Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Kenwood DP-1100 SG
- jacqueline
- Super membre
- Messages : 811
- Enregistré le : mar. 18 oct. 2011 10:38
- Localisation : Savoie
- Contact :
Kenwood DP-1100 SG
Arrivé hier matin.....
Bien que je sois pressée de l'écouter, j 'ai attendu deux bonnes heures pour qu 'il prenne la température ambiante, avant de le brancher et de mettre un CD, car il était frigorifié..
J 'ai lu beaucoup de doc sur ce lecteur, les revues audiophiles de l'époque ne tarissent pas d'éloges.
En 1988 Kenwood proposa sur le marché un platine "révolutionnaire" : enfin un lecteur CD "écoutable" aux oreilles des audiophiles !
Mais 20 années ont passé , les techniques numériques ont bien évolué, et ce lecteur n 'est pas neuf.
Dès le premier CD , je suis bluffée, et je comprend qu 'il va surclasser haut la main mon Micromega CD 132 SE. ( un modèle de 2010, qui se vendait encore 799 € ) avec une double alimentation ( version SE ) et dont l'équivalent aujourd'hui est le CD 20 à 1100 €
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Le ... -CD20.html
Le CD "The Doom Trio" commence par une intro à la batterie de Tonny Williams. Lorsqu 'il joue sur les cymbales, c'est une véritable explosion sonore.
Je peux placer les cymbales avec précision, et je me surprend à dire : "celle là est plus haute que les autres" ( l'effet stéréo ne permet pourtant pas de différencier la hauteur , mais la position d'attaque de la baguette change et on imagine Tonny Williams lever le bras pour atteindre le sommet et pas le bord de cette cymbale ..
On distingue avec beaucoup de facilité les tonalités des différentes cymbales. Le coup de baguette sur une autre cymbale, ne recouvre pas les vibrations de la précédente dont l'extinction dure plusieurs secondes..
On ressent toutes les variations d'amplitude selon la force de l'attaque et on est comme enveloppée par ce feu d'artifice des cymbales..
Les cymbales constituent un instrument très complexe avec une forme en double calotte sphérique de diamètres différents qui génère beaucoup d'harmoniques, et la répartition de ces harmoniques varie de l'attaque jusqu’à l'extinction. Un système dynamique très difficile à modéliser dans les synthétiseurs, composé de trois phases : périodique, quasi-périodique et cahotique
http://hal.archives-ouvertes.fr/docs/00 ... 000061.pdf
La restitution des cymbales sur le Kenwood est d'<strong>un réalisme bluffant</strong>, on se croirait devant la batterie en répétition ou en master class de batterie ( des moments que j'ai connu souvent et avec de supers batteurs, certains sont profs de batterie ).
La prise de son d'une batterie est aussi très complexe , en particulier celui des cymbales qui varie en fonction de l'orientation et de la distance , mais aussi de la courbe de directivité sensibilité des micros.. La sonorisation des caisses de batteries en concert a débuté dans les années fastes des 70's
Lorsque j'avais écouté ce CD sur le Micromega, avec le nouvel arrivé l'ampli Marantz PM72 sur les Dynaudio, la dynamique dans les transitoires, nombreux sur les batteries et percus, et le placement précis des toms et caisses avec l'effet stéréophonique, m'avaient séduite. Puis sur sur d'autres écoutes, j'ai trouvé ce son un peu "dur", trop sec, j'oserais presque dire un peu agressif.
Sans perdre en détails bien au contraire, ni en précision, avec le Kenwood cette sensation de "dureté" et de "sécheresse" que je n'avais pas avec le Technics a disparu, pour donner un son qu 'on peut qualifier de plus analogique, plus naturel..
L 'alliance Microméga, PM 72 survitaminé et Dynaudio ( très flat) n'était sûrement pas la meilleure qui soit..
Sur les roulements on perçoit mieux le jeu tout en nuances de Tonny Williams..
Ce n'est pas pour rien que Tonny Williams était considéré comme un des meilleurs batteurs du monde. J 'ai eu l'occasion de le voir en concert. Sa façon de s'installer à la batterie était très originale, il est arrivé des coulisses pour sauter et retomber sur son siège, enfonçant la pédale de grosse caisse et nous gratifier de roulements très rapides.. Son solo est resté dans ma mémoire comme un moment magique.
