Une mise à jour en copié collé du forum platine surtout pour la mise en oeuvre du pliage décrit ci après.
Juste pour vous dire que j'ai entièrement refait mon tube de bras, les défauts visibles du premier cintrage me chagrinaient.
J'en ai profité pour reprendre tous le réglage de A à Z avec la Blue;
Il y avait un trou dans la plinthe à emplacement du repose bras, donc j'ai bricolé un repose bras avec un reste de tube.
Une Photo pour la route, les traces sur le bras sont des reflets pas des marques de pliage.
Un truc pour cintrer un tube alu fin sans le marquer:
Le remplir de sel fin et tasser en bouchant les deux extrémités avec des bouchons fabriqués avec du papier alu.
Ne pas utiliser de cintreuse mais se faire un gabarit en bois avec deux cales qui tiennent le tube vissée dans une planche, une des cales est découpée à la forme pour le cintrage avec des repères tracés sur la planche support a l'angle prévu, on cintre une fois on refroidit le tube et on vérifie si l'angle est bon.
Si besoin on réchauffe pour ajuster.
On chauffe au décapeur thermique à 100° C et avec un gant on forme le tube sur le gabarit jusqu’au repère su gabarit.
On arrive à ça au deuxième essais. :cpasmoi!:
Sincèrement et en toute modestie le résultat est loin d’être pourris à l'écoute.