Sansui AU 7900

"Solid State" uniquement
capricorne
Membre no life

Re: Sansui AU 7900

Message par capricorne »

:helloman:

Superbe appareil et beau CR . :+1:

j'aimerai bien le comparé au 5900 , juste pour me rendre compte ...
Jean-Philippe
pionroi
Super Modérateur

Message par pionroi »

capricorne a écrit :j'aimerai bien le comparé au 5900 , juste pour me rendre compte ...
un ralliement à mi chemin entre Vosges et Garonne ? :genial:
écoutons sans œillères.

Georges
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Quelques centaines de km !!!! :mdr: :mdr:
mais sait on jamais ?? !! ;)
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

pionroi a écrit :33 + 08 = 41

and the winner is

Image
Image
Image
Image

le LOIR ET CHER :cheer: , et ça me semble à équidistance!
Les Vosges c'est 88, 08 c'est les Ardennes... :ange:
Cedric
pionroi
Super Modérateur

Message par pionroi »

Clavette a écrit :
pionroi a écrit :Les Vosges c'est 88, 08 c'est les Ardennes... :ange:
ha ha ! je m'en étais rendu compte!, d’où la suppression du post.
écoutons sans œillères.

Georges
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Petit malin :mrgreen:
Cedric
Mental Maelstrom
Membre débutant

Message par Mental Maelstrom »

Bon en voyant ces CR, j'ai hâte que le mien arrive... Demain :genial:
Ce petit AU-7900 va venir remplacer mon Solid State 800 !

Je vous ferai part de mes impressions la semaine prochaine !

Seb
Principal : Amplificateur Sansui Solid State 800, enceintes Cabasse Sampan 310, Platine vinyle Technics SL-3200, Lecteur CD Philips CD130, Mac Mini.
Secondaire : SMSL SA-50, Enceintes Cabasse Brick M8, iMac
pionroi
Super Modérateur

Message par pionroi »

:cool:
écoutons sans œillères.

Georges
sisamouth
Membre débutant

Sansui AU-7900

Message par sisamouth »

Bonjour cher tous !
Ayant tâtonné pendant plusieurs mois, l'occasion a fait le larron.

Venant d'un Atoll In80, je m'étais inscrit sur ce forum (et à d'autres) dans l'espoir de recueillir de précieux conseils en vue du changement de celui-ci. Et vu que j'ai trouvé, la moindre des choses est de faire mon retour ! J'ai appris une masse de choses en parcourant ce forum (et d'autres) sur le "vintage" (enfin sur le matos audio), j'ai beaucoup appris mais c'est ici que tout part.

Ce qui m'embêtait avec mon atoll est que je trouvais qu'il manquait cruellement de basse sur mes JBL L100. Je trouvais qu'il me manquait un truc, un peu moins de brillance, plus de chaleur...
Après avoir pensé, chercher et boursicoter sur les sites d'enchères sur les pioneer, sansui, Luxman, Sony, et consors, j'ai trouvé mon Sansui AU-7900 pas très loin de chez moi (outre-Quiévrain) pour 300 boules. Après une longue discussion autour d'une Duvel tournant autour du matos "Vintage" (le monsieur posédant un pioneer SA9800 qui était vendu, et un fort beau couple sansui AU-20000/BA-2000 et une vaste collection de vinyles) et une écoute prolongé, j'ai décidé de le recueillir à mon domicile.

Image

Aujourd'hui, j'ai nettoyé les contacts (car grésillements voir voie muette si je passe par les filtres) et là ca tourne au poil apparemment.
(vous m'excuserez de la qualité des photos par avances, on fait ce qu'on peut avec un téléphone.... Je suis resté au film pour les appareils photos !).

Pour le comparer avec mon Atoll In80 :

Je n'ai pas fait un comparatif prolongé, mais je l'ai fait sur quelques pistes que je connais bien....
Les conclusions sont sans appels...
Déjà, les basses.... :pleure1: Je dois maintenant filtrer les basses pour ne pas trop en avoir ! Au début je filtrais à -9db tellement j'avais l'habitude du sons Atoll... Là, il est à -3db.... Ce qui m'amène à ma deuxième observation : c'est bien les contrôles !!!! (Pour ceux qui ne connaissent pas Atoll, y'a aucun contrôle du son pour ne pas perturber le signal.....)

Image

Autre observation : sur la puissance annoncé... L'Atoll est annoncé à 80w et le Sansui à plus ou moins 70w.... Le Sansui a vachement plus la patate. En gros, l'atoll et le sansui sont de même niveaux d'écoute si le sansui est placé sur le "muting" -15db...

Image

L'intérieur est très propre (je n'ai pas osé pousser plus loin que le "décapotage"...)

Image

Mon inspection (très) superficielle ne relève rien d'anormal

Image

Et là, je me contante de l'écouter chanter sur Indiamore de Chassol et sur le Aja de Steely Dan....
Il tourne avec un Marantz CD-40 et un tuner Proton 440

Image

J'aimerais l'associer dans un futur (que j'espère proche) avec sons tuner ! Enfin, pas le TU7900 ((j'ai pas les moyens), mais sans doute le TU-5900. (Ca à de la tronche je trouve... Cette esthétique délicieusement rétro du chrome et du noir....).
Ensuite, j'aimerais investir dans un bon lecteur CD (mais c'est pas la priorité, vue que ma principal source c'est un MacBook Pro avec un Airport)..... Et sans doute aussi dégoter une platine vinyle pour profiter des entrées réputées de cet ampli !

Maintenant, j'aimerais assez faire régler le Bias, et éventuellement réaliser une opération de maintenance vue sur audio-laser, mais je n'ai pas les compétences....
D'ailleurs, si les membres habitants la capital des Flandres ou la région ont des noms de personnes prêt à mettre le nez dedans (réparateur compétent, passionné en auto entrepreneur.... ;) ).

J'ai oublié de signaler aussi (pour finir) que le précédant propriétaire avait garder le mode d'emploi de cet ampli ! j'essayerai de le scanner la semaine prochaine pour les intéressés.
Spide
Membre éminent

Re: Sansui AU-7900

Message par Spide »

:hello:
merci pour les belles photos de ce bel appareil, tu as entièrement raison de vouloir le faire réviser, cela ne lui sera que bénéfique ;)

PS : on dirait que l'arrière de l'ampli est tordu, une illusion de la photo :gne:
Frédéric : 2 x 30 Watts (RMS)
Répondre