Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Continental Edison : Combiné sur pied

Les Tout-en-un
Répondre
Avatar du membre
Riccardo
Membre honoraire
Messages : 128
Enregistré le : dim. 8 janv. 2012 13:49

Continental Edison : Combiné sur pied

Message par Riccardo »

Un autre objet typique des années 80: La chaine compacte.
J'ai trouvé ce model l'année dernière sur le bon coin pour 30 Euro.
Elle nécéssitait un nettoyage global,le caisson, potentiomètres, têtes de lecture, remplacement des courroies.
Tout fonctionne. Tourne disques, lecteur de cassette, tuner... Et le son n'est même pas mauvais :lol:

Image

Image

Image

Image

Image
studer
Membre éminent
Messages : 1357
Enregistré le : dim. 3 janv. 2010 10:07

Re: Chaine CONTINENTAL EDISON sur pied.

Message par studer »

sympa le combine :yes!: moi je n ai plus de place pour en caser , mais c est vrai qu il y a eu de belles realisations en combines .
Avatar du membre
Riccardo
Membre honoraire
Messages : 128
Enregistré le : dim. 8 janv. 2012 13:49

Re: Chaine CONTINENTAL EDISON sur pied.

Message par Riccardo »

:mdr2:
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Chaine CONTINENTAL EDISON sur pied.

Message par phil du 95 »

En 1980 ,on avait tout de même d'autres produits à se mettre aux oreilles...
C'est "mimi" ,si on aime ,mais je ne crois pas à la qualité" pur son " ...Disons un système grand public ! comme Philips en fabriquait ..La hifi continuait à se démocratiser ...(et les grandes marques à descendre en qualité..)

Il n'empêche que c'est bien que tu l'aies présenté, tout le monde ne pouvait accéder à la haute qualité ,et c'était un bon début pour y parvenir..
Avatar du membre
Riccardo
Membre honoraire
Messages : 128
Enregistré le : dim. 8 janv. 2012 13:49

Re: Chaine CONTINENTAL EDISON sur pied.

Message par Riccardo »

C'est sur que cela ne fait pas le poid à coté de mon ampli YAMAHA et mes petits HP MISSION !
Mais ça reste très représentatif que ce qu'on pouvait trouver chez Mr Toulmonde :lol:
Avatar du membre
grievousangel
Super Modérateur
Messages : 3748
Enregistré le : sam. 7 août 2010 14:58
Localisation : 59

Re: Chaine CONTINENTAL EDISON sur pied.

Message par grievousangel »

Riccardo a écrit :Un autre objet typique des années 80: La chaine compacte.
Années 80 vraiment ? niveau look j'aurais dit années 70 : Je m'imagine même Annie Girardot en peignoir orange et Bernard Blier avec des bretelles et un cigare en train de l'écouter ...
girbli.jpeg
girbli.jpeg (8.62 Kio) Vu 11771 fois
Robert (59)

Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire ...
NEOFIT
Membre honoraire
Messages : 100
Enregistré le : lun. 21 nov. 2011 18:25

Re: Chaine CONTINENTAL EDISON sur pied.

Message par NEOFIT »

studer a écrit :sympa le combine :yes!: moi je n ai plus de place pour en caser , mais c est vrai qu il y a eu de belles realisations en combines http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... m=1&itbs=1"

ouah!C'est du lourd! :mdr: C'est vrai qu'en vintage on achète au poids,...mais là... :lol:
studer
Membre éminent
Messages : 1357
Enregistré le : dim. 3 janv. 2010 10:07

Re: Chaine CONTINENTAL EDISON sur pied.

Message par studer »

phil du 95 a écrit :En 1980 ,on avait tout de même d'autres produits à se mettre aux oreilles...
C'est "mimi" ,si on aime ,mais je ne crois pas à la qualité" pur son " ...Disons un système grand public ! comme Philips en fabriquait ..La hifi continuait à se démocratiser ...(et les grandes marques à descendre en qualité..)

Il n'empêche que c'est bien que tu l'aies présenté, tout le monde ne pouvait accéder à la haute qualité ,et c'était un bon début pour y parvenir..


:helloman: phil du 95 tu as raison , mais il est interessant de sauvegarder ces ensembles representatifs d une epoque , j ai moi meme acquis sur des brocs, pour des prix derisoires quelques elements ou boomboxes , transistors , plus pour le look ou le temoignage d une epoque qu ils representent que pour leurs qualites intrinseques :helloman:
Avatar du membre
Riccardo
Membre honoraire
Messages : 128
Enregistré le : dim. 8 janv. 2012 13:49

Re: Chaine CONTINENTAL EDISON sur pied.

Message par Riccardo »

grievousangel a écrit :
Riccardo a écrit :Un autre objet typique des années 80: La chaine compacte.
Années 80 vraiment ? niveau look j'aurais dit années 70 : Je m'imagine même Annie Girardot en peignoir orange et Bernard Blier avec des bretelles et un cigare en train de l'écouter ...
tu n'as pas tout à fait tord, le petit autocollant collé à l'interieur avec la mention 'PASSED' indique 1979.
Avatar du membre
Riccardo
Membre honoraire
Messages : 128
Enregistré le : dim. 8 janv. 2012 13:49

Re: Chaine CONTINENTAL EDISON sur pied.

Message par Riccardo »

studer a écrit : :helloman: phil du 95 tu as raison , mais il est interessant de sauvegarder ces ensembles representatifs d une epoque , j ai moi meme acquis sur des brocs, pour des prix derisoires quelques elements ou boomboxes , transistors , plus pour le look ou le temoignage d une epoque qu ils representent que pour leurs qualites intrinseques :helloman:
Ha! Quand je dis que le son n'est même pas mauvais cela veux dire qu'il n'est même pas bon non plus :respect:
Mais sérieusement, pour des caisson en plastique comprenant un seul HP... Je m'attendais à bien pire niveau son.
Ce qui m'a séduit dans cette chaine c'est sa 'Gueule' et son etat de conservation!
Maintenant elle dors dans la chambre d'amis... Jusqu'a que je trouve une chaine WELTRON pour la remplacer ;)

Image
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message