Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Quadriphonie kézako?
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Re: quadriphonie kézako?
Salut Aurélien
Bien intéressant ton livre,ça nous rafraichit la mémoire!
Bien intéressant ton livre,ça nous rafraichit la mémoire!
- rycotte
- Membre no life
Salut Klemp et Phil :helloman:
oui je vais potasser tout ça. Les autres chapitres ont l'air intéressant aussi.
oui je vais potasser tout ça. Les autres chapitres ont l'air intéressant aussi.
- Skyy
- Membre honoraire
intéressant.
Avec 4 enceintes et un signal stéréo, on peut aussi faire de l'ambiophonie. En général les enceintes sont placées en carré ou en rectangle mais dans l'article joint ici http://www.apiguide.net/04actu/04musik/ ... ophile.htm" le placement des deux HP supplémentaires est plutôt atypique.
Avec 4 enceintes et un signal stéréo, on peut aussi faire de l'ambiophonie. En général les enceintes sont placées en carré ou en rectangle mais dans l'article joint ici http://www.apiguide.net/04actu/04musik/ ... ophile.htm" le placement des deux HP supplémentaires est plutôt atypique.
C'était mieux avant
Skyy a écrit :intéressant.
Tu as raison d' autant plus les Quad, comme le plupart des panneaux électrostatique fonctionnent déjà en " dipôle ", C à D qu' elle rayonnent devant et derrière !!! comme le font un peu les Bose 901.
Enfin ..... peut-être que pour une sorte d " ambiophonie " ....!!

Une chose est sûre et certaine dans tous les cas, c' est que la Stéréo avec deux enceintes bien réglées et bien positionnées donnent une image et un relief sonore normalement convainquant ....!!!!

Je crois vraiment, avec l' expérience que j' ai de la Quadri, que celle-ci ne fût mise sur le marché que pour tenter de pallier aux déficiences des enceintes et d' autres produits de l' époque, et pour faire un effet de " nouveauté ", donc pour vendre....... Mais la plupart des constructeurs se sont lancés dans l' aventure, surtout pour éviter d' être dépassés au cas où ....

Ceci dit, le sujet est trés intéressant et s' il vous plait, encore des infos.........

- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Je suis d'accord sur ce que tu dis et que les constructeurs s'y mettaient afin de ne pas être a la traine ou cas ou le truc marcherait!
Pour moi,c'est aussi ,un peu, les frémissements du home cinéma,il a fallu attendre assez peu de temps pour voir apparaitre le Dolby Prologic,enfin,c'est mon impression!
Pour moi,c'est aussi ,un peu, les frémissements du home cinéma,il a fallu attendre assez peu de temps pour voir apparaitre le Dolby Prologic,enfin,c'est mon impression!
-
- Membre confirmé
salut à tous
bientôt un petit post sur une écoute à 4 enceintes
Ce n'est pas de la quadriphonie , c'est une position d'enceinte particulière .
matériel utilisé :
préampli phase linear 4000
ampli phase linear 700b
ampli kora 90 csc SII
LECTEUR Cambridge audio 640 c
ENCEINTES KLIPSCH RF 7
ENCEINTES FOCAL PROFILE 908
SCHÉMA :
bientôt un petit post sur une écoute à 4 enceintes
Ce n'est pas de la quadriphonie , c'est une position d'enceinte particulière .
matériel utilisé :
préampli phase linear 4000
ampli phase linear 700b
ampli kora 90 csc SII
LECTEUR Cambridge audio 640 c
ENCEINTES KLIPSCH RF 7
ENCEINTES FOCAL PROFILE 908
SCHÉMA :
Modifié en dernier par soframycine le sam. 27 févr. 2010 15:06, modifié 1 fois.
-
- Membre confirmé
non , je ne savais pas comment mettre la photo.
Vous voyez bien le schéma ?
Vous voyez bien le schéma ?
-
- Membre confirmé
le problème est que je n'ai pas le "fichier(s) joint(s)" et que j'ai toutes les réponses du sujet en dessous.
Pour l'avoir je suis obligé d'ouvrir un nouveau sujet.
Vois tu la photo du schéma ? lorsque je clique sur le lien , je la vois.
Pour l'avoir je suis obligé d'ouvrir un nouveau sujet.
Vois tu la photo du schéma ? lorsque je clique sur le lien , je la vois.