Une anecdote : Au salon de la Musique à La Villete, à l'époque de l'essor des batteries électroniques dans les années 80, tous les fabricants faisaient des démos de leurs boites à rythme. Au bout d'une heure de ce tintamarre c'était devenu un supplice, je suis partie me réfugier chez les luthiers.. Quand on a fait taire tout le monde pour écouter la démo des batteries conventionnelles Gretch, avec un super batteur de jazz. Quel plaisir ! De quoi oublier tous ces gadgets électroniques. Une batterie de Jazz ça sonne vraiment bien, c'est un instrument de musique et avec un virtuose aux baguettes, je me délecte..
C 'est surtout le son de la guitare de John mac Laughlin, façon Hendrix ( à cette période ), qui en bénéficie. Les aiguës sont moins criards, moins perce oreilles. En réécoutant cet album, on se surprend au contraire à tendre l'oreille , pour mieux apprécier la dextérité de son jeu de vibrato. J 'ai eu la chance de le voir en concert avec mon fils, on était assis au premiers rangs, un concert mémorable..
Je serais curieuse d'analyser un jour les spectres de ces passages, avec un micro et Audacity..
On en parle ici :
http://www.tvcaudio.com/tvc/Kenwood/Kenwood1100SG.html
Je suis pressée d'écouter Miles Davis : Kind of blue, puis Amandla. Je ne trouve pas les mots... Mais c'est tout simplement sublime. Le son de sa trompette est d'une pureté ! On ne se lasserait pas d'écouter Miles..
Pourtant je n'avais pas trouvé ces rééditions, très bien enregistrées. Amandla en particulier qui semble avoir moins de dynamique que le CD original que je n'ai pas ici, passe très bien sans avoir besoin de monter le volume. Tous les instruments sont bien détachés.
Plus de détail aussi sur un Brassens, dont l'enregistrement m'avait un peu déçue, on le sentait loin du micro. Avec le PM 72, il semblait s'être un peu rapproché. Ce n'est pas un "guitar heroe", mais avec le Kenwood sa guitare nous offre des sonorités beaucoup plus riches, et on détaille plus les subtilités du jeu de son contre bassiste qui ne fait pas que du poum poum poum.
Moment très attendu : Hadrien Ferraud un bassiste ( le nouveau Pastorius , avec une vélocité incroyable, et des effets pédale wha wha sublimes) en compagnie de divers musiciens qu 'il a invités pour enregister son premier album. La grosse caisse de la batterie est réglée pour donner un son très mat à la limite de l'infragrave. On imagine une grosse caisse de très grand diamètre. Les dynaudio poussées par le Marantz très puissant, restituent ce son sans altérer la basse.
Sur le deuxième morceau il fait un duo avec un autre bassiste renommé Dominique di Piazza qui était un peu caché derrière Hadrien qui joue le solo et lui l'accompagnement de basse. Avec le Kenwood il n' y a pas besoin de prêter l'oreille.
Puis Sylvain Luc avec son album Yoko ( je dirais que c'est du jazz d'avant garde, avec des sons inédits ) Sylvain Luc joue parfois de façon à tirer des sons très aigus, très métalliques sur son électroacoustique. Le Microméga renforçait ce coté métallique. Avec le Kenwood, on retrouve une guitare acoustique, avec un son plus chaud, moins agressif.
Enfin je remet un Miles Davis, l' album avec le Big band de Gil Evans. Je n'aimais pas trop cet album, acheté à la librairie du coin, faute de trouver un autre Miles, pour tester mon premier matériel. Là aussi c'est la dynamique qui m'avait surprise, lorsque la rangée de cuivre lance une attaque..( c'est aussi très impressionnant en concert ). Avec le Microméga , les divers instruments du big band n 'étaient pas confus, on les distingue très bien..
Mais avec le Kenwood j'ai gagné en détails. Je percois mieux les nuances des instruments qui viennent tour à tour ponctuer le très long solo de Miles, et le jeu du contrebassiste Paul Chambers est d'une délicatesse que j'avais moins perçue avec le Microméga..
<strong>Le Kenwood DP 1100 SG est vraiment un très bon lecteur de CD , malgré sa conception qui date de 25 ans, il se hisse encore dans le Haut de Gamme.</strong>
Parlons un peu de <strong>technique</strong>.
Avec le Kenwood DP-1100 SG la partie mécanique était à nouveau remise à l'honneur, et le traitement numérique suffisamment sophistiqué pour en faire la référence du moment, avec un prix encore accessible (un peu moins de 7000 F à l'époque).
