En ce qui concerne l'écoute, je ne peux pour le mo,emt vous faire un compte-rendu sérieux et précis pour plusieurs raisons:
- elles sont pour le moment dans ma future maison de campagne où je n'ai pu les écouter que sommairement sur la bande FM (réception moyenne) de mon ampli sansui 5000x;
- je ne les ai donc pas non plus placées judicieusement;
- il y a ce mauvais grave de remplacement que j'aimerai changer à l'avenir pour un origine si j'en trouve un;
- aussi et surtout il y a un medium HS. Eh oui, ma faible expérience de l'occasion dans le domaine de la hifi ma fait passer à côté de ce medium muet. J'avais bien remarqué une différence entre les deux enceintes mais sans pour autant remarquer la panne;
- enfin j'émet un doute quand à l'isolation acoustique de l'enceinte. En effet, là où je vois toutes les enceintes (3A et autres) présentées sur les forums garnies d'isolant (souvent laine de verre speciale), les miennes ont juste de la mousse alvéolée de 2cm d'épaisseur de tapissée derrière les graves uniquements
Est-ce normal? Est-ce suffisant? Est-ce d'origine?
Le reste de la caisse est dépourvu d'isolant (derrière le tweeter et medium):
http://img831.imageshack.us/img831/6150/3a39020.jpg
Aussi sur la partie en avant qui supporte le grave et qui est en bois de couleur noire, il y a deux prises d'air. Celles-ci constituent-elles un système basse réflex? car il ne s'agit pas de labyrinthe comme sur l'adagio infinie mais juste de deux évents verticaux partant du grave pour aller jusqu'à la base de l'enceinte au niveau du sol.
Vue du dessous:
Vue du dessus, depuis le grave démonté. Vous remarquerez que ces "évents" sont égalements bouchés par de la mousse alvéolée (normal??):
Une fois la mousse enlevée on voit bien à travers: