai constaté qu'il était cramé. Je l'ai donc remplacé mais le nouveau grille illico dès que je mets l'ampli sous tension !
Dans un deuxième temps, j'ai inspecté visuellement l'intérieur de l'ampli, pour essayer de déceler une pièce cramée ou gonflée etc, vu que je n'ai pas les compétences pour identifier l'origine de la panne.
Alors après avoir lu ce topic très intéressant, je me demande si le problème pourrait venir du relais (j'ai regardé, c'est un Matsushita) ?
Paco