Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Thorens TD124 MKI

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
Klemp

Re: Thorens TD124

Message par Klemp »

Pour en terminer avec ce moteur, il a 2 qualités importantes, la stabilité de vitesse par effet de volant du rotor externe, et le faible niveau de vibrations par rapport au moteur original ... .. mais aussi 2 défauts, son couple de démarrage est beaucoup plus faible et en rotation, il engendre un "bruit d' air" qui peut être gênant ..
Olorin
Membre no life

Message par Olorin »

Le bruit d'air peut-il se répendre dans l'écoute ?
La qualité n'arrive jamais par accident!
Klemp

Message par Klemp »

Olorin a écrit :Le bruit d'air peut-il se répandre dans l'écoute ?

Il n' y a pas de socle fermé pour cette platine Rodolphe, en approchant l' oreille, et sans musique, on entend ce bruit, ce mouvement d' air .... c' est tout ..
Olorin
Membre no life

Message par Olorin »

En tout cas j'ai hate de voir d'entendre le résultat :mrgreen:
La qualité n'arrive jamais par accident!
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Il est très très ressemblant à celui qui se trouve dans mon Elac....
Cedric
Klemp

Message par Klemp »

Tous les Papst ont la même physionomie Cédric, y compris ceux montés dans les magnétos à bandes :)
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

me semblait bien que j'avais déjà vu un moteur avec cette trombine ^^. en fait j'en ai 3 le R53 de Carad ^^

donc finalement ça n'a plus que look la courroie et le galet d'une 124 ^^, Mais le plaquage est du plus bel effet.
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

:love:

Merci, Jean, de nous la présenter ^^ ... j' ai toujours voulu voir comment elle était sous, le plateau, la tiene .:cpasmoi!:

Je ne m' étais pas douté que tu avais changé le moteur.... Son atout principal, est sa stabilité de vitesse donc, ce qui joue le plus sur l'écoute :b..
Les six petits caoutchoucs intercalaires entre plateau principal et plateau débrayable sont remplacés par une feuille de plomb découpée, collée en 3 points sur le plateau principal et équilibrée dynamiquement entre pointes, sur un tour.
Alors ça ^^ ... c'est marrant, mais je m' en doutais bien que les caoutchoucs avaient virés et que tu aurais mis des genres de pointes, à la place ... :b
Klemp

Message par Klemp »

Merci David ....

J' ai monté la planche vierge que tu m' as offerte pour pouvoir y fixer le repose-bras du Stax ..

Le rotor a été décrassé à la lessive Saint-Marc, séché, l' axe bien nettoyé et huilé avant remontage ...

Le perçage et la pose de l' embase du bras Stax ne pose pas de problème particulier, en dehors de la rainure de positionnement qu' il faut prolonger dans la découpe..
P1070738 (Large).JPG
P1070738 (Large).JPG (99.39 Kio) Vu 1706 fois
P1070740 (Large).JPG
P1070740 (Large).JPG (80.74 Kio) Vu 1706 fois
P1070741 (Large).JPG
P1070741 (Large).JPG (68.79 Kio) Vu 1706 fois
P1070742 (Large).JPG
P1070742 (Large).JPG (58.96 Kio) Vu 1706 fois
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »