Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Luxman DZ 112

Pour lire nos petites galettes.
Répondre
Gardphil
Membre confirmé
Messages : 36
Enregistré le : lun. 2 janv. 2012 08:43

Luxman DZ 112

Message par Gardphil »

Bonsoir à tous

Je me permets de vous présenter quelques photos de mon lecteur Luxman.

Je n'ai pas le profil du sérial shooter en ce qui concerne les photos!!! :mrgreen:
Merci de votre indulgence

Pour commencer, une petite présentation des entrailles

La partie tiroir/bloc laser
01.jpg
01.jpg (146.83 Kio) Vu 1956 fois
Où l'on aperçoit très bien la courroie
02.jpg
02.jpg (158.53 Kio) Vu 1956 fois
Vue du dessus
03.jpg
03.jpg (193.44 Kio) Vu 1956 fois
Et avec CD en place

Image


Quelques détails des cartes électroniques. Beaucoup de Sony inside
04.jpg
04.jpg (218.89 Kio) Vu 1956 fois
05.jpg
05.jpg (260.55 Kio) Vu 1956 fois
Et enfin quelques détails de carrosserie

L'avant
06.jpg
06.jpg (176.62 Kio) Vu 1956 fois
L'arrière
07.jpg
07.jpg (144.36 Kio) Vu 1956 fois
08.jpg
08.jpg (143.61 Kio) Vu 1956 fois

Voilà, pas plus d'images pour le moment

Merci de votre lecture

Philippe
Fichiers joints
055.jpg
055.jpg (199.24 Kio) Vu 1956 fois
Monitor audio MA1 + kenwood CD-Dp8020 + kenwood ka2200 + goldring lenco GL78 dans pièce dédiée
Cabasse sampan léger + kenwood cd dp7020 + kenwood ka 1100SD

Philippe
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Luxman DZ 112

Message par phil du 95 »

Elles sont bien tes photos !tout le monde n'a pas le talent de christ!!le meilleur pour les photos ! (bien que certains progressent et assurent!)

Revenons au rendu sonore : que donne t'il ce petit ?
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5892
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: Luxman DZ 112

Message par Kikook »

Sympa les photos, et qu'en penses tu à l'écoute ?




édition : grillé par Phil ! :yes!:
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: Luxman DZ 112

Message par Yves »

:salut:

" " " " Quelques détails des cartes électroniques. Beaucoup de Sony inside " " " "

C'est normal étant donné que Luxman à travaillé beaucoup avec cette marque . . . . et c'est bien dommage, car le bloc laser est de bonne facture et facilement trouvable, par contre la mécanique . . . . merdique au niveau qualité des plastiques utilisés ! ! !
PS: d'ailleur il faut faire très attention au niveau du plateau de "l'ascenseur" . . . . les deux tiges ( les guides entourés en rouge) sont très fragiles ! ! ! ! :spamafote:
506153D107uPlateaudisque.jpg
506153D107uPlateaudisque.jpg (220.46 Kio) Vu 1955 fois
Avatar du membre
chris
Membre no life
Messages : 4238
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 23:39
Localisation : 59

Re: Luxman DZ 112

Message par chris »

Oui malgré les qualités indéniables et strictement sonores , la mécanique est d'aucune noblesse avec ceux plastiques fragiles :nicolas: pas en panne :-P


Chris :guitar:
Chris
Gardphil
Membre confirmé
Messages : 36
Enregistré le : lun. 2 janv. 2012 08:43

Re: Luxman DZ 112

Message par Gardphil »

Bonsoir

Sympa l'éclaté du tiroir, très intéressant à conserver. Dans le doc que j'ai téléchargé (comment on fait pour mettre un doc pdf sur le forum?), même si il est en noir et blanc, le démontage et les réglages sont très bien expliqués.

Oui, je suis d'accord pour la construction qui fait un peu cheap, mais le son :nicolas:

Je n'ai aucune prétention audiophile, je compare avec mon ouïe. Donc, mon raisonnement est purement subjectif.

Par rapport à mon "meilleur" lecteur CD Music Hall CD 25.2, sur le même ampli Roksan Caspian, les mêmes enceintes B&W 683 (vendues depuis), etc... Je suis très surpris
Le Luxman talonne de très près le Music Hall. Un poil moins expressif, je préciserais moins incisif, une bande passante peut être plus sage, mais c'est bôôô, pas de soucis, ce lecteur est bien né. Certes, ce n'est peut être pas le meilleur lecteur vintage qui existe, mais bon, il tient la route.

Sue le disque de Loreena Mc Kennitt Image, the book of secret, titre the mummer's dance

L'émotion est palpable. Les sons et ambiances sont très bien retranscrits, la voix est bien placée, la rythmique est impeccable, la joie, le plaisir sont présents et c'est là l'intérêt de la musique, non?

A vous lire

Philippe.
Monitor audio MA1 + kenwood CD-Dp8020 + kenwood ka2200 + goldring lenco GL78 dans pièce dédiée
Cabasse sampan léger + kenwood cd dp7020 + kenwood ka 1100SD

Philippe
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Luxman DZ 112

Message par phil du 95 »

L'essentiel étant qu'il te plaise , et cela semble être le cas ! :yes!:
Après ,c'est une autre histoire, les goûts et les couleurs.....
Gardphil
Membre confirmé
Messages : 36
Enregistré le : lun. 2 janv. 2012 08:43

Re: Luxman DZ 112

Message par Gardphil »

phil du 95 a écrit :L'essentiel étant qu'il te plaise , et cela semble être le cas ! :yes!:
Après ,c'est une autre histoire, les goûts et les couleurs.....
Tu n'as pas l'air convaincu par cet appareil, je me trompe ;)
Monitor audio MA1 + kenwood CD-Dp8020 + kenwood ka2200 + goldring lenco GL78 dans pièce dédiée
Cabasse sampan léger + kenwood cd dp7020 + kenwood ka 1100SD

Philippe
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Luxman DZ 112

Message par phil du 95 »

Je ne connais pas ,façon de parler !,les Luxman..

Je reste sur les Marantz , Philips , Technics et un petit Teac...pas encore trouvé un Lux au hasard des troc/trucs à prix pas cher ! comme les Sony ,mon premier CD en 85/86 ?? une platine pratique mais sans plus pour l'écoute..et des problèmes mécaniques arrivant rapidement...ça m'a vacciné ! :pleure1:
Gardphil
Membre confirmé
Messages : 36
Enregistré le : lun. 2 janv. 2012 08:43

Re: Luxman DZ 112

Message par Gardphil »

Je suis d'accord avec toi, les mauvaises expériences vaccinent!
J'ai possédé un lecteur Sony, dans les années 90, un haut de gamme à l'époque, construit comme un tank, la référence, je ne m'en rappelle plus. Tombé en panne, sans usage excessif, et pour le prix payé, ça calme. Après: on peut réellement trouver dans le vintage des appareils à pas cher, et très bien, voir excellents.

Philippe
Monitor audio MA1 + kenwood CD-Dp8020 + kenwood ka2200 + goldring lenco GL78 dans pièce dédiée
Cabasse sampan léger + kenwood cd dp7020 + kenwood ka 1100SD

Philippe
Répondre