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Thorens TD124 MKI
Re: Thorens TD124
Pour en terminer avec ce moteur, il a 2 qualités importantes, la stabilité de vitesse par effet de volant du rotor externe, et le faible niveau de vibrations par rapport au moteur original ... .. mais aussi 2 défauts, son couple de démarrage est beaucoup plus faible et en rotation, il engendre un "bruit d' air" qui peut être gênant ..
- Olorin
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Re: Thorens TD124
Le bruit d'air peut-il se répendre dans l'écoute ?
La qualité n'arrive jamais par accident!
Re: Thorens TD124
Olorin a écrit :Le bruit d'air peut-il se répandre dans l'écoute ?
Il n' y a pas de socle fermé pour cette platine Rodolphe, en approchant l' oreille, et sans musique, on entend ce bruit, ce mouvement d' air .... c' est tout ..
- Olorin
- Membre no life
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Re: Thorens TD124
En tout cas j'ai hate de voir d'entendre le résultat :mrgreen:
La qualité n'arrive jamais par accident!
- Clavette
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- Localisation : Mr Clean Condo
Re: Thorens TD124
Tous les Papst ont la même physionomie Cédric, y compris ceux montés dans les magnétos à bandes 

- Vinc
- Membre no life
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Re: Thorens TD124
me semblait bien que j'avais déjà vu un moteur avec cette trombine ^^. en fait j'en ai 3 le R53 de Carad ^^
donc finalement ça n'a plus que look la courroie et le galet d'une 124 ^^, Mais le plaquage est du plus bel effet.
donc finalement ça n'a plus que look la courroie et le galet d'une 124 ^^, Mais le plaquage est du plus bel effet.
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- Membre V.I.P
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Re: Thorens TD124

Merci, Jean, de nous la présenter ^^ ... j' ai toujours voulu voir comment elle était sous, le plateau, la tiene .:cpasmoi!:
Je ne m' étais pas douté que tu avais changé le moteur.... Son atout principal, est sa stabilité de vitesse donc, ce qui joue le plus sur l'écoute :b..
Alors ça ^^ ... c'est marrant, mais je m' en doutais bien que les caoutchoucs avaient virés et que tu aurais mis des genres de pointes, à la place ... :bLes six petits caoutchoucs intercalaires entre plateau principal et plateau débrayable sont remplacés par une feuille de plomb découpée, collée en 3 points sur le plateau principal et équilibrée dynamiquement entre pointes, sur un tour.
Re: Thorens TD124
Merci David ....
J' ai monté la planche vierge que tu m' as offerte pour pouvoir y fixer le repose-bras du Stax ..
Le rotor a été décrassé à la lessive Saint-Marc, séché, l' axe bien nettoyé et huilé avant remontage ...
Le perçage et la pose de l' embase du bras Stax ne pose pas de problème particulier, en dehors de la rainure de positionnement qu' il faut prolonger dans la découpe..
J' ai monté la planche vierge que tu m' as offerte pour pouvoir y fixer le repose-bras du Stax ..
Le rotor a été décrassé à la lessive Saint-Marc, séché, l' axe bien nettoyé et huilé avant remontage ...
Le perçage et la pose de l' embase du bras Stax ne pose pas de problème particulier, en dehors de la rainure de positionnement qu' il faut prolonger dans la découpe..
- Vinc
- Membre no life
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Re: Thorens TD124
et tu alourdis le Stax?
ou c'est juste pour cette cellule la?
ou c'est juste pour cette cellule la?