Le système Multi isolation contre les vibrations du DP 1100 SG :
Vue des pieds de l'appareil.
Suspension interne du mécanisme de lecture
Le mécanisme en aluminium coulé de Kenwood
( rien à envier au CD PRO2 LF )
Le Quartz du DAC est monté avec une suspension sur un bloc de mousse, la carte DAC étant elle même montée avec un système anti vibrations ( repère 9 sur le schéma du montage anti vibratoire).
Beaucoup de choses innovantes, pour éliminer les vibrations et qu 'on ne trouve pas hélas sur les lecteurs récents moyenne gamme.
<strong>Electronique :</strong>
L 'alimentation est double : une pour le DAC et une pour le Drive, avec deux transfos séparés.
Kenwood a apporté une innovation sur ce modèle qui donne un Jitter très très bas, l'emploi de filtres numériques et le multiple échantillonnage.
Ces innovations sont décrites en détail dans les revues audiophiles de l'époque.
viewtopic.php?f=34&t=296&p=67&hilit=ken ... 100+sg#p67
A compléter.
Je retaillerais les photos prochainement
Bien que je sois pressée de l'écouter, j 'ai attendu deux bonnes heures pour qu 'il prenne la température ambiante, avant de le brancher et de mettre un CD, car il était frigorifié..
J 'ai lu beaucoup de doc sur ce lecteur, les revues audiophiles de l'époque ne tarissent pas d'éloges.
En 1988 Kenwood proposa sur le marché un platine "révolutionnaire" : enfin un lecteur CD "écoutable" aux oreilles des audiophiles !
Mais 20 années ont passé , les techniques numériques ont bien évolué, et ce lecteur n 'est pas neuf.
Dès le premier CD , je suis bluffée, et je comprend qu 'il va surclasser haut la main mon Micromega CD 132 SE. ( un modèle de 2010, qui se vendait encore 799 € ) avec une double alimentation ( version SE ) et dont l'équivalent aujourd'hui est le CD 20 à 1100 €
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Le ... -CD20.html
Le CD "The Doom Trio" commence par une intro à la batterie de Tonny Williams. Lorsqu 'il joue sur les cymbales, c'est une véritable explosion sonore.
Je peux placer les cymbales avec précision, et je me surprend à dire : "celle là est plus haute que les autres" ( l'effet stéréo ne permet pourtant pas de différencier la hauteur , mais la position d'attaque de la baguette change et on imagine Tonny Williams lever le bras pour atteindre le sommet et pas le bord de cette cymbale ..
On distingue avec beaucoup de facilité les tonalités des différentes cymbales. Le coup de baguette sur une autre cymbale, ne recouvre pas les vibrations de la précédente dont l'extinction dure plusieurs secondes..
On ressent toutes les variations d'amplitude selon la force de l'attaque et on est comme enveloppée par ce feu d'artifice des cymbales..
Les cymbales constituent un instrument très complexe avec une forme en double calotte sphérique de diamètres différents qui génère beaucoup d'harmoniques, et la répartition de ces harmoniques varie de l'attaque jusqu’à l'extinction. Un système dynamique très difficile à modéliser dans les synthétiseurs, composé de trois phases : périodique, quasi-périodique et cahotique
http://hal.archives-ouvertes.fr/docs/00 ... 000061.pdf
La restitution des cymbales sur le Kenwood est d'<strong>un réalisme bluffant</strong>, on se croirait devant la batterie en répétition ou en master class de batterie ( des moments que j'ai connu souvent et avec de supers batteurs, certains sont profs de batterie ).
La prise de son d'une batterie est aussi très complexe , en particulier celui des cymbales qui varie en fonction de l'orientation et de la distance , mais aussi de la courbe de directivité sensibilité des micros.. La sonorisation des caisses de batteries en concert a débuté dans les années fastes des 70's
Lorsque j'avais écouté ce CD sur le Micromega, avec le nouvel arrivé l'ampli Marantz PM72 sur les Dynaudio, la dynamique dans les transitoires, nombreux sur les batteries et percus, et le placement précis des toms et caisses avec l'effet stéréophonique, m'avaient séduite. Puis sur sur d'autres écoutes, j'ai trouvé ce son un peu "dur", trop sec, j'oserais presque dire un peu agressif.
