Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Conversion fiche DIN à 2 contacts (DIN haut- parleur)

Câbles, casques, pieds d'enceintes, meubles...
Répondre
karlito
Membre débutant

Conversion fiche DIN à 2 contacts (DIN haut- parleur)

Message par karlito »

Bonjour

Je souhaite convertir les DIN à 2 contacts (DIN haut- parleur) de mes B&O S120 afin de les mettre sur un ampli et faire en sorte que le contraire soit possible... ;supersmil:
En fait...je souhaite utiliser mes enceintes avec leur ampli ordinaire, un Béomaster 1900 avec un autre ampli ( en fil électrique Bi wiring)

Et j'ai aussi une autre paire d'enceinte, des AEGIS, qui n'ont pas de fiches DIN et donc ne peuvent être branchées sur le B&O?

Comment trouver une solution qui soit "rapidement" changeable 1 fois sur 2??? je souhaite intervertir souvent.

Merci

cordialement
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Conversion fiche DIN à 2 contacts (DIN haut- parleur)

Message par phil du 95 »

Fabrique toi des adaptateurs DIN en entrées et en sorties câble dénudé pour l'autre ampli...:
un morceau de câble équipé de fiches DIN femelles et à l'autre bout les cables en fil dénudé pour brancher sur ton autre ampli.
karlito
Membre débutant

Message par karlito »

Merci. C'est tout con et très simple...
:idea:
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Bah!! oui ,tout simple et pratique ! :) :)
karlito
Membre débutant

Message par karlito »

J'ai décidé de convertir mes B&O en "fil dénudé"
En effet, je suis étonné que les DIN à 2 contacts acceptent des fils électriques aussi menus...je me pose des questions sur la qualité.
En démontant la fiche DIN, je compte changer par un bon gros fil électrique le petit fil riquiqui ( pour avoir une meilleure qualité de restitution?), mais je m'aperçois que les 2 vis intérieurs de la DIn sont très déjà rapprochés...est ce que je risque d'avoir des problème d'interférence si le diamètre du fil est plus gros? ( soudure) Devrais je plutôt changer carrément le système de l'enceinte en fils dénudés ou en fiche banane???

merci encore de vos lumières
capricorne
Membre no life

Message par capricorne »

:helloman:

Pourquoi veux-tu mettre du gros fil ?
Le diamètre de la fiche din est 1.5mm ,je penses que les concepteurs n'ont pas du surdimentionner les fils à l'intérieur des enceintes donc à mon avis c'est inutile .

Je possède des enceintes connectées en Din et malgré tout elles ne saturent pas .

Après , tu peux essayer et nous tenir au courant . ;)
Jean-Philippe
karlito
Membre débutant

Message par karlito »

BOn je vais essayer quand même... :ange:
Répondre