Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Technics SL-D2

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
Nicolarson
Membre honoraire

Technics SL-D2

Message par Nicolarson »

Bonjour à tous ! :)

Ce soir je vous présente une platine vinyle qui m'a généreusement été donné par Pappypierre !
Il s'agit donc d'une Technics SL-D2. Platine à entrainement directe qui je pense date des années 80... (pas trouvé de renseignements sur le net).
Apparemment c'est exactement la même que la SL-D3 qui a déjà été présentée sauf qu'elle n'a pas de fonction de de lancement du disque automatique, par contre à la fin du disque, le bras se range tout seul.

Au niveau de l'écoute je ne saurais pas vraiment faire de comparaison objective car c'est une des seules platine que j'ai eu l'occasion d'écouter avec la vielle Lenco de mon père. Mais en tout cas j'aime sa sonorité et c'est un plaisir de l'utiliser tout les jours pour écouter quelques vinyles ! :)

Au niveau de l'esthétique je trouve qu'elle a beaucoup de charme et qu'elle s'associe très bien à mon Technics SU-7300. Pas de problème du coté de la finition, on sent que c'est du solide et qu'elle n'est pas du genre a rendre l’âme facilement.
Ps: J'ai monté dessus une cellule Shure R47XT, je ne sais pas ce que ça vaut, vous la connaissez?

Quelques photos.
Platine 1
Platine 1
IMG_0776.JPG (190.08 Kio) Vu 33499 fois
Platine 2
Platine 2
IMG_0778.JPG (197.25 Kio) Vu 33499 fois
Platine 3
Platine 3
IMG_0779.JPG (198.23 Kio) Vu 33499 fois
Platine 4
Platine 4
IMG_0780.JPG (187.85 Kio) Vu 33499 fois
Platine 5
Platine 5
IMG_0782.JPG (197.66 Kio) Vu 33499 fois
PS2: Désolé pour les photos...Je suis encore et toujours cantonné à mon téléphone...
Système I : Jadis Diapason, triangle zephyr, Little bear T10 phono preamp, Thorens TD145 ortofon red, Sony CDP-590, Volumio music server(Raspberry pie).
Système II: Beomaster 2400-2, Beogram 2404, Beovox S55.
chris
Membre no life

Re: Technics SL-D2

Message par chris »

Bonsoir et merci :)

Oui , sympa Pappypierre :as: et salut ! Nicolarson , le plateau ressort vraiment de la platine , aussi lourd ?? qu'imposant ! une platine sans prise de tête , et tu en est satisfait , bien le principal !! et l'écoutes des vinyles sans modérations ...

pour les photos , ça va 8-)
Chris
Nicolarson
Membre honoraire

Message par Nicolarson »

Oui c'était vraiment sympa de sa part :)
Du coup je me suis commencé une petite collection de grosses galettes.

Sinon le plateau est imposant mais surement pas aussi lourd que ceux de certaines platines qu'on peut voir ici et là sur le forum :)
Système I : Jadis Diapason, triangle zephyr, Little bear T10 phono preamp, Thorens TD145 ortofon red, Sony CDP-590, Volumio music server(Raspberry pie).
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Il a une tête bizarre le diamant ?
est ce celui d'origine ? :gne:
chris
Membre no life

Message par chris »

phil du 95 a écrit :Il a une tête bizarre le diamant ?
est ce celui d'origine ? :gne:

ben oui Phil :shock: .... :cow: tu prend l'apéro la ? ......... :lol:
Chris
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Pas encore ! :helloman: christ
Nicolarson
Membre honoraire

Message par Nicolarson »

Bien vu pour le Diamant.

Ce n'est effectivement pas celui d'origine.
Celui qui est actuellement monté sur la cellule a été acheté a un vendeur Allemand sur la baie, c'est (je crois) un Shure N17CM.
Celui d'origine est un Shure 5X qui est tout tordu.... J'ai choisis le nouveau en fonction de sa forme (pour qu'il s'adapte à la cellule) et surtout de son prix... (étudiant inside).
Diamants
Diamants
IMG_0789.JPG (90.04 Kio) Vu 33457 fois
phil du 95
Membre extraterrestre

Message par phil du 95 »

Oui , je comprends bien ,mais il faut changer de cellule , risque important de détériorer les galettes..

-le diamant monté est un ersatz ..pas Shure , et ne correspond pas au corps de la cellule...
- si tes moyens sont limités, tu prends une Audio Technica AT95 E que l'on trouve vers les 30/40 euros sur le net..une cellule abordable qui devrait suffire et qui préservera les disques..
Nicolarson
Membre honoraire

Message par Nicolarson »

Merci.
J'ai regardé sur Ebay et j'en ai trouvé une pour une vingtaine d'€.
Je m'en prendrai une le mois prochain. :)
Pas envie d'abimer mes disques :cpasmoi!:
phil du 95
Membre extraterrestre

Message par phil du 95 »

Oui! c'est l'élément qui peut "tuer" tes vinyles.... sans compter une restitution de m....e!
Faire attention à ce petit diamant ,est l'une des solutions pour garder le capital vinyle..en forme !!
Répondre