Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

KLH model 33

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
SuperBlomkvist
Membre honoraire

KLH model 33

Message par SuperBlomkvist »

Voici de nouvelles venues à la maison. Je les ai récupérées il y a environ deux semaines, pour le prix d'une bonne bouteille de vin, dans un troc bazar... Juste pour voir, tester, goûter, découvrir quoi...
Photo Hifi 001.jpg
Photo Hifi 001.jpg (107.71 Kio) Vu 6774 fois
Cosmétiquement elles sont passables (6/10), les caches un peu gondolés, qq coups ou griffes dans la boiserie et les logos sont absents.

Quand on enlève les caches, on remarque qu'un des cache poussière est enfoncé (l'autre pas).
Photo Hifi 003.jpg
Photo Hifi 003.jpg (117.36 Kio) Vu 6774 fois
Elles font très vintage, ces enceintes... Ce sont des deux voies bass réflex.
Il y a un potentiomètre permettant de régler le niveau des aigus sur trois positions.
Photo Hifi 004.jpg
Photo Hifi 004.jpg (132.67 Kio) Vu 6774 fois
Petit test sur mon système HC, à la place des DM2.
Ouf, tous les HP fonctionnent a priori convenablement. Première impression d'écoute : c'est très différent des DM2 auxquelles je suis habituées depuis qq mois.

Après qq jours d'écoute, le temps de laisser le couple se former, je leur trouve une sonorité très sèche, un peu claquante, mais une belle présence dans les bas et moyen registre, moins dans le haut.

C'est toujours difficile d'attribuer des mots à une impression, je suis pas critique audio, mais en tout cas elles me paraissent nettement moins douces que mes B&W. Elles restent malgré tout très agréables à écouter, notamment en configuration HC où je les trouve mieux adaptées que les B&W.
Fichiers joints
Photo Hifi 002.jpg
Photo Hifi 002.jpg (116.13 Kio) Vu 6774 fois
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: KLH 33

Message par phil du 95 »

Une marque bien connue ..des vieux...je plaisante ;) et une bonne trouvaille :yes!:

Il me semble qu'elles auraient plus de "pouvoir" sur un ensemble purement Hifi avec un ampli du genre Marantz ou un Kenwood..la liste est longue!!

Si tu as en stock ,n'hésite pas à faire l'essai
studer
Membre éminent

Message par studer »

:yes!: dans la lignee des martin ,ultralinear ,advent , ar ,etc etc de l epoque rendement interessant ,
finition en dedans par rapport aux anglaises, mais j aime bien sur du pop rock , peu etre moins sur du classique toutefois il ne faut pas mettre des fortunes dans ce genre d enceintes .
les bonnes francaises de l epoque se situent un peu entre ces deux mondes (enceintes anglaises et americaines )
pour les allemandes (mais paas toutes ) c est encore un autre monde .
mon probleme je les aime toutes :genial:
Woz

Message par Woz »

J'ai eu des KLH 33 autrefois: ce sont des enceintes un peu particulières mais attachantes. Elles possèdent un beau grave/bas medium, charpenté et avec une jolie sensualité: vraiment excellentes dans ce registre. Dans l'aigu, c'est vrai c'est un peu court. Mais pour la musique symphonique,le jazz, les voix d'hommes, c'est vraiment bien. le concepteur est d'ailleurs R. Allison qui va fonder ensuite la firme éponyme.
Pour l'histoire, les KLH 33 datent du tout début des années 70. Elles nécessitent un ampli assez puissant.
Woz

Message par Woz »

Woz a écrit :J'ai eu des KLH 33 autrefois: ce sont des enceintes un peu particulières mais attachantes. Elles possèdent un beau grave/bas medium, charpenté et avec une jolie sensualité: vraiment excellentes dans ce registre. Dans l'aigu, c'est vrai c'est un peu court. Mais pour la musique symphonique,le jazz, les voix d'hommes, c'est vraiment bien. le concepteur est d'ailleurs R. Allison qui va fonder ensuite la firme éponyme.
Pour l'histoire, les KLH 33 datent du tout début des années 70. Elles nécessitent un ampli assez puissant.
j'ajoute que ce sont bien sûr des deux voies et non pas des trois voies comme on pourrait le croire d'après la photo, ce qui est masqué par la grille est en fait l'évent.
SuperBlomkvist
Membre honoraire

Message par SuperBlomkvist »

Woz a écrit :
Woz a écrit :J'ai eu des KLH 33 autrefois: ce sont des enceintes un peu particulières mais attachantes. Elles possèdent un beau grave/bas medium, charpenté et avec une jolie sensualité: vraiment excellentes dans ce registre. Dans l'aigu, c'est vrai c'est un peu court. Mais pour la musique symphonique,le jazz, les voix d'hommes, c'est vraiment bien. le concepteur est d'ailleurs R. Allison qui va fonder ensuite la firme éponyme.
j'ajoute que ce sont bien sûr des deux voies et non pas des trois voies comme on pourrait le croire d'après la photo, ce qui est masqué par la grille est en fait l'évent.

Merci Woz pour ton feedback.

Tout à fait d'accord avec tes impressions, notamment en ce qui concerne les voix maculines.
On écoutait hier Sinatra (It was a beautiful year) avec un pote. Très agréablement surpris par le rendu des KLH... les voix semblaient plus "caverneuses", c'est le mot qui nous est venu à l'esprit.
cathfragment
Membre honoraire

Message par cathfragment »

ernest.panbagna a écrit :j'ai une paire de KLH 33 l'un des tweeters étant nasse,après plusieurs test de tweeters,seas,eas je leur et mis 2 tweeters philips at0163 t8 est ça marche bien,j'aime beaucoup le son,je dirais entre des jbl et des enceintes anglaises.
Drôle de coïncidence, un tweeter de mes KLH modèle 32 est aussi au repos. Un pur hasard ou une faiblesse de cette marque? Je présenterai mes Thirty-Two éventuellement. Je m'en sert, mais elles ont besoin d'être restaurées. Par ailleurs, c'est vrai qu'elles ont un beau look vintage.
Depuis que je collectionne du vintage, j'ai un problème de plus. En plus de me demander ce que je vais écouter, je dois maintenant me demander sur quoi je vais l'écouter.
Répondre