Sans perdre en détails bien au contraire, ni en précision, avec le Kenwood cette sensation de "dureté" et de "sécheresse" que je n'avais pas avec le Technics a disparu, pour donner un son qu 'on peut qualifier de plus analogique, plus naturel..
L 'alliance Microméga, PM 72 survitaminé et Dynaudio ( très flat) n'était sûrement pas la meilleure qui soit..
Sur les roulements on perçoit mieux le jeu tout en nuances de Tonny Williams..
Ce n'est pas pour rien que Tonny Williams était considéré comme un des meilleurs batteurs du monde. J 'ai eu l'occasion de le voir en concert. Sa façon de s'installer à la batterie était très originale, il est arrivé des coulisses pour sauter et retomber sur son siège, enfonçant la pédale de grosse caisse et nous gratifier de roulements très rapides.. Son solo est resté dans ma mémoire comme un moment magique.
Une anecdote : Au salon de la Musique à La Villete, à l'époque de l'essor des batteries électroniques dans les années 80, tous les fabricants faisaient des démos de leurs boites à rythme. Au bout d'une heure de ce tintamarre c'était devenu un supplice, je suis partie me réfugier chez les luthiers.. Quand on a fait taire tout le monde pour écouter la démo des batteries conventionnelles Gretch, avec un super batteur de jazz. Quel plaisir ! De quoi oublier tous ces gadgets électroniques. Une batterie de Jazz ça sonne vraiment bien, c'est un instrument de musique et avec un virtuose aux baguettes, je me délecte..
C 'est surtout le son de la guitare de John mac Laughlin, façon Hendrix ( à cette période ), qui en bénéficie. Les aiguës sont moins criards, moins perce oreilles. En réécoutant cet album, on se surprend au contraire à tendre l'oreille , pour mieux apprécier la dextérité de son jeu de vibrato. J 'ai eu la chance de le voir en concert avec mon fils, on était assis au premiers rangs, un concert mémorable..
Je serais curieuse d'analyser un jour les spectres de ces passages, avec un micro et Audacity..
On en parle ici :
http://www.tvcaudio.com/tvc/Kenwood/Kenwood1100SG.html
Je suis pressée d'écouter Miles Davis : Kind of blue, puis Amandla. Je ne trouve pas les mots... Mais c'est tout simplement sublime. Le son de sa trompette est d'une pureté ! On ne se lasserait pas d'écouter Miles..
Pourtant je n'avais pas trouvé ces rééditions, très bien enregistrées. Amandla en particulier qui semble avoir moins de dynamique que le CD original que je n'ai pas ici, passe très bien sans avoir besoin de monter le volume. Tous les instruments sont bien détachés.
Plus de détail aussi sur un Brassens, dont l'enregistrement m'avait un peu déçue, on le sentait loin du micro. Avec le PM 72, il semblait s'être un peu rapproché. Ce n'est pas un "guitar heroe", mais avec le Kenwood sa guitare nous offre des sonorités beaucoup plus riches, et on détaille plus les subtilités du jeu de son contre bassiste qui ne fait pas que du poum poum poum.
Moment très attendu : Hadrien Ferraud un bassiste ( le nouveau Pastorius , avec une vélocité incroyable, et des effets pédale wha wha sublimes) en compagnie de divers musiciens qu 'il a invités pour enregister son premier album. La grosse caisse de la batterie est réglée pour donner un son très mat à la limite de l'infragrave. On imagine une grosse caisse de très grand diamètre. Les dynaudio poussées par le Marantz très puissant, restituent ce son sans altérer la basse.
Sur le deuxième morceau il fait un duo avec un autre bassiste renommé Dominique di Piazza qui était un peu caché derrière Hadrien qui joue le solo et lui l'accompagnement de basse. Avec le Kenwood il n' y a pas besoin de prêter l'oreille.
Puis Sylvain Luc avec son album Yoko ( je dirais que c'est du jazz d'avant garde, avec des sons inédits ) Sylvain Luc joue parfois de façon à tirer des sons très aigus, très métalliques sur son électroacoustique. Le Microméga renforçait ce coté métallique. Avec le Kenwood, on retrouve une guitare acoustique, avec un son plus chaud, moins agressif.
Enfin je remet un Miles Davis, l' album avec le Big band de Gil Evans. Je n'aimais pas trop cet album, acheté à la librairie du coin, faute de trouver un autre Miles, pour tester mon premier matériel. Là aussi c'est la dynamique qui m'avait surprise, lorsque la rangée de cuivre lance une attaque..( c'est aussi très impressionnant en concert ). Avec le Microméga , les divers instruments du big band n 'étaient pas confus, on les distingue très bien..
Mais avec le Kenwood j'ai gagné en détails. Je percois mieux les nuances des instruments qui viennent tour à tour ponctuer le très long solo de Miles, et le jeu du contrebassiste Paul Chambers est d'une délicatesse que j'avais moins perçue avec le Microméga..
<strong>Le Kenwood DP 1100 SG est vraiment un très bon lecteur de CD , malgré sa conception qui date de 25 ans, il se hisse encore dans le Haut de Gamme.</strong>
Parlons un peu de <strong>technique</strong>.
Avec le Kenwood DP-1100 SG la partie mécanique était à nouveau remise à l'honneur, et le traitement numérique suffisamment sophistiqué pour en faire la référence du moment, avec un prix encore accessible (un peu moins de 7000 F à l'époque).
Le système Multi isolation contre les vibrations du DP 1100 SG :
Vue des pieds de l'appareil.
Suspension interne du mécanisme de lecture
Le mécanisme en aluminium coulé de Kenwood
( rien à envier au CD PRO2 LF )
Le Quartz du DAC est monté avec une suspension sur un bloc de mousse, la carte DAC étant elle même montée avec un système anti vibrations ( repère 9 sur le schéma du montage anti vibratoire).
Beaucoup de choses innovantes, pour éliminer les vibrations et qu 'on ne trouve pas hélas sur les lecteurs récents moyenne gamme.
<strong>Electronique :</strong>
L 'alimentation est double : une pour le DAC et une pour le Drive, avec deux transfos séparés.
Kenwood a apporté une innovation sur ce modèle qui donne un Jitter très très bas, l'emploi de filtres numériques et le multiple échantillonnage.
Ces innovations sont décrites en détail dans les revues audiophiles de l'époque.
viewtopic.php?f=34&t=296&p=67&hilit=ken ... 100+sg#p67
A compléter.
Je retaillerais les photos prochainement
Modifié en dernier par jacqueline le jeu. 17 nov. 2011 10:54, modifié 3 fois.
Kenwood DP 1100-SG, Kenwoood KT 7550, Teac V1010, Marantz PM 72, B & W DM 640
Marantz CD 63 KI, Technics SU 3400, Yamaha NX E-800, Dynaudio 100
Scott S177( 3 voies)
Onkyo DX706, Marantz CD54, Philips CD104, Philips CD140, Radiola CD1006.....
Marantz CD 63 KI, Technics SU 3400, Yamaha NX E-800, Dynaudio 100
Scott S177( 3 voies)
Onkyo DX706, Marantz CD54, Philips CD104, Philips CD140, Radiola CD1006.....
- obelixlefou
- Super membre
- Messages : 871
- Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 14:25
- Localisation : 18 le cher
Re: Kenwood DP 1100 SG

En tout cas si le ramage se rapporte au plumage vous êtes le phœnix des hôte de ces bois ça doit effectivement déménager sévère
je serai curieux de le comparer a ma Denon
"What does Marcelus Wallace look like?"
Marantz 1090, Thorens TD166 MkII, Yamaha CA-710 et CT-710, JVC QL A-5, Denon DCD 1400 , Fender Superchamp XD Alpage Al-300, Jm Lab Opal 19
Marantz 1090, Thorens TD166 MkII, Yamaha CA-710 et CT-710, JVC QL A-5, Denon DCD 1400 , Fender Superchamp XD Alpage Al-300, Jm Lab Opal 19
- gwir
- Membre éminent
- Messages : 1028
- Enregistré le : mar. 4 mai 2010 08:15
- Localisation : morbihan
- Contact :
Re: Kenwood DP 1100 SG
Bonjour,
très jolie paltine et CR très complet, merci :respect:.
Par contre, si tu en possède une version propre, pourrais-tu reposter le schéma du système Multi isolation au forma gif, car le jpeg bave vraiment beaucoup
très jolie paltine et CR très complet, merci :respect:.
Par contre, si tu en possède une version propre, pourrais-tu reposter le schéma du système Multi isolation au forma gif, car le jpeg bave vraiment beaucoup

"But let me tell you something don't try this at home on your dad's stereo only under hip-hop supervision, alright ?"
- hoplat
- Membre V.I.P
- Messages : 6082
- Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
- Localisation : Dans le sud-ouest
Re: Kenwood DP 1100 SG
Et ben en fin de compte pas une mauvaise affaire même si pas donné donné.
Content pour toi et très beau CR :respect:
Content pour toi et très beau CR :respect:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
- jacqueline
- Super membre
- Messages : 811
- Enregistré le : mar. 18 oct. 2011 10:38
- Localisation : Savoie
- Contact :
Re: Kenwood DP 1100 SG
Bonjour Gwir.gwir a écrit :Bonjour,
très jolie paltine et CR très complet, merci :respect:.
Par contre, si tu en possède une version propre, pourrais-tu reposter le schéma du système Multi isolation au forma gif, car le jpeg bave vraiment beaucoup
Hélas le document original : scan d'une page papier de plus de 20 ans, d'une revue audiophile n'est pas très net, qq soit le format , j'ai même du lui faire subir quelques améliorations pour le présenter et le rendre à peu près lisible.
Kenwood DP 1100-SG, Kenwoood KT 7550, Teac V1010, Marantz PM 72, B & W DM 640
Marantz CD 63 KI, Technics SU 3400, Yamaha NX E-800, Dynaudio 100
Scott S177( 3 voies)
Onkyo DX706, Marantz CD54, Philips CD104, Philips CD140, Radiola CD1006.....
Marantz CD 63 KI, Technics SU 3400, Yamaha NX E-800, Dynaudio 100
Scott S177( 3 voies)
Onkyo DX706, Marantz CD54, Philips CD104, Philips CD140, Radiola CD1006.....
- jacqueline
- Super membre
- Messages : 811
- Enregistré le : mar. 18 oct. 2011 10:38
- Localisation : Savoie
- Contact :
Re: Kenwood DP 1100 SG
hoplat
Je te remercie encore .
Ton avatar et ton pseudo resteront attachés aux récits inévitables de cette trouvaille.
Je te remercie encore .
Ton avatar et ton pseudo resteront attachés aux récits inévitables de cette trouvaille.
Kenwood DP 1100-SG, Kenwoood KT 7550, Teac V1010, Marantz PM 72, B & W DM 640
Marantz CD 63 KI, Technics SU 3400, Yamaha NX E-800, Dynaudio 100
Scott S177( 3 voies)
Onkyo DX706, Marantz CD54, Philips CD104, Philips CD140, Radiola CD1006.....
Marantz CD 63 KI, Technics SU 3400, Yamaha NX E-800, Dynaudio 100
Scott S177( 3 voies)
Onkyo DX706, Marantz CD54, Philips CD104, Philips CD140, Radiola CD1006.....
- gwir
- Membre éminent
- Messages : 1028
- Enregistré le : mar. 4 mai 2010 08:15
- Localisation : morbihan
- Contact :
Re: Kenwood DP 1100 SG
Tant pis!
je comprend mieux pourquoi tu t'es "battue" pour l'obtenir malgré la mauvaise foi du vendeur.
je comprend mieux pourquoi tu t'es "battue" pour l'obtenir malgré la mauvaise foi du vendeur.
"But let me tell you something don't try this at home on your dad's stereo only under hip-hop supervision, alright ?"
- gwir
- Membre éminent
- Messages : 1028
- Enregistré le : mar. 4 mai 2010 08:15
- Localisation : morbihan
- Contact :
Re: Kenwood DP 1100 SG
"But let me tell you something don't try this at home on your dad's stereo only under hip-hop supervision, alright ?"
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Messages : 15169
- Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Re: Kenwood DP 1100 SG
Une sacrée machine.. 

- Yves
- Membre no life
- Messages : 4409
- Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
- Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !
Re: Kenwood DP 1100 SG
:helloman: Jacqueline.
On sent bien la passion et surtout l'envie d'enfin possèder cette petite merveille, beau CR, belles photos et en plus de la documentations technique, que demander de plus . . . . . j'suis vraiment content pour toi . . . . . bonnes écoutes.

On sent bien la passion et surtout l'envie d'enfin possèder cette petite merveille, beau CR, belles photos et en plus de la documentations technique, que demander de plus . . . . . j'suis vraiment content pour toi . . . . . bonnes écoutes.


-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 4 Réponses
- 18440 Vues
-
Dernier message par le_coyotte
-
- 2 Réponses
- 19708 Vues
-
Dernier message par Spide