Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Vu dans Stéréo Prestige & Image,
Je tiens à porter à votre connaissance, si ce n'est pas déjà fait, le site de Swissonor CH, le spécialiste de la légendaire Thorens TD124. Vous y trouverez toutes les pièces pour la remise à neuf de ce modèle emblématique.
Vous y trouverez plusieurs points de vente, comme CONNEMARA, 4, Av. du Pdt Wilson, 93230 Romainville
Le temps de recevoir les dernieres pieces de ma Sparta , je vous presente enfin ma thorens 124 , elle dormait depuis 1 ans car je voulais un truc vraiment sympa et je n' arrivai pas a me decider ... Le socle est une fabrication artisanale ( socle lourd ) peint en noir satiné , ( ce n' est pas moi qui est fabriqué ce socle) . La platine est equipé d ' un bras 12 pouces Rekokut , qui sera equipé d ' une cellule shure M7d ainsi que d ' une cellule Empire 150 cc car je dispose de plusieurs porte cellules .Il me reste plus que les cables de liaisons a installer sur les portes cellules , et commander Des musrhooms neufs.
Bonjour,
Questions adressées à Klemp. Quelle colle as tu utilisé pour réaliser le sandwich du plateau qui porte ta platine, et est ce la même pour pour fixer la feuille de plomb intercalaire entre le plateau lourd et le surplateau léger ?. Et quelles sont les épaisseurs de ces feuilles de plomb ?
Christophe
chm a écrit :Bonjour,
Questions adressées à Klemp. Quelle colle as tu utilisé pour réaliser le sandwich du plateau qui porte ta platine, et est ce la même pour fixer la feuille de plomb intercalaire entre le plateau lourd et le surplateau léger ?. Et quelles sont les épaisseurs de ces feuilles de plomb ?
Christophe
Bonjour Christophe
Pour le socle, je serai bien incapable de te le dire, car j' ai confié cette opération à une société spécialisée qui a utilisé une presse de 180 tonnes pour cela. C' est également cette entreprise qui a fixé les joncs d' ébène sur le pourtour
Pour la feuille sur le plateau, j' ai tout simplement 3 minuscules points de colle araldite, qui ne font que "maintenir" en position la feuille de plomb..