Et oooooooh, du calme, chez PHILIPS c'est NORMAL, donc pas besoin de le signaler ! ! !hoplat a écrit :Et le bordel de câble, là t'en parle pas, quand c'est du japonais c'est le bordel de câble mais si c'est du Philips on dit rien heinYves a écrit ::helloman:
Beau petit AP, au niveau du CV (condensateur variable) j'ai comme l'impression qu'il se décompose, c'est , je crois, l'isolant (micas) qui est abimé, as tu soufflé la poussière avec un compresseur dans l'appareil ? . . . . . mais attendons l'avis de Dominique (OLDMARANTZ) ! ! ! !c'est de l'art sans doute.
Bel appareil quand même
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Philips 702
- Yves
- Membre no life
Re: Philips 702
- chris
- Membre no life
capricorne a écrit ::helloman:
Il est plus beau en vrai .
Désolé pour la qualité des photos .
bien souvent le cas pour les photos , pas toujours facile

plus beau en vrai , j'en doute pas un instant

Chris
- capricorne
- Membre no life
Bonjour,Yves a écrit ::helloman:
Beau petit AP, au niveau du CV (condensateur variable) j'ai comme l'impression qu'il se décompose, c'est , je crois, l'isolant (micas) qui est abimé, as tu soufflé la poussière avec un compresseur dans l'appareil ? . . . . . mais attendons l'avis de Dominique (OLDMARANTZ) ! ! ! !
non pas de coup de souflette dans l'appareil . Ce qui sort du cv ressemble à du vernis séché .
Jean-Philippe
- beberlalsaco
- Membre honoraire
Bonjour,
Ce RH702 est un beau petit AT
, typique des productions Philips du milieu des années soixante-dix. L'électronique est aussi typique de Philips avec un certain fouillis de cablage et une juxtapositions de modules produits en grande série, modules qui se retrouvent dans d'autres modèles de chez Philips de la même époque. Curieusement, malgré le caractère très "industriel" de l'électronique, les performances sonores sont bonnes voire excellentes dans ces appareils Philips. Le condensateur variable (CV) que l'on voit photo 13 est en fait le CV pour les gammes de modulation d'amplitude (AM: GO-PO-OC) et non un CV pour la FM. la partie FM fait appel à des diodes varicap qui sont commandés par un potentiomètre (le gros potentiomètre juste à coté du CV) ou par les potentiomètresv des préréglages. Ce CV à quand même l'air malade mais ceci ne devrait pas affecter la réception en FM mais en AM. Ces CV étaient à isolation par lamelles de vinyle ce qui permettait d'en réduire la taille, on les retrouve sur de nombreux postes à transistors de l'époque et même sur des productions HiFi tel que bang et Olufsen par exemple, lorsque les lamelles se désagrègent c'est irréparable mais on peut souvent trouver un autre appareil équivalent (très fréquent dans les brocantes pour quelques roros) et en "canibaliser" le CV. Il faut aussi "surveiller" voire changer les condensateurs électrochimiques (les fameux condos bleus de chez Philips) qui ont tendance à veillir prématurément dans ces électroniques Philips. Mais dans l'ensemble c'est un sympathique petit ampli-tuner aux performances honorables et cela ne m'étonne pas qu'il soit le favori du WAF
Cordialement
Bertrand de Strossburi
PS le schéma de l'appareil est disponible sur Radiomuseum.org ou sur http://www.tsf-philips.org/documentatio ... e%201.html"
Ce RH702 est un beau petit AT

Cordialement
Bertrand de Strossburi
PS le schéma de l'appareil est disponible sur Radiomuseum.org ou sur http://www.tsf-philips.org/documentatio ... e%201.html"
- alayn91
- Membre no life
Bonjour,
Ne pas oublier de le passer en 240V.
Ne pas oublier de le passer en 240V.
A+
Alain.
"Jusques en haut des cuisses, Elle est bottée, Et c'est comme un calice, A sa beauté"
Alain.
"Jusques en haut des cuisses, Elle est bottée, Et c'est comme un calice, A sa beauté"
- capricorne
- Membre no life
Merci pour l'info .beberlalsaco a écrit :Bonjour,
Ce RH702 est un beau petit AT, typique des productions Philips du milieu des années soixante-dix. L'électronique est aussi typique de Philips avec un certain fouillis de cablage et une juxtapositions de modules produits en grande série, modules qui se retrouvent dans d'autres modèles de chez Philips de la même époque. Curieusement, malgré le caractère très "industriel" de l'électronique, les performances sonores sont bonnes voire excellentes dans ces appareils Philips. Le condensateur variable (CV) que l'on voit photo 13 est en fait le CV pour les gammes de modulation d'amplitude (AM: GO-PO-OC) et non un CV pour la FM. la partie FM fait appel à des diodes varicap qui sont commandés par un potentiomètre (le gros potentiomètre juste à coté du CV) ou par les potentiomètresv des préréglages. Ce CV à quand même l'air malade mais ceci ne devrait pas affecter la réception en FM mais en AM. Ces CV étaient à isolation par lamelles de vinyle ce qui permettait d'en réduire la taille, on les retrouve sur de nombreux postes à transistors de l'époque et même sur des productions HiFi tel que bang et Olufsen par exemple, lorsque les lamelles se désagrègent c'est irréparable mais on peut souvent trouver un autre appareil équivalent (très fréquent dans les brocantes pour quelques roros) et en "canibaliser" le CV. Il faut aussi "surveiller" voire changer les condensateurs électrochimiques (les fameux condos bleus de chez Philips) qui ont tendance à veillir prématurément dans ces électroniques Philips. Mais dans l'ensemble c'est un sympathique petit ampli-tuner aux performances honorables et cela ne m'étonne pas qu'il soit le favori du WAF
Cordialement
Bertrand de Strossburi
Si tu es sur que le son est bon ,je vais devoir passer par la case changement des condos bleus . Pas facile ,facile le démontage .
Pour la doc je l'avais déjà posté dans la rubrique Documents .
Il est déjà passé en 240V ,c'est la chose que je fais en premier suite aux conseils sur le Forum .
Jean-Philippe
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Et on le fait tous !c'est l'un des premiers réflexes sur un nouvel appareil: direction 240 V !! quand c'est possible ,bien entendu ..!
- Etienne59
- Super membre
Il faut être inscrit sur radiomuseum pour obtenir la documentation et n'entre pas qui veux. La documentation de service se trouve en libre service sur le site suivant:
http://freeservicemanuals.info/en/servi ... s/22RH702/"
http://freeservicemanuals.info/en/servi ... s/22RH702/"
- Vinc
- Membre no life
Yves a écrit :Et oooooooh, du calme, chez PHILIPS c'est NORMAL, donc pas besoin de le signaler ! ! !hoplat a écrit :Et le bordel de câble, là t'en parle pas, quand c'est du japonais c'est le bordel de câble mais si c'est du Philips on dit rien heinYves a écrit ::helloman:
Beau petit AP, au niveau du CV (condensateur variable) j'ai comme l'impression qu'il se décompose, c'est , je crois, l'isolant (micas) qui est abimé, as tu soufflé la poussière avec un compresseur dans l'appareil ? . . . . . mais attendons l'avis de Dominique (OLDMARANTZ) ! ! ! !c'est de l'art sans doute.
Bel appareil quand même
*en aparté a hoplat*
je le soupçonne d'acheter du Phillips juste pour le plaisir de recâbler...
- Yves
- Membre no life

-