psykok a écrit :Super sympa comme realisation!
Peux tu un peut plus detailler la mise en oeuvre?
Alex
Ben non Jacqueline, celui là m'a couté 10 € à tout casser, le pivot vertical avec l'anti-sckating et le porte cellule viennent d'une platine cassée (une ADC je crois).
Le lève bras est lui aussi inconnu, mais vas pile poil dedans avec une bidouille pour le piston de descente, le repose bras (coupé) vient d'une Braun.
Le bras est un tube de flèche en alu fin et très rigide (Easton) acheté chez D.....n, les câbles viennent d'un câble informatique multipaires (un peut gros).
Le contre poids (CP) vient de mon stock de CP.
Le bras est enchâssé dans le pivot horizontal chromé qui enserre le tube, je sais plus d'où il est celui là, il est en plastique mais les pointes du pivot arrivent sur des micros roulements métal et dedans

.
Les pinoches de connexion de la cellule viennent d'un vieux porte cellule Téléfunken.
La masse du bras est prise sur une pièce genre cavalier glissé par l'arrière.
Le bras à la cote de 312 mm pour la cellule, j'avais essayé au départ de cintrer le tube, trop cassant ça marche pas sans chauffer même avec un cintreur interne genre ressort pour cintrer les tubes de cuivre, d’où le bras droit.
La pièce qui tient le porte cellule est évidé pour passer le câblage, cette pièce tient par une vis en dessous et est collé dans le bras, pas pratique mais je n'ai pas de porte cellule de ce type avec contact genre SME, sinon j’aurais mis une connexion ad doc que j'ai en stock .
Le contre poids est en deux parties, la bague coulisse pour l'équilibre et ensuite on tourne pour le poids, j'ai donné un coup de pointe émoussée pour faire une ergot sur le tube via un trou percé en dessous, de fait le CP se déplace comme un vrais CP (un peu
dur je le reconnais).
Quand je le monterai sur une platine je vous tiendrais au jus pour les impressions.