Ce soir je vous présente une platine vinyle qui m'a généreusement été donné par Pappypierre !
Il s'agit donc d'une Technics SL-D2. Platine à entrainement directe qui je pense date des années 80... (pas trouvé de renseignements sur le net).
Apparemment c'est exactement la même que la SL-D3 qui a déjà été présentée sauf qu'elle n'a pas de fonction de de lancement du disque automatique, par contre à la fin du disque, le bras se range tout seul.
Au niveau de l'écoute je ne saurais pas vraiment faire de comparaison objective car c'est une des seules platine que j'ai eu l'occasion d'écouter avec la vielle Lenco de mon père. Mais en tout cas j'aime sa sonorité et c'est un plaisir de l'utiliser tout les jours pour écouter quelques vinyles !

Au niveau de l'esthétique je trouve qu'elle a beaucoup de charme et qu'elle s'associe très bien à mon Technics SU-7300. Pas de problème du coté de la finition, on sent que c'est du solide et qu'elle n'est pas du genre a rendre l’âme facilement.
Ps: J'ai monté dessus une cellule Shure R47XT, je ne sais pas ce que ça vaut, vous la connaissez?
Quelques photos. PS2: Désolé pour les photos...Je suis encore et toujours cantonné à mon téléphone...