Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Kenwood DP-1100 SG

Pour lire nos petites galettes.
JiDé
Super membre

Re: Kenwood DP 1100 SG

Message par JiDé »

La grande classe en effet!

J'avais eu l'occasion d'écouter en comparaison une DP 7010 et une Revox B225, j'ai préféré la chaleur de la Revox, plus analogique et moins "aride" si je puis dire...

Evidemment, le DP 1100 SG, c'est déjà la classe au dessus, un des grands lecteurs CD de l'histoire!
Je me demande ce que donne une DP-8020 en comparaison (et en comparaison de mes Revox également) ^^
A: Sansui AU-222/Revox B260/B226/B795/Symbol MkII/Philips CDR 760/Teac VRDS-20

B: Revox B250/A720/B225/A76/B215/Ditton 33/Thorens 126 MkII

Les fillotes: Luxman SQ-202/2*Revox A50/B225/Denon DCD 510AE/Marantz CD 60/2*Revox Piccolo MkII/Kef C20
Modératube
Super Modérateur

Message par Modératube »

Modératube
rocknrach
Membre éminent

Message par rocknrach »

Merci pour ce CR très complet, et encore bravo pour ta persévérance!
Sgt.Pepper
Membre no life

Message par Sgt.Pepper »

:+1: Rach
Intéressant à lire :-)
Septembre 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !
delseproject
Membre honoraire

Message par delseproject »

rien que de lire j'ai les oreilles qui frétillent
SUPER CR
Klemp

Message par Klemp »

Félicitations Jacqueline, pour ce superbe appareil et ce compte rendu digne des meilleurs que l' on ait eu l' occasion de lire sur ce forum ...

Merci à toi
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

klemp a écrit :Félicitations Jacqueline, pour ce superbe appareil et ce compte rendu digne des meilleurs que l' on ait eu l' occasion de lire sur ce forum ...

Merci à toi
ca te donnerais presque envie d'en avoir un avoues ;)
Modératube
Super Modérateur

Message par Modératube »

Si Frère Jean le souhaite, je puis lui prêter la mienne cela éviterait un achat inconsidéré.....
Modératube
jacqueline
Super membre

Message par jacqueline »

Merci de vos commentaires.

Pour l'instant je met ça sur mon blog, hier j'ai attaqué le schéma, j 'ai commencé par les cellules de lecture, mais le manuel est vraiment bien détaillé, par rapport à celui du CD 63..( Microméga on a rien )

Dans le manuel on trouve le datasheet sommaire des composants ( une bonne idée, car ils ne sont pas tous dispos sur le net ) et il y a même les logigrammes du microprocesseur ( du jamais vu )

C 'est surtout un support, une application pratique des principes de le lecture des CD que j'ai commencé à lire..

Car bien sûr je ne 'espère pas avoir à le dépanner ( mais si jamais j'en trouvais un en panne, ce serait l'occasion de passer à la pratique.)

Sur la baie on trouve les circuits intégrés spécifiques ( conditionnement du signal des cellules de la tête de lecture et décodage EFM ).

Mon blog est consacré aux systèmes informatiques embarqués et les microprocesseurs, assez éloignés de la HiFi en apparence, mais la gestion d'un mécanisme de lecture de CD en est une des applications courantes , ainsi que les DAC. Pour ces derniers, j'ai un super bouquin "The DSP Guide" avec des exemples de codages de filtres numériques.

Mais là on sort un peu du Vintage..

Il me reste encore beaucoup de lectures, pour maitriser la lecture des CD, mais je trouve ce sujet passionnant.

Ca ne m'empêche pas d'aimer les amplis à tubes et j'ai toujours dans l'idée d'en faire un, mais Hifi cette fois pas "sono".
Kenwood DP 1100-SG, Kenwoood KT 7550, Teac V1010, Marantz PM 72, B & W DM 640
Marantz CD 63 KI, Technics SU 3400, Yamaha NX E-800, Dynaudio 100
Scott S177( 3 voies)
Onkyo DX706, Marantz CD54, Philips CD104, Philips CD140, Radiola CD1006.....
Larpaman
Super membre

Message par Larpaman »

Merci pour ce CR ! Très interressant a lire

Je me permet de relayer un conseil qui m avait été donné par un membre de TVC (ils ont,entre autre, fait pas mal de mesures et de tests interressant sur quelques platines)
Le travail d'amortissement de cette platine a été fait par kenwood car les vibrations ont une influence néfaste sur la lecture, mais aussi sur la gigue de l'oscillateur.
Bref, tout ca pour dire que la petite mousse qui tient le quartz perd ses propriétés amortissante avec le temps, et qu'il est préférable de la changer. C'est un peu délicat car la pièce est relativement fragile, mais le resultat peut être appréciable

Bonne journée !
Répondre